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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2022 dans toutes les zones

  1. Loic

    Passage à l'éthanol...

    il faut augmenter l'apport en carburant ainsi que l'avance à l'allumage de 4 à 5° sur un moteur d'origine. En carburateur cela passe donc par l'augmentation des gicleurs et/ou l'utilisation du starter de manière forcée/ réglable ce qui est nettement plus adapté étant donné que le besoin en volume de carburant change selon les saisons et selon les conditions extérieures, la possibilité de changement de richesse est donc importante. Idéalement il faut prévoir un moteur fait pour fonctionner avec un meilleur rendement à l'éthanol >> nous nous y sommes attaqués ce matin avec YANNCH pour faire un moteur économique, non seulement à la construction mais également à l'utilisation pour du 100% E85. la base est un moteur D de 1192 cc passé en 1557 cc qui sera, dans un premier temps, à carburateur PICT. Il est préférable d'avoir un préchauffage d'air performant ainsi qu'n système d'allumage avec plus d'énergie que d'origine.
    2 points
  2. Jean-Luc3131

    Passage à l'éthanol...

    Salut je roule a l ethanol 100% depuis plus de 5 ans avec un tranpo T3 1.6CT Moteur a 45000 borne Bien sur les durite a changer surtout si elle sont vieille moi pour avoir essayer pas mal de durite que je changeait pratiquement tout les ans je mes de la Gate barricade Conf 85.5 je passe biento en 88 MM Culasse Empi 32 35.5 soupape CC 45 donc flycutter Vilo 69 AAC engle 100 Culbu decaler 1.25 2 dellorto 36 gicleur 160 60 ralenti reprise 50 allumeur ignition tune 123 1é plage caler sur le 009 Avance suis a 10 degré et bougie irridium La suis en train de faire des test pour cerveau motorise les starter et etre en full fluex en debut prevoir des filtre de rechange car cela decolle la merde Et si tu roule pas tout les jour tu as un depotgelatineux qui se colle sur les gicleurs et cuve Mais ça roule nickel sans probleme
    1 point
  3. Un ampèrage de charge de 10% de la capacité de batterie est idéal (charge lente) mais dans l'absolu en fonctionnement même ton alternateur d'origine va délivrer au moins le double . Je ne débranche pas spécialement les câbles de batterie et comme la batterie est sous la banquette, je connecte le chargeur avec le + sur la grosse cosse de l'alternateur et le moins sur le corps d'alternateur ou autre masse moteur... plus simple d'accès.
    1 point
  4. YANNCH

    1776 base 1200

    Bon le problème venait bien de vis rotulée. Essai de 90 kms ce matin pour aller à l OSK de Dozulé. Avec la nouvelle huile 25/70 je reste dans les normes.par contre j ai du mal à faire chauffer l huile .je reste à 80 ° je pense que je vais fermer un volet du radia extérieur
    1 point
  5. YANNCH

    Passage à l'éthanol...

    Il existe un additif a mettre avec l éthanol qui lubrifie tout le circuit d essence
    1 point
  6. mike85

    Passage à l'éthanol...

    Salut! Je roule 100% à l'E85 depuis le début d'année. 5000 km parcourus et pas de soucis. Ma config : - 1600 double admission - Double kadron avec gicleur augmenté de 25% - Bougie iridium - Filtre a air modifié avec rechauffage permanent - Durite compatible E85 Quelques trous a froid, mais après quelques kilomètres ça fonctionne super bien! ?
    1 point
  7. Tant qu'on a le choix, et ce dans l'intérêt de la longévité de la batterie, il est préférable de privilégier les charges lentes aux charges rapides..
    1 point
  8. Salut Lucas, quel est ton modèle de Chargeur ? Moi j'ai un CTek 0.8 et il se fait en mode automatique super marque et pourtant c'est l'entrée de gamme. Payée une "misère" en seconde main. Pour répondre à ta question, si j'étais "pressé", j'utiliserais le mode "rapide" et si je ne le suis pas , le mode charge lente ... De toute façon, la différence n'est pas énorme sur une batterie 36/44 Ah, ça se fait en une nuit sur les deux modes. Pour ce qui est de brancher ou pas ... je recharge mes batteries dans 95% des cas sur mon établi ... pour les 5% restants, je ne me pose pas la question ... et que c'est plus simple pour brancher les cosses, donc je débranche toujours la batterie ... en plus j'ai des cosses rapides De plus je me dis que c'est plus rapide de débrancher que de se poser la question s'il faut le faire ou pas Mais ce qui est important c'est que ... si tu recharges ta batterie, c'est pour rouler avec ta cox et ça c'est une bonne nouvelle
    1 point
  9. lucas

    Panne Allumage Récurrente

    Bonjour, Avance centrifuge, + 10° en statique (non?), cela fait 34° à 3400 RPM. 200 mm Hg (mercure) est la dépression, = 255 millibar. La pression atmosphérique standard est de 760 mm Hg, ou 1013.25 millibar. Tu ne disposes pas de l'appareil de mesure, donc contente-toi d'aspirer avec la bouche; le plateau doit tourner. Le Dwell dépend, bien sûr, de la distance entre les vis platinées, quand elles sont au repos. Ce doit être 0.5 mm, non? Cependant, je ne pense pas que ces éléments ont une influence sur le dépôt d'oxyde de cuivre sur tes plots.
    1 point
  10. wiltouterrain

    Passage à l'éthanol...

    Et utiliser un carbu de bus ou de cox bresiliens??
    0 point
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