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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2022 dans toutes les zones

  1. wilde

    Fin du thermique ?

    L'électrique, ce qui rebute, pour moi, c'est surtout comment on nous l'a vendu, présenté comme sauveur absolu de la planète et crucifiant les conducteurs thermiques responsables des maux du monde.
    2 points
  2. La nouvelle structure Meyers Manx a annoncé le retour du Manx l'an prochain : https://www.flat4ever.com/meyers-manx-2-0-ev/ Et vous, qu'en pensez vous ? Donnez votre avis, vos arguments, vos idées !
    1 point
  3. polo des îles

    Fin du thermique ?

    Alors que la voiture représente à peine 15% des émissions de GES
    1 point
  4. J'ai fait aujourd'hui de nouveaux essais avec mon 1800 CT qui est maintenant installé dans un T3 vitré en cours de restauration ( L'intérieur est vide ce qui donne un peu moins de 1400 Kg mesuré au passage du contrôle technique). La configuration du moteur a un peu changé avec comme modification principale le montage du CB2234 au lieu du CB2280. 1800 CT (74*88mm) AAC CB 2234 Deck de 1.1mm et Rv de 8. culasses 35*32 autolinéa et rampe rigide. Culbuteurs 1.1. Boite longue DK de 2litre CU avec pneus 175/70/14 pour raccourcir un peu la boite. 1 Weber 36 dcnf en montage central, buses de 29, gicleur principal 140 . 1 filtre KN dans la boite à air d'origine. Cornes d'origine (Les DHR sont montées sur le Bahamas en ce moment) Radiateur d'huile supplémentaire posé sur la boite de vitesse avec tout le système d'installation proposé par VRP. (photos du montage visible sur un autre post) Echappement d'origine modifié ( je l'avais ouvert pour supprimer la chambre centrale et agrandir à 8 mm tout les trous des tubes perforés) J'ai aussi travaillé un peu les conduits de culasses, alignés les cornes double admission avec la culasse (Tube de centrage) Sur la culasse j'ai dégagé le coté soupape d'admission dans la chambre de combustion. J'ai également travaillé les conduits d'échappements et aligné les boites de transfert avec tube de centrage par rapport à la sortie d'échappement coté culasse. Sur les boites de transfert j'ai isolé en deux parties les sorties échappements. (il y a les photos dans un autre post) Le moteur est bien plus nerveux qu'avec la config citée dans le 1er message de ce post. (Environ 20 cv et aussi 5 m.kg de plus) Les mesures avec perfect power m'ont donné la courbe suivante qui confirme bien mon ressenti. Le cb2234 est classé dans la catégorie cb perf "super offroad" comme étant développé pour donner un couple important dés l'ouverture du papillon et ça se ressent bien au volant. (Le couple maxi se trouve 1000 tr/min plus bas qu'avec l'ancienne config CB2280) Pour un T3 c'est très agréable à rouler. La courbe de couple ne chute pas trop à haut régime aussi.
    1 point
  5. AurdeLoc

    Lampe stroboscopique.

    Salut Pod ?? oui cette lampe fait également compte tours. tout bon pour les branchements ??
    1 point
  6. AurdeLoc

    Lampe stroboscopique.

    Hello Cox1303, Le connecteur a embout vert se branche sur la borne 1 ? Très bon choix, je possède la même et suis très satisfait. Par contre ma mesure de Dwell ne semble pas bonne, je suis preneur d’une expérience à ce sujet avec cette lampe ? Bons réglages ??
    1 point
  7. nobrucombi

    Lampe stroboscopique.

    J'ai la même lampe strobo, depuis 7 ans et elle marche vraiment bien. Il peut arriver que le signal faisceau bougie 1 soit perturbé du coup l'afficheur passe à 99999 Un reset de l'alim lampe depuis la pince batterie et tout rentre dans l'ordre. Vraiment un très bon outil. Le fil vert sert que si tu veux contrôler et régler l'angle de came si je dis pas de bêtises (donc à ne pas brancher pour un réglage allumage, en tout cas pour le reglage du point d'allumage pas besoin, ni pour la fonction déphasage).
    1 point
  8. Loic

    Lampe stroboscopique.

    Je n'utilise ni l'une ni l'autre mais l'Equus est recommandable elle est assez précise et avec des fonctions intéressantes. il faudra y faire particulièrement attention car elle est plus fragile comme beaucoup de matériel d'atelier à bas prix pour la borne c'est 15,; mais je préfère une alimentation non perturbée comme le + batterie ou le + alternateur
    1 point
  9. Je viens de regarder attentivement les photos de la galerie, et je trouve que c'est une tuerie en terme de ligne, surtout l'arrière je trouve très innovant et réussi. @Lebowski "qui va pouvoir faire l'entretien ?" De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe ? Sur une voiture électrique (à fortiori) basique tu n'as pas d'entretien... peut-être des mises à jour logicielles dans la gestion de la batterie, et encore... Moi, comme tout le monde, l'électrique ça me gavait. Mais cet été, j'ai croisé des Méhari électriques alors pourquoi pas un Manx ? L'erreur serait de le comparer avec un Manx "katraplat", c'est différent, c'est tout. Et franchement, entre ce Manx 2.0 et un Apal moche, mon choix est sans appel
    1 point
  10. Un buggy sans le bruit mythique du katraplat... C'est dangereux, et c'est comme une Harley électrique ça n'a aucun sens, autant s'acheter une auto tamponneuse non? Et qui va pouvoir faire l'entretien?
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  11. @vindeOn n'est pas dans un débat "l'électrique c'est bien vs. c'est pas bien".... on essaye de rester sur le sujet du Manx qui se suffit à lui même Pour un débat thermique vs. électrique, c'est plutôt dans Le Café ? Merci de ta compréhension
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  12. Le bzzzz séduira les nouvelles générations, certainement pas ceux qui ont au moins 50 ans de culture thermique au compteur Ensuite, y a tout le côté politique pourri et menteur qui me dégoûte, mais c'est pas le sujet.
    1 point
  13. Jean-Luc3131

    Lampe stroboscopique.

    Celle de mécatechnic je l ai eux aussi elle fait un peu plastic et j ai fondu les fils pendant un réglage mais fait le taff La Equus je parlais âpres c est sur il y a 80 roro de différence mais qui sont largement justifier quand on a la lampe dans les main on vois vraiment la différence de matos et assez facile d utilisation de plus elle a un compte tour se qui est appréciable les fonctions et la mallette Pour ma part je regrette pas mon achat équus
    1 point
  14. Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture Et une fois terminé ! Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat Une soupape a cassée et a tapé le piston Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux ? Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse
    1 point
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