Bonjour ,
Je déterre un peu ce post avec des nouvelles du moulin : nous avions eu un peu de mal à le démarrer et à le régler , il a finalement tourné correctement avec un carbu carbman et un allumeur 123tune .
Mais après 4000km environ le moteur a cassé ... Le démontage a eu lieu ce matin .
Le bilan est lourd avec un long bloc HS : la bielle 1 est venue taper partout dans le bloc en bousillant ce dernier , le vilo , le piston opposé , ...
Place aux photos
Difficile de comprendre ce qu'il s'est passé , le vilo était un AA 74mm , les coussinets silverline , pistons AA , bielles vw 311 . J'ai monté ce moteur en même temps que le 2l de mon combi et surtout avec les mêmes pièces (vilo , coussinets , pompe , même marque de pistons...) donc j'ai du mal à croire en la mauvaise qualité des pièces . Un écrou de bielle se serait desserré après quelques milliers de km ? Un manque de pression d'huile , mauvais rodage ? ...
Enfin ca ne changera rien au fait qu'on doit partir sur un long bloc neuf , la suite donc sur un prochain sujet...