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Culasse abîmées
iaoranabreizh et 3 autres ont réagi à Newarn pour un sujet
Bonjour, tout d'abord merci pour tous vos conseils et réactions. J'ai pu me forger une opinion sur l'impact technique de cet incident. Pour vous donner le fin mot de l'histoire, la culasse qui a simplement une ailette tordue va être remontée en l'état. La seconde ailette a été confiée à un chaudronnier qui a creusé la fissure, redressé l'ailette et ajouté de la matière. Elle est donc quasiment comme avant. Cette opération a été prise en charge par le professionnel à qui j'avais confié mes culasses. De cette façon, tout le monde est content. J'ai hate de les remonter!!! ?4 points -
Culasse abîmées
Jean-Luc3131 et 2 autres ont réagi à lebriiice pour un sujet
Bonjour, Je suis le pro. Des solutions ont été proposées à Newarn et y en avait pas 36. Remplacement par modèle identique d'occasion (du délai) ou réparation de la culasse la plus abîmée. Suite à nos échanges téléphoniques, nous avons trouvé un compromis et nous sommes parties sur la réparation de la culasse avec ailettes cassées. Quand au recours, on connait le système en France, j en ai fait un mais pas de nouvelle et je ne suis pas surpris. Pour ceux qui crient a l injustice, je n'en suis pas à ma 1ere paire de culasse expédiée et concrètement, l emballage ne peut rien face a un gros bourrin qui jette le colis au fond du camion depuis la porte arrière. Alors oui, ma seule responsabilité est d'avoir choisi colissimo pour cette envoi et je pense avoir assumé le problème à hauteur de ma responsabilité. Maintenant si vous connaissez des transporteurs avec 0 problème, je les veux bien. C est comme le professionnel qui fait 100% de moteur sans une casse ou un aléas. Ça arrive, ça fait chier mais y a toujours des solutions. Merci à Newarn pour son discernement et les échanges.3 points -
Un véhicule neuf ou remis à neuf, il ne va pas le rester, il vit... Soit on accepte les cicatrices de l'existence, soit on met sous cloche et on profite de rien... Sachant aussi que, en immense majorité, les coups, les griffes, les tâches, on se les fait seul, pas besoin de l'aide d'un tiers ! C'est pourquoi je privilégie la fiabilité à l'esthétique et que je ne repeins jamais mes autos entièrement... (sans rouler en poubelle non plus...).2 points
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Ah du coup oui. Faut l'ouvrir , et faire une métrologie du bloc , pour connaître la cote de réparation a laquelle faire reprendre le bloc. Tu es partie pour une bonne séance de mesure et contrôle , histoire de faire tous bien du premier coup. Ca va prendre du temps et de l'argent bien sûr . A partir de la une fois le contrôle des pièces faites tu sauras ce qui est bon est ce qui ne l'ai pas . Et en fonction te refaire un moteur selon tes besoins. As tu des connaissances mécaniques ?2 points
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Ouais, comme les cuisines témoin des magasins ! ?2 points
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J'ai pratiqué le camping des années dans un westy non restauré, puis je l'ai restauré, sablage et tout le toutim aménagement compris, et je suis reparti en camping... pas vu de différence, juste un peu plus déprimé à chaque nouvelles tâches sur les tissus ? Un combi quand tu vis dedans il vieillit à vue d'oeil, à la rigueur quand tu roules et que les enfants sont attachés tu l'uses moins ? Tout ça pour dire que le budget pour un combi plus neuf qu'à sa sortie d'usine me semble incompatible avec une utilisation vacances2 points
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Bonjour j’ai trouvé un compteur sur Leboncoin avec l’indicateur de niveau d’essence. pensez vous que je puisse le monter sur ma cox 1200 de 1973? si oui pouvez vous me faire un shema de branchement? Voici le descriptif Compteur kilométrique VDO Pour Volkswagen coccinelle, VW 181 ou buggy Reference origine 113 957 021J Année 09/69 Reconditionné et contrôlé, coque zinguée, pignon changé Fourni avec jauge a essence, ampoules et porte ampoules merci1 point
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Si tu en es convaincu ... fais comme bon te semble ... Il faut néanmoins savoir que le mec qui répond au tchat ... peut en savoir moins que toi sur le sujet1 point
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Projet achat westfalia
philoctet ont réagi à combimaison pour un sujet
C'est ça..... Quand tu prends tes premiers chemins escarpés, que tu entends la première branche grincer le long de la peinture neuve, tu penses aux heures que tu as passé à poncer/apprêter/poncer/dégraisser/peindre/lustrer.... Puis, une seconde branche, une troisième, puis.... Le combi c'est fait pour se caler là où peu de véhicules peuvent se caler, la rive d'un lac au petit matin n'a pas de prix, en tout cas pas celui d'une peinture !1 point -
Culasse abîmées
Jean-Luc3131 ont réagi à wilde pour un sujet
Alors là, tu as la meilleure pub gratuite du monde parce que, 9 fois sur 10, ça passe à la trappe ! Je salue ta gestion du problème.1 point -
Quant tu dis tout démonté tu veut dire quoi exactement ? Le jeu axial se fait avec le VM en place serre au couple . Sans vm tu auras forcement du jeu .1 point
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Bonjour, Désolé de cette entrée en matière mais si il y a 1 millimètre mesuré,... le carter est au moins à usiner en côte réparation, ce n'est plus seulement du calage à effectuer. Le palier #1 celui côté volant moteur qui reçoit le coussinet à épaulement doit faire 21.97 mm minimum. actuellement je pense qu'il fait beaucoup moins.1 point
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jeu axial villebrequin
Newarn ont réagi à Jean-Luc3131 pour un sujet
Salut ouvre ton bloc pour contrôler les palier déjà et faire rectifier çi besoin un fois cela fait! palier changer montage du bloc serrer au couple avec le vilo et volant on lui colle des calle entre pour avoir un jeu minima de 0.07 du moins se qui se rapproche le plus on peut mettre plus de 3 cales Certain le font bloc ouvert d âpres se que j ai compris mais jamais fait cette procédure Et recupere une RTA cela vas t aider1 point -
Salut, Prend des version 2RS plutot que zz. C est une étanchéité nitrile contre la poussière meilleur que zz. C est du roulement industriel trouvable chez tout les revendeurs de roulement et bobinier. Attention aux marques commandées et a ce que tu reçois.1 point
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7x31 ça fait 4,43:1 un peu plus court qu'une 8x35 qui fait 4,375:11 point
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Projet achat westfalia
Jean-Luc3131 ont réagi à wilde pour un sujet
Ouais, quand on est hyper à l'affût, réactif et prêt à se farcir 1000 bornes au pied levé, on trouve encore des trésors... Mais, depuis le net, tout le monde sait à peu près ce qu'il vend et les bonnes affaires se font rares...1 point -
Compteur vitesse plus indicateur d’essence
Newarn ont réagi à Rusty chrom pour un sujet
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Désolé trop compliqué pour moi? il me faut un shema simplifié en prenant un dessin du compteur et en m’indiquant où vont chaque fils? merci1 point
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Si ça a été abîmé durant le transport, ça va être compliqué... Parfois, vaut mieux tourner la page... Tant que les guides ont bien été montés, hein... (ça paraît pas, mais y'a du boulot et de la réflexion en amont du changement...).1 point
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Oui comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment gênant.1 point
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Au compteur, pas mano... La fissure/cassure, on voit pas la profondeur, mais peut-être un petit coup de soudure à froid pour renforcer ? En tous cas, vaut mieux laisser en l'état que vouloir redresser à froid, c'est la cassure garantie 100%.1 point
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Bonjour, Oui, tu peux remonter sans problème. Tu vas perdre quelques pouillèmes de degrés de refroidissement, mais ça ne se verra même pas au mano1 point