J'ai récupéré le combi avec son moteur.
J'ai eu de la chance de tomber en panne au bon endroit en Écosse, près d'Édimbourg.
Le combi déposé au garage le vendredi après midi avec le moteur dans le sac, il était prêt le mardi soir avec un kit cylindre pistons tout neuf, réglage effectué sur la route.
Je ne remercierai jamais assez les pros qui se sont mis en 4 pour que nous puissions prolonger notre voyage dans ce beau pays.
Une belle leçon d'humilité quand le mécano qui a refait le moteur est en fauteuil roulant, qu'il roule en split daily, et qu'il nous a aidé en urgence pour parfaire son karma !! Dire que des fois, on se plaint.....
Bon, on a fini les 500km de rodage du kit cylindrée, sur les petites routes d'Ecosse, c'est presque l'idéal, sauf qu'on n'arrive pas à monter suffisamment en température avec l'absence de lignes droites.
La pression d'huile est devenue hyper stable, entre 3,5 bars à froid et 3 bars à chaud en plein régime à 85°C. Au ralenti, je suis à 1,5 bars à 85°C. Ça sent bon pour la suite...