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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/09/2022 dans toutes les zones

  1. le-alain

    Panne Allumage Récurrente

    Sur un combi à moteur CJ (2L T4) le ralenti est géré par le carburateur de gauche, d'où une partie de ce que tu appelles la tuyauterie. On part dans tous les sens, ta panne n'a rien à voir avec le circuit de ralenti où les capsules de starter ou d'allumeur, si ton moteur s'arrête tout court. à tout tripoter, tu risques d'en générer d'autres et de dérégler ce qui tournait correctement .... Si coupure nette, sans la moindre explosion, et de plus avec 2 carbus, et que ça repart ensuite, c'est soit plus d'allumage, sois aucune essence arrive.
    4 points
  2. Peut être, Mais ce n'est pas ta panne qui arrête le combi. Idem, il te faut une RTA. Oui, mais un simple démontage/remontage inutile peut poser de nouveaux soucis sans même que forcément tu t'en rende compte. Les points que j'ai cité précisément et sur lesquels je suis déjà intervenu en cours de route ne peuvent être la cause de ta panne totale de moteur. du 12v, une étincelle quand il faut de l'essence => ça tourne, c'est tout. tu as des réglages et suffisamment de compression qui permettent de le faire en dehors de la panne, ce n'est pas la panne qui change ces éléments. Il y a peut être d'autres soucis dans ton moteur, mais il faut d'abord isoler ta panne. Le bon moyen de la diagnostiqué, c'est quand elle arrive, et on t'a déjà donné les pistes sur le sujet. On peut isoler de cette panne le ralenti, la capsule de dépression, le starter, une bougie ou un fil de bougie défectueux, les étouffoirs un carbu défectueux: tu en as 2, avec 1 seul en accélérant, ça tourne, même si ça boîte l'avance à l'allumage le réglage des culbuteurs => se concentrer au moment de la panne sur l'arrivée du +12v à la bobine, vérifier s'il y a des étincelles au bougies à ce moment là, également si l'essence arrive. As tu tiré un fil du démarreur pour pouvoir le lancer depuis l'arrière du moteur comme on te l'avais suggéré ? As-tu une bougie dans ta trousse à outil pour tester les étincelles quand tu tombes en panne ? Quand tu auras vérifié au moment de la panne que tu as des étincelles sur toutes les bougies, et de l'arrivée d'essence aux carbus, et qu'il ne démarre toujours pas avec cette panne, alors on pourra se poser des questions compliquées. Les pannes intermittentes c'est toujours délicat. NB, pas anormal que le moteur s'arrête en débranchant 1 et 2, pour les différence entre 3 et 4 avec 1 et 2, quand tu aura résolu cette panne, vérifie tes compressions. Tiens, pour rire et te donner une raison de panne que j'ai eu, mais qui n'est pas la tienne, Mon + bobine était commandé par un relais. La turbine a aspiré un sac plastique, collé contre la grille, la chauffe moteur qui en a suivi a claqué le relai et coupé tout. C'était un bien, car le moteur ne donnait pas de signes de faiblesses et je l'aurai flingué ! ?
    3 points
  3. kads

    Kits double carbu

    C'est qui "on"?...Reste à savoir de quels doubles carbus on parle, et encore une fois le choix de l'arbre à came est primordial pour un ensemble cohérent et homogène...
    3 points
  4. Dans 10 messages, c'est à dire dans quelques heures:), Loïc franchira la barre symbolique des 10 000 postes! Je pense donc qu'une tournée générale s'impose! En tout cas, merci à toi Loïc pour ton implication sur ce site, pour tes conseils aiguisés envers les plus pointus mais aussi envers les plus novices. Merci! PS: Désolé je ne savais pas où poster, désolé si le staff à prévu un petit quelque chose pour l'occasion, je ne souhaite doubler personne.... Désolé aussi si mes mots n' ont pas vraiment leur place ici, s' ils ont un air de "chez Ferdinand"...
    1 point
  5. culbu recalé

    Nouvelle Motul 300V

    Presque, en Belgique...
    1 point
  6. Il est au bout du solénoide appellé gicleur électromagnétique. Je pense que pour aller plus loin une RTA ne serait pas du luxe.
    1 point
  7. Vinsou

    Kits double carbu

    Si c'est double Weber, 34 ict, tu n'es plus en central mais un carbu sur chaque culasse
    1 point
  8. Gicleur de ralenti bouché.....ou bien obstrué.
    1 point
  9. Jean-Luc3131

    Nouvelle Motul 300V

    Salut J ai rouler avec c est été par plus de 40 degré a l ombre j ai pas vu de difference par rapport a l ancien version J ai fait 5000 borne avec et le comportement me semble être pareil Par contre sans savoir ça composition et sans avoir des retour de quelques millier de borne ben la la question restera sans reponse pour le moment! Ah moins que Loïc ou autre pro ai des retours
    1 point
  10. Si tu veux savoir si tout les cylindres fonctionnent, moteur tournant débranche et rebranche un par un les faisceaux sur la tête de delco, tu verras si ton régime baisse ou pas. Attention aux doigt sur la manip, ça peu piquer il y'a du jus.
    1 point
  11. Bonjour, Je trouve la position de la capsule bizarre. Le crochet est bien engagé?
    1 point
  12. Loic

    Montage pompe a huile

    Il faut avoir 1 mm de jeu mini entre pompe et vis d'arbre à cames Si les vis sont accessibles (bas moteur ouvert pour pouvoir retirer l'arbre à cames ) il est une bonne idée de meuler les têtes d'environ 1mm ou à défaut meuler légèrement le corps de pompe, mais il faut absolument respecter ce jeu minimum.
    1 point
  13. Ben peut être justement parce qu'il ne tourne que sur le ralenti des deux cylindres de droite ! Quoiqu'il en soit ça a l'air d'être la piste la plus intéressante dans la recherche de ta panne, non ? Un dysfonctionnement comme ça mérite d'être creusé. Et puis quand on a une piste comme celle là , on saisit l'occasion pour creuser. Enfin il me semble...
    1 point
  14. Bon. … J’ai bien fait de pas crier victoire. J’ai roulé 30km. Panne. À 5km de chez moi… Et là il voulait plus rien savoir. Même en changeant la tête d’allumeur. Je pouvais vaguement démarrer, le temps que j’aille à l’arrière pour tenir la tringle d’accélérateur, il calait. J’ai bidouillé le ralenti pour l’enrichir, l’appauvrir, remis comme avant, viré le filtre à air, remis le filtre à air, foutu un fil de fer pour tenir l’accélération plus haute que le ralenti. J’ai fait 200m de plus, et je me suis garé en roue libre dans un chemin où je pouvais envisager un demi-tour. J’ai appelé ma femme pour lui demander de venir avec le pick-up. Et là on se dit que c’est cool d’habiter au milieu de nulle part pour ce genre de manœuvres.. En arrivant j’avais envie de laisser tomber, de le mettre sur un plateau et de le déposer chez un pro (ou chez un amateur sérieux… ) mais jusqu’ici les pros avec qui j’en ai parlé me donnent surtout l’impression qu’ils vont pas plus régler le problème que moi avec mes bidouilles et vos bons conseils. Et je garde en mémoire ce que disait Wilde au début de ce sujet: je suis le meilleur atout de mon petit camion. Je suis peut-être pas un technicien/praticien/théoricien hors-pair, ni un gars qui a vu des dizaines/centaines de vw, mais un mec expérimental, observateur, pas complètement manchot, et surtout je suis patient et je ne lâche jamais le morceau… Je vais trouver. Nouveauté, ou alors j’avais jamais remarqué: j’ai entendu un sifflement ou un bruit de prise d’air, qui disparaît quand le moteur prend des tours et qui revient quand il tourne au ralenti. Mais j’ai pas réussi à localiser l’origine de ce bruit. Bon. C’était pas le faisceau bobine-carbus «mieux que bien» … Dommage j’y ai encore cru cette fois!
    1 point
  15. domtoto

    Kits double carbu

    re oui très largement avec un 34 débusé et une pipe d'admission CB par contre il faut absolument un réchauffage efficace et cela dépends de l'échappement ! si ce n'est pas le cas alors mets 2 ICT Dom
    1 point
  16. Vinsou

    Kits double carbu

    Les 34 suffiront amplement sur un 1641. Tu ne parles pas d'aac, donc je suggère que tu restes en origine. Du coup les 40 type Weber, dell ou autre vont être limite trop gros pour ton moteur
    1 point
  17. Ca serait plutot bete d avoir un joint neuf et de le couper nan??? Tu dois demonter la vitre en faisant sauter le rivet qui sert d articulation
    1 point
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