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Showing content with the highest reputation on 06/07/2022 in all areas

  1. Pour la suite des essais du capteur de VM d'origine j'ai utilisé un boitier Ford EDIS4 que j'avais chez moi depuis longtemps. (A l'époque j'avais idée de monter ma couronne 36 dents-1 avec un boitier d'allumage électronique megajolt qui fonctionne avec le système EDIS4). Le capteur fonctionne bien j'ai eu le signal en sortie du boitier EDIS (Signal PIP de la borne 1) L'ensemble couronne dentée et capteur VR d'origine sont donc utilisables pour des allumages électroniques ou systèmes d'injection de type megajolt, megasquirt, speeduino, etc.... Mesure à l'oscillo du signal PIP Faisceau provisoire du boitier EDIS Branchement du capteur VR d'origine Une des fiches du capteur est repérée par un ergot. Elle correspond à la borne VR+. (Node polarity + sur le schéma EDIS ) Pour le câblage du faisceau provisoire j'ai utilisé le schéma suivant. Pour poursuivre les essais et supprimer l'allumeur mécanique il faudrait une bobine d'allumage jumostatique Ford et un calculateur d'avance à l'allumage (megajolt ou autre....) Un projet libre pas trop complexe a été fait ici avec une carte Arduino Nano et un boitier EDIS4 https://hacksandbodges.wordpress.com/
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  2. Le ferose est très bon
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  3. Faut du temps, aimer ça, un local adapté, des outils et quand même du savoir-faire...
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  4. Bonsoir, Pourquoi ne le fais tu pas toi même ? Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions. Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière. Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit . Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela. C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit. Bonne soirée
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  5. lucas

    Moteur qui démarre pas

    On dirait plus simplement que la bague est usée et qu'elle seule doit être remplacée. Tu y as songé? Tu peux te fabriquer un extracteur. Si tu veux, je peux te passer les dimensions et le filetage. Un peu de patience? Sinon, tu vas devoir acheter un démarreur chinois et merdique, ou alors pousser des cris d'orfraie en voyant le prix d'un démarreur NOS ou refait.
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  6. Moi j'ai fait une patte de fixation avec une tige filetée qui maintien ma durite entre les tubes échappement, mais j'ai rien mis d'autre par dessus et ça n'a pas bougé depuis quelques années.
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  7. Bande thermique sur l échappement et gaine haute température sur les conduites d huile, de couleur rouge/orange, on en trouve chez tous les spécialistes en tuyaux/raccords hydraulique.
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  8. Bande thermique si tu crains que ça touche.
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  9. Solénoïde bloqué ? Ou charbons collés, dans ce cas, comme le dit Kekeke33, tapoter à l'aide d'un maillet peut dépanner pour quelques démarrages... Mais il faudra tôt ou tard déposer le démarreur et remplacer les charbons...
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  10. kekeke33

    Démarrage impossible

    Le démarreur est collé. tape dessus
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  11. arix27

    Stabilisation rouille

    rustol owatrol
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  12. Dans ce post "reflexion pour l'injection" sur la base d'un bloc moteur de 1600 CT il avait été question de la possibilité de placer une couronne dentée derrière le volant moteur.... L'objectif étant de pouvoir réutiliser le capteur à réluctance variable d'origine qui est en place sur le bloc. Le montage de la couronne c'est ce que j'ai pu faire ces jours ci ( ça faisait presque 10 ans que j'avais fait faire cette couronne et qu'elle trainait dans mes tiroirs......) Je confirme que la couronne d'épaisseur 1.5mm passe entre le bloc et le volant moteur avec de la vis M4 tête fraisée et 2 rondelles d'épaisseur 0.8mm dessous. Ici les vis bombées même si elles dépassent de peu touchent le bloc moteur....... Pour être sur que la couronne ne se voile pas j'ai utilisé 8 vis torx et je les aient collées à la loctite. J'ai placé la dent manquante à 90° avant PMH ( 90° au lieu de 45° si jamais je tente un jour un essai avec un boitier EDIS 4 car à l'époque j'avais dessiné une couronne 36-1 dents compatible avec le système ford...)
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  13. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Non cale toi sur l'encoche de gauche, le point mort haut.
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