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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2022 dans toutes les zones

  1. wilde

    Panne Allumage Récurrente

    Salut, Café déjà bu et un peu aux nouvelles, pour se réveiller avant d'aller aux autos... (endormi à 4h, esprit torturé par comment réparer une pièce de carrosserie...). Le CT et tout ça, je donne ma 914 si un gars te dit quoi que ce soit officiellement ! Ils s'en tapent, qu'il y ait ça ou ça d'ajouté au TDB ! Tout ce qui se passera, c'est qu'il te demandera comment démarrer l'engin, c'est tout ! C'est vraiment le cadet de tes soucis et celui du contrôleur ! Eclairage, freinage, pneus, pollution, rouille, trains roulants, amortisseurs, fuites, essuie-glace, c'est ce qui compte si on veut un CT valide ou même vierge, le reste... Pour ne pas passer, faut vraiment présenter une bouse... (ou alors, peut-être les CT belges, très pointilleux) (vécu: CT français OK, mais viré en Belgique, une bagnole perdue car "inimmatriculable" = la casse). La crépine est dans le réservoir (pas du luxe de la contrôler / changer) et la pompe possède son propre mini-filtre... Pour le relais, ça peut fonctionner sans (dans l'absolu, un relais n'est pas bien compliqué à monter). Bientôt 30 ans sans relais, RAS. L'interrupteur n'a jamais chauffé. Quant aux "formalités" pour les uns et les galères des autres, c'est juste un manque de temps à pratiquer pour la seconde catégorie... Personne n'a "su" d'emblée (ou alors les menteurs), on s'est tous forgé une expérience fondée sur des décennies et des centaines d'heures de recherche (et on ne sait pas tout, très loin de là !), qui plus est, reconduite à chaque nouveau projet. "Ah, mais, toi, tu t'y connais !" (peu importe le domaine...) (c'que ça m'énerve !). "Non, je vais simplement passer le temps à comprendre, ce que tu n'as pas le courage de faire, sans plus." Je n'ai jamais été très doué dans la vie (de mon point de vue), jamais compris ce qu'on attendait de moi ni envie de m'y conformer, j'ai compensé par l'acharnement, malgré les enfonceurs de têtes sous l'eau... Prendre le temps, se documenter, ne pas accepter l'approximatif, dépasser la mission confiée, conseiller, connaître ses limites pour savoir refuser des chantiers, ne jamais laisser tomber, surtout, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les mauvais... Bon, là, j'suis réveillé !
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  2. Loic

    Volant moteur 109 ou 130 dents ?

    En 1964 le démarreur était forcément en 6 volts. Si c'est un 12 volts actuellement il a été changé. normalement c'est 6 volts et 109 dents , ce qui existent en échange standard (chez AC Delco notamment, j'en ai acheté un pour un client il y a peu de temps pour environ 150 euros ,consigne comprise ), mais si ton démarreur est en 12 volts il est possible que le volant moteur ait été changé pour un 130 dents ou que le moteur soit plus récent que l'auto. regarde peut être le n° de série du moteur en premier ?
    1 point
  3. La méthode du tournevis sur la petite languette efficace.
    1 point
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