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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2022 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous et à toutes. Cela faisait bien longtemps maintenant, depuis le retour d'expérience de la crémaillère, que je n'étais pas intervenu. Je reviens donc avec un montage que je viens de réaliser. Je vais petit à petit vous poster le montage, le 1er démarrage, les essais, mais avant tout, voici la config de départ, et le projet que j'avais en tête. Cela fait plusieurs années que je roule avec ma cox avec un bon petit 2054cc bien pêchu, (74x94, 86b, culasses de chez Loïc, csp super comp, et 40 drla) Ma cox est en boite 5 et est typée route. Depuis quelques années je roulais à l'E85 et comme j'habite dans une région ou les changements de températures, pression et altitudes sont permanents, avoir le meilleur réglage carbu tout le temps n'était pas évident. J'ai réchauffé mon air, et fait plein de tentatives. Globalement ça se passait bien, mais suite à une immobilisation prolongée, l'e85 à "gélifié" dans les carbus. Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d'un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Idée de base: utiliser un maximum de pièces spécifiques de mon moteur comme les pipes d'admission qui sont usinées pour mes culasses, des filtres à air, tringlerie, etc, faire un vrai flexfuel, faire bien moins cher que cb perf et plus personnalisable, et utiliser un maximum de pièces que j'ai accumulé avec le temps, Et bien sûr, avoir un comportement moteur, au moins aussi bon qu'à l'essence et mes 2 drla... Voici la liste de départ du matos que j'avais prévu et utilisé (bien sûr, il en manquait): kit trigger wheel et bobine jumostatique cb perf, boitiers papillons porte injecteurs + tps FAJS chinois, pompe à essence 044 chinoise, régulateur de pression chinois, capteur d'e85, pas mal de coudes et de connectique dash pour le circuit d'essence, et un raccord sortie de réservoir cb perf, de la connectique pneumatique pour le circuit de prise de dépression, des injecteurs siemens, et un ecu maxxecu street avec sonde lambda et faisceau pré construit. Dans mes prochains post je mettrai les différents montages, et changements les galères et solutions. La prochaine évolution sera une valve de contrôle de ralenti, et d'ici quelques temps une refonte de mon moteur mais ce sera une autre histoire. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, je vous raconte la suite dès que possible. Max
    4 points
  2. Bonsoir,pourquoi essayer de changer un système qui fonctionne depuis plus de 50 ans.?
    3 points
  3. Les joncs en plastiques se montes après la mise en place des vitres sur la cox. Avec l'outil plus haut c'est très simple, en sachant qu'il faut le tirer pas le pousser Ou en utilisant ”à l'ancienne” une clé de 8 à pipe ou à œil Une clé est le clip qui raccorde et cache les extrémités Parcontre pour les métalliques c'est l'inverse, on les poses avant la mise en place des vitres
    2 points
  4. Tiens, les manchons sont mal montés; ils vont fuir.
    2 points
  5. Vu la température qui règne à cet endroit en marche normale, je n'irai pas y fourrer du sac poubelle.... Boites de conserve au bon diamètre + serflex me semble plus approprié..
    2 points
  6. lucas

    Aide diagnostique culasses

    Maintenant? ? Mais ce que j'EN pense: Un bon nettoyage, un rodage des soupapes, et un test d'étanchéité. Le moteur n'a pas tourné avec des additifs , c'est déjà ça.
    1 point
  7. Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation. Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler .... Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier . Bonne soirée à tous
    1 point
  8. lucas

    Relais dans le compartiment moteur

    Le manuel d'atelier existe. https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view?usp=drivesdk Je l'ai fait imprimer et relier. C'est ma bible. Pas d'intuition dans le monde de la mécanique! On consulte la documentation avant d'agir.
    1 point
  9. C'est bon a savoir ! Après, mon cas était parfait.. joints neuf, etc... Du coup pas impossible de les poser après et certainement plus difficile que de les poser avant
    1 point
  10. Effectivement le jonc aussi appelé clé ce pose sur le joint avant pose des vitres.
    1 point
  11. Bonsoir,oui tu as intérêt à bien les mettre,regarde côté boîte le caoutchouc n’a pas partout la même épaisseur.
    1 point
  12. Lebowski

    Odeur d’échappement

    Alors peut être que ça peu paraître bizarre, mais le joint de hayon c'est une cause certaine si il est HS, car c'est mon cas... En fait la masse d'aire déplacée par le combi crée une dépression derrière le hayon, et les gaz passent le joint HS.
    1 point
  13. Amo

    Filtre essence avant ou apres ?

    Personnellement, je préfère en sortie de reservoir. Le filtre a ainsi le mérite de protéger la durite rigide (dans la poutre) d'un encrassement souvent problématique a résoudre.
    1 point
  14. Geant

    Quel antirouille utiliser

    Mise à nu de la tôle, apprêt phosphatant puis application de ta teinte finale.... va pas chercher midi à 14h
    1 point
  15. FrenchFlair

    Joints poignée de porte !

    Salut, Tu as raison c'est fatiguant, à chaque fois que je commande une pièce repro (en plastique ABS ou PU) j'ai tendance à la foutre à la poubelle et remettre celle d'origine. Ça vient de me le faire pour des bagues de tringlerie de levier de vitesse. J'ai pas encore commandé le coupleur de tringlerie mais j'ai peur d'être fortement déçu et énervé. J'ai vu que les silents bloc du coupleur de tringlerie se trouvaient en NOS mais un caoutchouc coulé il y a 40 ans je ne suis pas sur qu'il fasse long feu... Donc je réfléchis de plus en plus à faire les moules moi même à partir de pièces NOS avant qu'il soit trop tard pour en trouver, parce que le NOS c'est bien mais dans 20 ans y en aura plus ou hors de prix ou desséché inutilisable. Donc si quelqu'un a ces joints de poignées de porte NOS, moi j'en fais un moule et je te les coule ! Qu'on soit plus em...dés !!
    1 point
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