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  1. Ouille! on va encore parler des huiles! D'expérience, j'ai lu de tout, mais on n'a pas encore citer l'huile d'olive. Il existe un article de Pleviez (un peu de lèche, ça ne fait pas de tord ). Il est bien documenté. Mais attention aux publicités. Les huiles sont marquées API S-etc. Et certaines marques osent encore proposer ces huiles datées des années '40. Perso, j'utilise de la 15 W 40, Shell Hellix de préférence (il s'agit de l'huile standard de la Marine belge), mais aussi de l'huile de supermarché, marquée API SJ. Sans ajout de perlimpinpin genre ZDPW. Et j'ai déjà roulé plus de 150.000 Km avec ma brave 1200 L de 1976. PS: les huiles minérales, semi-synthétiques ou synthétiques ont la même caractéristique thermique, à savoir 0.7-0.8 Cal/gr/°C. L'une ne refroidit pas mieux que l'autre.
    2 points
  2. Amo

    Optiques feux avant

    Salut, Quand tu fais face à l'avant de ton véhicule, les flèches oranges sur la photo pointent toutes les deux vers la droite, cad vers le côté chauffeur.
    1 point
  3. Bonjour, On va d'abord localiser la panne? Quand tu tournes la clé en position "contact", entends-tu le clac de l'électrovane du carbu? As-tu une tension sur le circuit électrique du carbu? Quand tu passes en mode démarrage, as-tu une tension qui arrive au solénoïde du démarreur? Sous la banquette AR, côté conducteur, tu as un fil et une jonction. rouge-noir, jonction, rouge. Tu débranches, et tu mesures la tension sur le fil rouge-noir. Il faut être deux, ou alors tu utilises une ampoule 12V pour le test. En fonction des 3 réponses, on pourra progresser. A propos, on peut en savoir un peu plus sur la cox? Type, année? les neimann sont câblés de différentes façons.
    1 point
  4. kads

    Réparation marchepied

    Justement, pour les raisons évoquées, ni l'un ni l'autre, mais toujours légèrement en retrait de quelques mm...Pour éviter que l'humidité et la corrosion de développe entre le caoutchouc et la tôle, il peut être appréciable de procéder à un encollage à la néoprène...
    1 point
  5. Pour ce qui est de l’usure des dents, j’ai vu bien pire que çà. Changer le volant moteur pour çà!?!?! Pas persuadé que çà vaille le coup (mais c’est que mon avis). Attendons de voir arriver d’autres avis….. .
    1 point
  6. jouca_1

    Optiques feux avant

    Dans tous les cas le lettrage BOSCH doit être lisible et à l’horizontale. Après, effectivement, selon que le véhicule est une conduite à gauche, ou à droite, la zone signalée par la flèche orange se retrouvera à droite, ou à gauche. . .
    0 points
  7. Mimich

    Optiques feux avant

    Pour compléter ce que dit Amo, il n'y a pas de sens de montage gauche-droite, mais si la zone désignée par la flèche sur sa photo, il s'agit d'une vitre prévue pour les pays où on roule à gauche (GB, Australie...) Michel.
    0 points
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