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  1. dduck

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2022 dans toutes les zones

  1. Rogger

    Ce forum est super...

    Bonjour à tous, Je suis (enfin je vais peux dire "j'étais" maintenant) un novice dans la mécanique. ? J'ai beaucoup lu sur ce forum, via les liens publiés et aussi dans la RTA et je me suis lancé. Sur un 1300 AB, j'ai fait une révision complète du carburateur, tous les joins, les gicleurs, et j'ai régler la pompe de reprise avec la méthode de mesure de la quantité d'essence obtenue après 5 mouvements complets de levier d'accélération. J'ai fait un préréglage des vis de richesse et CO comme expliqué dans la documentation. J'ai remplacé la pompe à essence qui était morte puisque je me suis retrouvé avec de l'essence dans l'huile. Vidange bien sur, changement de crépine. Bougies neuves et j'ai aussi placé un nouveau faisceau de câbles entre allumeur et bougies. MAIS boulet, j'ai retiré mon allumeur pour pouvoir retirer plus facilement la pompe à essence. Et bien entendu en utilisant la vis de 10 de devant et pas l'écrou de 13 à arrière. J'ai donc perdu mon réglage d'avance. Qu'à cela ne tienne, recherches , lectures et je me suis lancé, j'ai réalisé un réglage statique avec une lampe témoin de fabrication maison. PMH sur cylindre 1 puis 7.5 ° d'avance, les marques étaient sur la poulie. Ce matin, premier test de démarrage et ...surprise, madame a démarré sans broncher. Je dois encore affiner les réglages des vis du carbu, je pense faire appel à une personne expérimentée pour cela car mon oreille ne me dit pas grand chose en fait. Il me reste quelques doutes, je me permets de les lister ci-dessous : - Selon mon num de moteur je devrai régler l'avance à 5° en retard mais comme mon allumeur n'est pas d'origine et que j'ai un module électronique, j'ai réglé à 7.5° est-ce ok ? (vu qu'elle tourne, j'imagine que oui) - Je n'ai pas fait de réglage de l'avance en dynamique (à la lampe stroboscopique) car je pense que cela n'est pas utile avec un module électronique. Vrai ? - Premier tour du quartier, verdict, les montées en régime sont laborieuses, il faut quelques secondes pour qu'elle respire et accélère. Je pense que cela doit être lié au réglage de mes vis et surtout celle de richesse. On verra après un réglage plus fin du carbu. Bref, mon idée de base était bien d'envoyer un MERCI général à tous ceux qui prennent le temps pour répondre et pour conseiller les novices comme moi. Grace à vous, on peut avoir la satisfaction de s'occuper nous-même de nos mamies et d'apprendre énormément. Continuez et encore merci. Rogger
    1 point
  2. wilde

    Ce forum est super...

    Après des recherches, j'ai vu que des gars se bricolaient des boîtiers AFR portables et que la sonde Lambda plongée dans le pot suffisait... ça ouvre des portes !
    1 point
  3. dduck

    CARTE GRISE COLLECTION

    J'ai vu cette vidéo ... Je trouve une partie des affirmations malhonnêtes en faisant une publicité abusive pour la CG collection et surtout ils oublient pour moi l'un des problème majeur ... L'impossibilité de faire une Cg à son nom avec un ct non valide ou en contre visite ... Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ... Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ... J'aurais aimé qu'il évoque essayer de faire quelque chose pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ... Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié En fait c'est surtout une "promo" pour la CGC vu que maintenant pour passer en CG collection il faut une attestation FFVE alors qu''il suffisait de le demander avant au moment de faire la cg ...
    1 point
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