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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/05/2022 dans toutes les zones

  1. Sur le sujet de l'huile, il y a autant d'avis que de mécanos ? Perso, si je dois faire une appoint "en urgence", pas de souci pour mélanger de la Motul semi-synthé 2100 avec de la 300V. Par contre, j'éviterai de laisser ce mélange sur la durée et je revidangerai rapidement pour avoir "la totale" en une référence unique. Nos moteurs n'ont que 2,5 litre d'huile, pas 9 litres. Le budget est anecdotique
    3 points
  2. Sogre

    34 ICT: GENERALITES

    Bonsoir a tous, Je n'ai pas d'expérience avec des doubles corps donc je ne peux faire de comparaison mais effectivement je me souviens du bruit rauque de mes ICT en phase "plein gaz" mais aussi du ralenti qui tournait comme une patate. Je me suis souvent posé la question du bien fondé de doubles carburateurs simple corp sur un flat, en effet les cylindres alimentés par chaque carburateur ne sont pas déphasé d'un demi cycle mais de 180/540 degrés. J'imagine que cela ne doit pas simplifier la régularité et la distribution du flux gazeux entre les cylindres. Ceci pourrait expliquer certains bruits de reflux/aspiration a certains régimes.
    3 points
  3. Salut, Longtemps que la T° huile n'était pas montée à près de 100° sur le 4 GB, balade de 50 bornes au soleil, RD à 50... Les culasses, 170°.
    2 points
  4. Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant. Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème mais la performance finale ne peut être garantie. Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure. Dixit Totolatatal...?
    2 points
  5. Le style Sebring est un bon échappement ! Petit son très sympa pour un look presque d'origine
    1 point
  6. YANNCH

    Radiateur sup : baisse de pression

    Pression a froid donne une base mais le plus important c'est a chaud. Du moment que tu as 0,7 a 90 degré au ralenti et que la pression monte de 0,7 bars par 1000 trs/m .il n'y a pas de soucis
    1 point
  7. wilde

    Léger suintement d huiles

    Sur un moteur VW, même refait à neuf, ça ne reste jamais entièrement sec très longtemps... J'sais bien, ça ne t'arrange pas !
    1 point
  8. Déjà, on parle de miscibilité pour des huiles homologuées pour la bagnole dont on parle... On est déjà HS du début ! Qu'on me rappelle déjà ce qu'on mettait dans les 50/60s et on parlera navette spatiale ensuite !... Total parle bien, le bon sens nordiste d'ibsen aussi !
    1 point
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