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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2023 dans toutes les zones

  1. Vinsou

    Projet achat westfalia

    Je suis également un adepte de la carrosserie non restaurée. Ma carrosserie a été poncée au endroit ou la rouille apparaissait et un vernis a été appliqué sur la carrosserie tel quel. Beaucoup moins cher qu'une peinture et tout aussi résistant. Du coup, je ne me soucis plus des qques rayures qui peuvent apparaitre et mes filles peuvent jouer sans que je sois toujours derrière elles pour qu'elles fassent attention. En revanche, coté partie cycle et mécanique, tout a été refait et je pars en vacances sereinement...
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  2. Fabs74

    Projet achat westfalia

    Personnellement je suis plus adepte de la carrosserie saine non restauré et comme vous l’avez très justement dit, c’est plus simple à vivre et il y a une âme ? ma cox a des retouches peintures de mauvais goûts mais elle est ultra saine, hyper fiable et franchement c’est un plaisir de rouler avec et surtout je l’emmène partout sans crainte.
    2 points
  3. Après branchement du stabilisateur tout fonctionne un grand merci à vous tous??????
    1 point
  4. Salut, tu peux commencer par déposer la garniture de porte et observer ce qui se passe lorsque tu agis manuellement sur le loquet de fermeture, où ça bloque etc... Souvent, le souci vient d'un manque de lubrification du mécanisme..
    1 point
  5. Mais il n'y a pas de sorties qui créent des turbulence non plus ?
    1 point
  6. carbman

    Réfection dellorto drla 36

    Il y en a que 2 par carbu.....
    1 point
  7. wilde

    Projet achat westfalia

    Un véhicule neuf ou remis à neuf, il ne va pas le rester, il vit... Soit on accepte les cicatrices de l'existence, soit on met sous cloche et on profite de rien... Sachant aussi que, en immense majorité, les coups, les griffes, les tâches, on se les fait seul, pas besoin de l'aide d'un tiers ! C'est pourquoi je privilégie la fiabilité à l'esthétique et que je ne repeins jamais mes autos entièrement... (sans rouler en poubelle non plus...).
    1 point
  8. lebriiice

    Culasse abîmées

    Bonjour, Je suis le pro. Des solutions ont été proposées à Newarn et y en avait pas 36. Remplacement par modèle identique d'occasion (du délai) ou réparation de la culasse la plus abîmée. Suite à nos échanges téléphoniques, nous avons trouvé un compromis et nous sommes parties sur la réparation de la culasse avec ailettes cassées. Quand au recours, on connait le système en France, j en ai fait un mais pas de nouvelle et je ne suis pas surpris. Pour ceux qui crient a l injustice, je n'en suis pas à ma 1ere paire de culasse expédiée et concrètement, l emballage ne peut rien face a un gros bourrin qui jette le colis au fond du camion depuis la porte arrière. Alors oui, ma seule responsabilité est d'avoir choisi colissimo pour cette envoi et je pense avoir assumé le problème à hauteur de ma responsabilité. Maintenant si vous connaissez des transporteurs avec 0 problème, je les veux bien. C est comme le professionnel qui fait 100% de moteur sans une casse ou un aléas. Ça arrive, ça fait chier mais y a toujours des solutions. Merci à Newarn pour son discernement et les échanges.
    1 point
  9. Bonjour , Je déterre un peu ce post avec des nouvelles du moulin : nous avions eu un peu de mal à le démarrer et à le régler , il a finalement tourné correctement avec un carbu carbman et un allumeur 123tune . Mais après 4000km environ le moteur a cassé ... Le démontage a eu lieu ce matin . Le bilan est lourd avec un long bloc HS : la bielle 1 est venue taper partout dans le bloc en bousillant ce dernier , le vilo , le piston opposé , ... Place aux photos Difficile de comprendre ce qu'il s'est passé , le vilo était un AA 74mm , les coussinets silverline , pistons AA , bielles vw 311 . J'ai monté ce moteur en même temps que le 2l de mon combi et surtout avec les mêmes pièces (vilo , coussinets , pompe , même marque de pistons...) donc j'ai du mal à croire en la mauvaise qualité des pièces . Un écrou de bielle se serait desserré après quelques milliers de km ? Un manque de pression d'huile , mauvais rodage ? ... Enfin ca ne changera rien au fait qu'on doit partir sur un long bloc neuf , la suite donc sur un prochain sujet...
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