Aller au contenu

Classement

  1. nobrucombi

    nobrucombi

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      450


  2. Amo

    Amo

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 527


  3. coxifred

    coxifred

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 090


  4. fonfon

    fonfon

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      9 115


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/09/2022 dans toutes les zones

  1. Amo

    Bobine qui chauffe

    Une bobine alimentée en 12V moteur non tournant produit a priori un max de chaleur. La température de la bobine dépend de l'énergie qu'elle cumule et qu'elle "conserve" en la transformant en chaleur. La chaleur produite est plus importante à bas régime (ou sans aucun régime si le moteur ne tourne pas) mais très faible au delà de 3000 tr/mn environ quand l'allumage nécessite + d'énergie par unité de temps.
    2 points
  2. nobrucombi

    Bobine qui chauffe

    Une bobine est un solénoïde. Par effet Joule, c'est tout à fait normal que ça chauffe.
    2 points
  3. Bah, Sud-Ouest des USA alors !
    1 point
  4. coxifred

    Panne Allumage Récurrente

    Oui c'est clair, surement une connerie à 2 centimes. Dommage qu'on soit tous si loin. Pour ce genre de panne être plusieurs "in situ" c'est mieux. Pour gonfler le nombre de pages (le max étant 30): Y a un vieux aux states qui organise des "tech-sessions" tous les mois, en gros il a derrière sa maison, un garage 2 entrées avec pont élévateur et un max d'outils de dingue. C'est ouvert à tous les possesseurs de vw aircooled. C'est gratos, tu viens pour te faire aider (vidange, carbu, elec,...). L'intérêt, plein de vieux de la vieille qui te donnent le diag presque immediatemment et te guident dans les réparations (que tu réalises toi-même). Une bonne idée, tu peux même t'enquiller de la pizza contre une participation.
    1 point
  5. domtoto

    Kits double carbu

    salut dans ce cas tu as 2 solutions simples comme écrit le 34 débusé avec une pipe CB ou si tu veux absolument (vraiment pas nécessaire) 2 carbus installe des ICT ! c'est déjà beaucoup mieux qu'un "origine" et pas de prises de tête ... Dom
    1 point
  6. PETOUILLAT

    cablage coccinelle 1970

    Bonjour,perso pour un débutant ce schéma est bien plus compréhensible.
    1 point
  7. Dans ce genre de panne à ralonge, qui résiste, (attention j'ai pas dit qu'il y avait une ralonge resistive dans le circuit!) ? Je crois qu'il faut prendre du recul, oublier tout, y compris les 27 pages de ce post et repartir à zéro, avec une page vierge, sans à priori. Car ce genre de panne "mystère" cache souvent des trucs simples. Facile à dire, me direz vous, certes ; mais en tout cas parfois c'est nécessaire de se recentrer. Toutes les idées données sont bonnes "à priori" mais le fait est que tu as une panne moteur récalcitrante. ?
    1 point
  8. pg6

    Panne Allumage Récurrente

    Pour tes etouffoirs, le montage que tu decris est en parallele mais ça ne change rien au probleme! Par contre je ne retrouve plus ou tu as ecris que quand tu mettais ton allumeur à l'horizontale, tu entendais tomber les masselotes d'avance centrifuges, ça me semble pas normal qu'en pense Loic?
    1 point
  9. Alors maintenant si tu arrives à faire 58km sans panne, tout fout le camp. Comme @le-alain je ne pense pas que les 11.5v posent soucis, mais.... on ne sait jamais, peut être un seuil de déclenchement assez haut pour ces étouffoirs (la gaine est une bonne idée). Comme le suggère @Lebowski si tu as une autre batterie, sinon apporte le 12v aux étouffoirs (temporairement pour tester). Il me semble que @Loic avait dit qu'on pouvait shinter les étouffoirs en enlevant la came, mais est-ce irréversible ? Je ne les ai jamais démontés.
    1 point
  10. Salut, dans le doute je ne sais plus si tu l'a fait, mais as tu déjà essayé avec une autre batterie?
    1 point
  11. Tu as des contact résistifs dans ton circuit d'alimentation de la bobine. Neiman, fils oxydés, les différentes cosses, mais rien de catastrophique, pas forcément lié la cause de ta panne
    1 point
  12. fonfon

    Summer édition Mexicaine

    "Sedan" c'est le type de carrosserie, sedan est l'appellation aux US, saloon en angleterre et berline en france...
    1 point
  13. kads

    de luxe sedan ?

    Une berline tout simplement, pas un cabriolet...
    1 point
×
×
  • Créer...