Salut,
Joint spi probablement. Vérifie la qualité de l'huile de boîte : quand j'ai acheté mon buggy, il y avait une (grosse) fuite d'huile au niveau des 2 bourrages, mais huile "sans" odeur spéciale (l'huile de boîte a une odeur particulière, on ne peut pas la rater). Le précédent proprio ou son mécano avait mis de l'huile moteur dans la boîte !!
Michel.
Je suppose que quand tu tombes en panne , tu es tout seul et tu ne peux pas faire de contrôles coté moteur en actionnant le démarreur .
Avant de partir en essai ,tu branches un fil volant avec une cosse double sur l’excitation (petit fil) du démarreur que tu amènes près de ta batterie .
Au moment de la panne , il te suffira (contact mis) de faire toucher ce fil au plus de ta batterie pour faire tourner ton démarreur .
Tu pourra ainsi contrôler si il y a une étincelle au fil de bougie qui entre au milieu de ta tête d'allumeur .
Si OK , tu le rebranches et tu contrôles si tu as de l'étincelle sur un fil qui arrive à une bougie .
J'ai déjà eu le cas d'un doigt d'allumeur qui se coupe à chaud !
T'as vérifié le jeu latéral de l'axe d'allumeur ?
Le petit fil tressé : fil de masse de la partie mobile.
Bizarre, les griffures sur la tête, derrière les plots...
Bonjour , j'aurais tendance à jeter le 1300 dans l'auto et l'essayer pour voir ce que ca donne avant de commencer à tout démonter
Il n'a pas l'air si bricolé que ca au final
oui avec un cric rouleur ca suffit.
Il faut faire gaffe aux connexions électriques et cable accélérateur qu'il faut laisser libres.
il est préférable d'enlever la tôle arrière au dessus de l'échappement aussi
il sera ainsi possible d'enlever l'ensemble carter de turbine et dynamo.