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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2022 dans toutes les zones

  1. BUG62

    Assemblage fusée train à pivot

    Oui, fusée rondelle acier avec trou, bakélite ou plastique et rondelle couvercle... Le kit n'est pas incomplet... Il te manque des pièces à l'origine...
    1 point
  2. Concernant le capteur d'origine la fiche m'intriguais un peu. Il y a 3 bornes et sur un capteur à réluctance c'est une bobine donc 2 fils.... La réponse est dans la RTA ce capteur est repéré G7....Le 3ème fil (celui au centre sur le schéma) sert de blindage (à relier à la masse donc...). Sur les 2 autres bornes à l'ohmmètre j'ai mesuré une quinzaine d'ohms environ. Sur les systèmes speeduino et megasquirt on utilise le circuit électronique MAX9926 soudé sur ce type de carte pour mettre en forme les signaux de capteurs à réluctance variable. Pour tester Il faut brancher les 2 bornes du capteur d'origine sur IN1+ et IN1-, alimenter la carte en 5V et on retrouve si tout va bien coté capteur, distance d'entrefer, etc un signal exploitable pour un calculateur d'injection sur la borne OUT1.... https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX9924-MAX9927.pdf
    1 point
  3. Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.
    1 point
  4. Loic

    Montage 1967cc pour Westy

    Ne touche pas la vis de richesse, elle se règle à chaud et c'est tout pas besoin de revenir dessus 50 fois. La couleur des bougies n'est pas un bon indicateur. pour ouvrir plus le papillon à froid pour "test" il faut juste le faire à la main et "régler la richesse" en ouvrant plus ou moins le volet>> l'important c'est d'essayer de constater si pendant la phase de chauffe le moteur est actuellement trop ou pas assez riche. Si jamais tu n'arrives pas à le ressentir, envisage le montage d'une sonde O²/ AFR cela peut être aussi une bonne idée.
    1 point
  5. Marty

    Nouvelle 912 et soucis moteur

    [MODE HUMEUR ON] J'espère que mon message ne générera pas de polémiques inutiles, mais cette discussion m'inspire tout de même des pensées que je pense intéressantes à partager... La 912 est une super voiture, capable de rouler à 185 km/h (en boite 5) qui consomme bien moins qu'une 911, moins sous-vireuse et bien moins piégeuse. Longtemps à l'abri de la fièvre "prépa" qui fait vivre la passion VW (et ses commerçants) les kits big-bore et autres aac "pointus" ont fait leur apparition pour "booster" la mécanique de la 356/912. Avec les résultats décrits dans cette discussion... Et j'en arrive à la sempiternelle question : pourquoi ? Pour gagner 5 km/h ? 10 km/h ? 1 seconde au 0-100 km/h ? 2 secondes ? Pour passer dans un magazine qui qualifiera la mécanique comme étant "infernale" ? Pour s'imaginer ingénieur motoriste ? Pour le plaisir de rechercher une solution "qui fonctionne à peu près" ? Pour dire l'air mystérieux "c'est un moteur préparé" ? Bien entendu, chacun est libre de ses choix. Mais il y en a certains que je ne comprends pas... [MODE HUMEUR OFF]
    1 point
  6. Concrètement, il est possible de passer de carte grise collection en carte grise normale UNIQUEMENT si l'on peut prouver que le véhicule était précédemment immatriculé en France en règle en carte grise normale et que le passage en collection s'est fait de manière volontaire...
    1 point
  7. Si, effectivement il est devenu possible de revenir en CG normale. Mais il ne suffit pas d'en faire la demande comme le sous-entend l'article cité. Il est possible de passer de collection à "normale" si le véhicule était immatriculé en France auparavant en "normale". Et je suppose que c'est très compliqué si la CG normale d'origine remonte à une époque où le système n'était pas informatisé. Quant aux véhicules importés et immatriculés sous le couvert d'une CG collection, il faut fournir un certificat de conformité du constructeur. Et toutes ne peuvent pas l'obtenir ...
    1 point
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