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Showing content with the highest reputation on 02/21/2024 in all areas

  1. Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14 la configue cox1200 de 1969 intérieur complet et sa moquette plus de pare-chocs (cal look) plus de roue de secours pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération car ça tire quand même très court actuellement boite 8x35 1641 AA vz14 et poussoirs engle phosphatés poulie taille droite rampe rigide cb performances et tiges alu origine polies deck height 1.2mm rv 8.56/1 culasse 040 conduits alignés lissés dégagements des soupapes volume 47cc chambres polies conduits d’échappement polis ressort simple renforcés coupelles et clavettes chromoly le tout de chez cb soupapes inox 2angles et sièges 3angles doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32 allumeur 123 ignition Bluetooth Échappements 4/1 standard bug pack (un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà) Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600 par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement aucunes idée réel de la p max on doit s’approcher des 90/100cv j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voitures récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables avec de bon résultats a mon goûts on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage
    5 points
  2. Amo

    Second filtre à essence

    La solution tranquillité totale côté circuit d'essence sur nos vieilles autos: - Dépose du réservoir avec nettoyage (Karcher®) et séchage. - Repose de celui-ci en changeant le filtre chaussette en sortie de reservoir. Nouvelle durite souple en sortie et nouveau filtre. - Nettoyage de la canalisation rigide par insuflation comme décrit plus haut. - Nouvelle durite souple en sortie de poutre vers pompe à essence et carburateur. En complément, bien vérifier les tuyaux et manchons constitués derrière la goulotte de remplissage. Changer ce qui est nécessaire et vérifier les colliers de serrage. Tranquillité assurée pour des très longues années...
    2 points
  3. Le résultat de l’extraction du joint spi sur la bague de retenue d’huile (et oui si ça peut éviter à d’autres de faire ce genre de massacre) Bon j’ai ébavuré le bord des trous à la fraise/dremel pour limiter les dégâts sur le joint spi qui pourrait se griffer là-dessus. Sale histoire…
    1 point
  4. Fusca66

    Second filtre à essence

    Pour les parties flexibles, je prends ça. Le PTFE résiste à l'alcool, et les essences actuelles en contiennent de + en +.
    1 point
  5. Et dans cette vidéo (avec humour d'ailleurs), que fait-il avec son comparateur au niveau des bielles et ensuite de la géométrie (je présume que c'est pour mesurer la position du culbuteur à mi-chemin) ?
    1 point
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