Aller au contenu

Classement

  1. carbman

    carbman

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 729


  2. White lady

    White lady

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 106


  3. Jean-Luc3131

    Jean-Luc3131

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      505


  4. philoctet

    philoctet

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 569


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2023 dans toutes les zones

  1. carbman

    Réfection dellorto drla 36

    Le rebaguage pour supprimer une fuite d'essence est l'erreur la plus grossière (et la plus répandue). Si on voit de l'essence au niveau de l'axe de papillon c'est UNIQUEMENT parce que le pointeau ne joue plus son rôle. Dans le cas du Dell'orto les paliers extérieurs sont muni de roulements étanches (quand ils sont neufs et moins étanches 40 ans après). Donc avec un pointeau neuf (viton de préférence) et un niveau de cuve bien ajusté les suintements vont disparaitre.
    3 points
  2. 123 roulement, sans vouloir faire de pub. Un large choix, j ai trouvé de quoi faire un moteur de kawa de 1978 mais on s écarte du sujet. Tu démonte, tu prend le côtes exactes et tu fais ton choix étanche, pas étanches y a même des joints toriques, viton ou autres.
    2 points
  3. philoctet

    Projet achat westfalia

    J'ai pratiqué le camping des années dans un westy non restauré, puis je l'ai restauré, sablage et tout le toutim aménagement compris, et je suis reparti en camping... pas vu de différence, juste un peu plus déprimé à chaque nouvelles tâches sur les tissus ? Un combi quand tu vis dedans il vieillit à vue d'oeil, à la rigueur quand tu roules et que les enfants sont attachés tu l'uses moins ? Tout ça pour dire que le budget pour un combi plus neuf qu'à sa sortie d'usine me semble incompatible avec une utilisation vacances
    1 point
  4. Jean-Luc3131

    Projet achat westfalia

    Le problème de chiffrer un combi restaurer dans les règle de l art de la tête au pied vu le boulot que c est ! C est 5 chiffre et pas inférieur a 3 pour le premier chiffre loin de la pour une restau complète Voir plus pour certain modele Donc compliquer a donner un prix et même sans resto (sauf cout de bol mais ça se fait rare) Et quand tu achète un non restaurer attend toi a avoir des travaux et souvent on tombe sur du cache misère pour être correct âpres 2 version des choses certain sorte le porte monnaie et temps mieux pour eux et ça chiffre vite et gras et d autre se font les travaux mais beaucoup ne rentre pas l achat du matos pour faire et le temps passer,c est pour cela que on voit souvent des vente projet en cour Très difficile de définir des prix en se moment vu se que on voit et au prix ou les propriétaire en veulent ' 'qui aurait dit il y a quelque année que la rouille aurait une plus value :-))
    1 point
  5. carbman

    turbo ultra discret

    Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
    1 point
×
×
  • Créer...