[MODE HUMEUR ON]
J'espère que mon message ne générera pas de polémiques inutiles, mais cette discussion m'inspire tout de même des pensées que je pense intéressantes à partager...
La 912 est une super voiture, capable de rouler à 185 km/h (en boite 5) qui consomme bien moins qu'une 911, moins sous-vireuse et bien moins piégeuse.
Longtemps à l'abri de la fièvre "prépa" qui fait vivre la passion VW (et ses commerçants) les kits big-bore et autres aac "pointus" ont fait leur apparition pour "booster" la mécanique de la 356/912. Avec les résultats décrits dans cette discussion...
Et j'en arrive à la sempiternelle question : pourquoi ?
Pour gagner 5 km/h ? 10 km/h ?
1 seconde au 0-100 km/h ? 2 secondes ?
Pour passer dans un magazine qui qualifiera la mécanique comme étant "infernale" ?
Pour s'imaginer ingénieur motoriste ?
Pour le plaisir de rechercher une solution "qui fonctionne à peu près" ?
Pour dire l'air mystérieux "c'est un moteur préparé" ?
Bien entendu, chacun est libre de ses choix. Mais il y en a certains que je ne comprends pas...
[MODE HUMEUR OFF]