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  1. gadjofly

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/03/2023 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Je me lance dans la restauration complète de ma 1300 de 1969 que j'ai achetée en 2006 quand j'avais 16 ans, et remise en route sommairement à l'époque. Elle m'a accompagné le long de mes études dans différentes villes de France avec une étonnante fiabilité, elle a aussi passé quelques temps avec un 1,7 Alfa au cul, puis a finalement terminé remisée au sec dans le garage sudiste de mes parents il y a quelques années, depuis que ma paisible vie d'étudiant provincial s'est transformée en vie active Parisienne, ville bien indélicate ou quotidiennement le maxi-scoot est autrement plus indiqué que la Cox. C'est une auto que je compte bien garder ad vitam etername : cette restauration doit donc être celle de la postérité ! Pour rappel, la base est une 1300 de 69 avec toit ouvrant tôlé d'origine, elle est restée dans son jus jusqu'au début des années 90 : Ensuite, elle est rachetée par un propriétaire qui se met en tête de la refaire. La base est relativement saine, la coque est refaite sans décoquage dans le garage d'une maison de campagne : Puis elle est repeinte en "rouge plaisir" de chez Peugeot et abandonnée telle quelle plus ou moins au sec pendant plus de 10 ans... ... jusqu'à ce que je la rachète en janvier 2006. A ce moment là, je m'attèle au remontage, je remplace le moteur d'origine HS, le faisceau électrique complet, le freinage en passant l'avant en disques, je remonte un intérieur (absent lors de l'achat)... et c'est parti pour quelques années de plaisir ! En janvier de cette année, après quelques années stockée au sec dans le garage de mes parents, c'est l'heure du rapatriement à Paris : Et le démontage intégral peut commencer... Comme prévu, la coque a beaucoup souffert. Les 2 longerons sont HS, ils avaient été "réparés" à la fibre lors de la première "restauration" par l'ancien propriétaire. Le bloc avant est HS, je l'avais disqué dans tous les sens pour le refroidissement du radiateur Alfa. Le bloc arrière avec jupe démontable poly est HS aussi, les pointes avaient été partiellement disquées pour faire passer le moteur Alfa. Ca cloque au niveau du toit ouvrant et du joint de lunette arrière, et les passages de roues sont perforés. ] ] ] Le châssis avait été peint en même temps que la coque sur sa face intérieure, la voiture n'ayant pas été décoquée par l'ancien propriétaire. Impossible de connaître son état réel tant qu'il n'est pas décapé, mais à vue de nez il semble attaqué mais pas perforé. Les 2 supports de cric semblent HS en revanche, ils remontent quand on essaie de lever (à moins que ce soit uniquement à cause des longerons troués). On peut aussi voir que la coque avait été peinte relativement à la zeub par l'ancien propriétaire. J'ai aussi viré le circuit électrique que j'avais posé en 2006 et j'ai remercié tous les dieux dont on m'a parlé que la Cox n'ait pas cramé... Un circuit neuf sera posé proprement en temps et en heure. ] Le moteur que j'avais jeté dedans rapidement quand j'ai vendu l'Alfa est un 1600 DA Mexico AS41 avec lequel je n'ai jamais roulé. Il va être entièrement démonté. Quelle est la différence entre les Mexico et les autres ? Est-ce que ça fait une base de soft prépa acceptable ? ] La boite sera aussi remplacée. La cloche avait été meulée pour laisser passer le volant moteur Alfa, la 4e saute et elle fait un sacré bruit de roulement. Ensuite, le plan est le suivant : La coque sera déposée chez un pro du 77 pour la partie sablage / soudures / peintures, en parallèle je m'occuperai du châssis et de la mécanique, puis viendra l'heure du remontage. Le projet, c'est un look assez proche de l'origine, dans une peinture Chianti Red L31H (origine bay window il me semble) simplement un peu plus basse de l'avant avec 4 jantes origine élargies, et un moteur correct aux fesses, quelque chose qui sorte dans les 70cv, c'est pas pour faire la course mais pour rouler sereinement en toute fiabilité. J'aurai probablement besoin de pas mal de conseils et d'infos pendant ce temps. Au plaisir de vous lire,
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  2. je les ai tous achetes chez meca!exterieurement,c est bon mais quelques reprises sont a prevoir.comme le dit white lady,l emplacement pour les cache aerateurs sont trop petits et pour ma part,j ai remarque que l arrete a l interieur sort trop,ce qui pose probleme pour la pose de la moquette.par contre attention,un magasin peut vendre plusieurs longerons sous la meme reference et on se retrouve avec un qui ne ressemble pas aux autres.pour info,j ai du les achetes 109 euros piece,ca reste pas si cher que ca mais la main d oeuvre derriere,c est pas pareil!
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  3. Les moins chers clairement t en a pour ton argent. Faut reprendre les soudure, il faut reprendre les ajustements au niveau du tablier avant et aussi au niveau de la tôle de fermeture a l arrière. Je dit pas qu ils sont bon a foutre a la poubelle mais y a des surprises. Sur une commande de deux longeron, l un n avais pas les insert pour fixer les marches pied. Dans leur forme et dimension ça reste ok mais sur les détails ils sont pas terribles. J ai aussi dû retailler pour pouvoir installer les grilles de chauffage au niveau des pieds. Idem l épaisseur de la tôle c est pas foufou
    1 point
  4. en 2017,j ai fais reparer un longeron avec des pieces achetees au detail(semelle,interieur etc...)c est pas donne et c est pas terrible au niveau qualite.en 2020,j ai fais refaire tout le chassis et les pieces de reparations de 2017 etaient dans un sale etat. j ai change les longerons et le carrossier n a eu aucun probleme,c est tombe pile poil!un client a achete les memes references que moi et sur la sienne,ca a ete une vraie galere pour la pose.a ce jour,on ne sait pas d ou venait le probleme.
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  5. carbman

    turbo ultra discret

    Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
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  6. wilde

    Passage à l'éthanol...

    4 mois plus tard, l'E85 est à 1.11... Après l'arnaque Diesel, voici l'arnaque Flex Fuel (y en a qui y ont cru...), en attendant l'arnaque électrique (y en a qui y croient...). Je ne sais pas comment "leur mettre", mais j'ai bien envie... Je reste en CGN, je m'attends à tout... Bon, les petites citadines dont je m'occupe, ça revient à 1.50 / litre en 50/50, ça va encore...
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  7. Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
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  8. Hello, Quelques nouvelles de la Cox... Elle a été sablée, et il y a un sacré boulot ! Le châssis est globalement OK, une rustine ici et là mais pas de plancher à remplacer, il est en apprêt. La coque cependant a, comme prévu, sacrément souffert, elle va concentrer le gros des efforts...
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  9. Wow super ce post bon courage !! Je vais suivre ce fil avec attention !
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  10. Bon courage pour cette belle aventure !
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  11. Salut à tous, La phase de démontage étant intégralement terminée, l'ensemble coque+châssis a été déposé chez un pro pour le travail de sablage, soudures et peinture. La suite bientôt
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  12. Ouch !!! C'est pas le petit chantier ça ! Faut pas lâcher ?
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  13. Sacré chantier que tu attaque là. Les mauvaises réparation des années passées refont surface et cache de bien mauvaise surprise... Bon courage pour ta restauration
    1 point
  14. Pas mal de travail de carrosserie, mais jolie potentiel ! bon courage pour la suite
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  15. Parce que t'as pas tout vu ?
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