Au début j'ais monté de façon classique l'enrouleur avec l'autre fixation de la centure au pied du montant (sans la patte de renvoi voir ma photo plus haut)
Donc l'enrouleur était parallèle au pied de l'entrée de porte, mais plus haut que celui-ci.
Resultat ça fonctionnait très bien, mais un emplacement pas très esthétique et surtout vulnérable aux passages des passagers
La patte à résolut ce problème en positionnent l'enrouleur au pied et au niveau du carton tout en fonctionnant tout aussi bien que précédemment
Ps: Je pense que ma photo est celle de la fixation d'une Mexico
Une fois en place , je te conseille de visser en premier les 4 coins de la caisse sans serrer a fond et ensuite les autres ( tour de caissier et train avant );et ensuite tous serrer.
Tout à fait, j'ai voulu prendre une photo cet après-midi dans ma mexico au cas où il y aurait une subtilité sur les dernier modèle mais c'était le même système de patte qui place l'enrouleur plus haut et parallèle à banquette.
C'est vrai que c'est galère à caler. J'ai fini par investir dans des coffret chinois où tu as plein d'accessoires utiles pour la presse mais il n'est pas rare que je sois encore obligé d'utiliser une douille ou de chercher un bout de tube parce qu'il manque toujours la bonne dimension
Tu prends un clé de 21 et tu essayes de tourner ta dynamo ou ton alternateur. Tu dois arriver à faire bouger la poulie moteur au moins jusqu'à la prochaine compression. Si ça glisse dès le départ, c'est à priori trop lâche.
Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...
Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)