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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/11/2022 dans toutes les zones

  1. carbman

    Fusées décalées

    C'est le doigt dans l'engrenage. Un peu chargé les pneus frottent le rebord d'aile et donc à ce moment on se dirige vers des pneus ridicules ou vers un train avant rétréci ......La solution d'amortisseurs avec ressorts quelque fois résoud le problème si on reste en charge légére. Le système du sway a way a l'avantage d'être réglable et affermit la suspension et rien ne frotte mais il faut que ça soit très bien monté (rotules à grand débattement , barre stab spéciale, excentriques de réglage de chasse, cales de chasse, amortisseurs plus courts).
    2 points
  2. Lebowski

    panne lampe stroboscopique

    Salut, j'ai la même depuis plusieurs années et elle fonctionne très bien. Tu n'aurais pas un court-circuit car les câbles d'alim ont fondus sur ton pot (ça m'est arrivé)?
    1 point
  3. hello ! et voilà, grâce à vos infos, j'ai commandé mes ceintures ! Enrouleur, 3 points. Sans les petites équerres que m'a montré Rusty Chrom,... je verrais au montage si c'est vraiment nécessaire. Merci...... à tous !
    1 point
  4. kekeke33

    Fusées décalées

    Merci c est noté elle restera donc en configuration d origine
    1 point
  5. dBuG

    Démarrage à froid chaotique

    Après avoir regardé un peu comment fonctionne le système du starter j'ai démonter le boîtier bilame et la membrane du starter. Et la ben déjà le ressort était monté sur l'axe et pas devant la membrane?.?.. Honte à moi, pourtant je remonte toujours en ayant le schémas pas loin. Le bilame quand a lui était mal positionné, il n'y a pas le marquage dessus, du coup je l'avais monté pour qu'il ferme le volet mais pas suffisamment tendu je pense, en comparant avec l'ancien j'avais un demi-tour en moins. Forcément ça marche beaucoup moins bien Verdict ce soir ou demain matin
    1 point
  6. Je fais comme toi Lebowski, j'essaye d'en savoir un peu plus. Ce matin j'ai trouvé une présentation suisse très pédagogique avec un historique de l'OBD. On est bien dans le cadre d'une interface permettant à un petit terminal ou un ordinateur de dialoguer avec l'ECU de la voiture. Il semble que l'OBD2 ait normalisé beaucoup de choses mais pas tout, les constructeurs peuvent introduire des modes supplémentaires. Il y a aussi EOBD qui est une adaptation de l'OBD2 aux véhicules européens. En résumé, la norme OBD2 définit la prise de diagnostique et son brochage principal mais laisse des broches libres à disposition des constructeurs. Il y a 5 protocoles de communication qui peuvent être utilisés par l'OBD2. Ces protocoles n'utilisent pas les mêmes broches du connecteur. Il est donc normal si on récupère une prise OBD sur un véhicule donné que seules quelques broches soient utilisées. Le protocole K-line utilisé par les cox mexicaines correspond à ISO 9141-2 ce qui semble être le plus ancien de tous les protocoles, le plus récent étant le CAN. Mais normalement tous ces protocoles utilisent les mêmes modes et les mêmes codes de panne (DTC) Le dialogue semble être un simple jeu de questions/réponses qui faut savoir décoder. On envoie des codes requêtes à l'ECU via l'interface et celui ci retourne des codes réponses. Si j'ai bien compris l'exemple donné quand il y a 0x au début d'un nombre c'est en hexadécimal et quand il y a un d à la fin d'un nombre c'est qu'il a été traduit en décimal.
    1 point
  7. Pleviez

    IMPORT COMBI SUEDOIS

    Ca veut dire que j'ai un SCAN du Del 2 effectué avant que le vendeur ne le rende aux autorités suédoises mais que je ne l'ai jamais présenté au service des impots pour obtenir mon Quitus. Je leur ai juste communiqué le Del 1. Tout s'est fait par mail d'ailleurs, donc sur base de scan. C'était en Juin 2021
    1 point
  8. Dagrimont

    Recoquage

    Bonjour oui tu es obligé de remonter le joint de tour moteur avant c est plus simple. Et aussi les les morceaux de Bakélites qui vont sous la banquette arrière dans les trous ovales car ça ne passe plus après. tout le reste peut se monter après le recoquage. Bonne journée
    1 point
  9. dBuG

    Démarrage à froid chaotique

    Pas de givre, un peu de condensation. Je suis en train d'étudier le système du starter automatique, plus complexe que ça n'y paraît mais j'aime comprendre le fonctionnement des choses. Je vais me pencher là dessus sérieusement demain?
    1 point
  10. La came de ralenti accéléré et le volet n'ont pas une liaison rigide ce qui leur permet de vivre leur vie séparément
    1 point
  11. Ok mais justement est ce qu'il ne reste pas trop fermé. Il faut qu'il s'ouvre un minimum quand le moteur démarre sinon le moteur s'étouffe
    1 point
  12. ??? merci dduck ! ? (pour me vexer, faut déjà y aller ! ) et pour l’éducation, si tu relis depuis le début, j’ai dit 3 fois merci…
    1 point
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