Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/09/2023 in all areas

  1. wurd

    Vos plus belles erreurs

    J'ai fait fort aujourd'hui Changement de demi-plancher sur la Cox. Le côté conducteur est vraiment mort, j'ai décidé de le remplacer entièrement. Le châssis est sur tréteaux, je prends des photos, recto, puis verso pour souder le nouveaux plancher aux bonnes cotes. Bon, j'ai découpé le mauvais demi-plancher !!! Allez, c'est parti pour commander l'autre côté. La Cox aura ses deux demi-planchers tout neufs
    4 points
  2. Salut , Si tes culasses proviennent d'un 1300 , il doit y avoir d'autres modifs visibles de l'extérieur : le plan d'appuis de la pipe d'admission n'étant pas le même tu devrais trouver des soudures sur la pipe ... Il serait intéressant de mesurer la largueur de ce moteur pour voir si il n'a pas été passé en 1300/1600cc A+
    3 points
  3. A la porte qui frotte………… .
    2 points
  4. Bonjour à tous , La tête d'alésage sur ma petite fraiseuse optimum me permet déjà de travailler les fûts de cylindres et les culasses . J'ai également fait un petit outillage pour rebaguer proprement les bielles et , même si cela n'est pas aussi bien rodé que sur une vraie machine dédiée, cela permet de réutiliser les bielles sans passer par un pro . Me voici maintenant en quête d'un peu plus d'autonomie ; j'ai quelques blocs qui traînent dont la ligne d'arbre est hors cote. Après quelques recherches il est clair que l'outil "officiel/d'époque" est soit introuvable ou à des prix déraisonnables pour un outil hors d'âge et bourré de jeu ... Bien que la précision de l'outil soit super importante j'ai l'impression que la conception reste assez simple mais avant de produire mes pièces je voudrais quelques retours : J'ai un stock de petits outils à plaquette que je peux sacrifier pour les raccourir . Pour l'axe je pense utiliser un axe d'amortisseur afin d'avoir déjà une pièce très rigide et une finition correcte qui me permettra de faire coulisser mes porte-outils sur l'axe sans jeu. La partie arrière se fixe bien en force dans l'alésage du joint spi de volant moteur , diamètre 90mm donc ? Idem pour la partie avant (50mm?) ? Concernant le réglage des outils on peut trouve de bonnes idées sur le net : (https://www.ultimateaircooled.com/threads/home-made-align-bore-tool.11704/) On voit justement sur cet outil que les bagues sont en aluminium , le palier du fond qui sert de support à l'axe est bien entendu en acier. Je pense utiliser de l'acier pour les "supports" et y chasser des bagues bronze afin que mon axe d'amortisseur coulisse facilement . Il reste pas mal de questions notamment au niveau de l'avance / entraînement de l'arbre . Si j'ai bien compris la plupart des outils d'époque disposent d'une avance hydraulique : chaque tour génère une pression qui fait avancer l'arbre de X /100 mm . Difficile pour moi de comprendre la conception de cela donc j'ai deux possibilités : la fixation du bloc sur le chariot de mon tour ou la fixation du bloc à la verticale sur la table de la fraiseuse ... Mais je vois aussi pas mal d'utilisateurs se contenter de poser le bloc sur l'établi ... Est-ce que l'un d'entre vous aurait un outil similaire ou aurait réalisé son propre outil ? Bien entendu le but n'est pas de faire 10 blocs par semaine mais plutôt pour mes propres moteurs ( 4 par an max) et ceux des copains. Une fois que j'ai un outil validé je n'exclu pas un partage des plans afin de permettre à d'autres de faire revivre un bloc à moindre coût . Merci d'avances aux fans de copeaux
    1 point
  5. Bonjour, Je ne vois pas de 205 M dans les distributeurs de moteurs 1200. D'où l'as-tu sorti?
    1 point
  6. Bonjour, A priori si les culasses sont des 1300 S/A il y a de forte chance que le reste du moteur soit également avec la même configuration (vilebrequin 69 mm avec bielles 137mm). En effet la pipe d'admission de 1200 ne monte pas sur un moteur 1200 équipé de culasses de 1300 simple admission, d'une part et la pipe d'admission du 1300 simple admission est trop large pour monter sur un moteur de largeur 1200 (vilebrequin 64mm et bielles 130 mm) Donc à moins que la pipe d'admission ait été adaptée (coupée/ soudée) il est peu probable que la base soit un moteur 1192 cc avec des culasses 1300 simple admission EDIT: AL40EX a été plus rapide mais a eu la même réflexion. il faudrait mesurer la distance entre les goujons supérieurs d'échappement pour savoir avant démontage si la base est toujours un cours 64 mm/ bielles 130 mm ou si il est déjà en 69 mm/ bielles 137 mm
    1 point
  7. De toute façon,vu l état de la voiture,s il l'a vend,c est qu il a rencontré un problème.et dans ce cas là,c est sauve qui peut!
    1 point
  8. Des classiques KYB à gaz longueur origine...
    1 point
  9. En maçonnerie, ça doit le faire . La il vaudrait mieux un carreau de verre ou miroir. Remplacer par du neuf c est bien mais as tu surfacer la face de la pompe avec les pignons afin que l ensemble soit bien sûr le même plan. Pompe démontée, il aurait été intéressant de mesurer le jeu a l AAC aussi
    1 point
  10. Pourquoi parles tu de 1302? Ce n'est manifestement pas le cas...La solution: Amortisseurs plus fermes pour commencer, puis pose de pneus en 155 si c'et toujours pas bon, puis supression des fusés décalées si le problème persiste trop...
    1 point
  11. Ce n'est pas une 1302. Donc il te reste 3 solutions: - poser des pneus beaucoup plus bas (155 /70/15) - Mettre des amortisseurs avec ressort (type buggy) - Ou remettre des fusées non décalées (type origine)pour plus de confort.
    1 point
  12. Une 1302 avec un train à rotule ? et fusées décalées ça sent sacrément La grosse bidouille
    1 point
  13. les 1302/1303 sont très différentes des 12/13/1500 et de fait la conversion entre chassis et caisse est fortement déconseillée Dans l'absolu l'avant d'une caisse 1302 peut aller avec un arrière de 1200/1300,mais je ne conseille pas ce bitza
    1 point
  14. Non, seul les 1302/1303 ont un train avant Mc Pherson.
    1 point
  15. Salut, IMPOSSIBLE de monter un coque de 1302 ou de 1303 sur chassis de 1200/1300/1500 ! car les 1302/1303 ont un train avant McPherson pris sur la coque. tu peux monter un chassis de 1200 par exemple sur une coque de 1300 et inversement.
    1 point
×
×
  • Create New...