Aller au contenu

Classement

  1. Pleviez

    Pleviez

    Administrateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      9 183


  2. wurd

    wurd

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      970


  3. lucas

    lucas

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      17 159


  4. Loic

    Loic

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      29 764


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2022 dans toutes les zones

  1. Pleviez

    Fin du thermique ?

    On palabre beaucoup sur ce thème... on attise aussi beaucoup les psychoses pour pousser les gens à franchir le pas, c'est du marketing de base. La plupart des constructeurs ont annoncé la fin de commercialisation de véhicules thermiques autour de 2035/2040. Certains pays (souvent ceux qui n'ont pas de constructeurs automobiles) voudraient aller plus vite. Mais ce n'est pas demain non plus ... il faut dissocier les effets d'annonce destinés à carresser les médias et les politiques dans le sens du poil (et parfois manipuler les cours de la bourse) avec les réalités auxquelles sont confrontés les constructeurs ! Mais quoi qu'il en soit, le parc existant ne va pas disparaitre du jour au lendemain et ça c'est essentiel...
    2 points
  2. Loic

    Soupapes culasses 040

    Bonjour, C'est bien surtout pour donner plus de couple quand le diamètre interne du siège n'est pas agrandi. En général c'est le cas et la portée à 45° est élargie en diamètre avec un angle de correction intérieur assez évasé (60 à 70°) Il faut que le diamètre externe du siège soit de diamètre légèrement supérieur à celui de la soupape idéalement. mais en faisant un 3 angles sur les sièges c'est tout à fait possible le gain avec des 37x32 mm et du coup utiliser 2 angles sur les soupapes (45 et 30°)
    1 point
  3. JR

    Amortisseur de fermeture

    Bonjour, Cette pièce est quasiment introuvable. Sauf en NOS sur la toile avec beaucoup de chance. D'occasion, elles sont toujours endommagées par le temps. La bonne nouvelle, c'est que son utilité est très très faible. Cela limite les imbrulés en deceleration mais son absence n'affecte en rien le ressenti à l'utilisation. Il y a bien d'autres problèmes de vétusté et de réglages sur les carburateurs de T4 que cette pièce. Contrairement à ce qui est dit dans un épisode de wheeler dealer sur cette pièce, son absence ne provoque aucun symptôme apparent et n'ait pas la cause de câlage. Je dis rarement cela mais l'on peut clairement rouler d'ume manière permanente sans cette pièce autant sur T4 que T1.
    1 point
  4. wurd

    Ma cox de 71

    Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseurs ! Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées. Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15
    1 point
  5. Marty

    Fin du thermique ?

    De ce point de vue, il faut noter l'extraordinaire abus de pouvoir de la FFVE autour des ZFE ... la FFVE se targue d'avoir obtenu des dérogations pour les "véhicules de collection"... et en effet les premiers décrets mentionnaient bien que les dérogations s'appliquaient aux "véhicules de collection" Le véhicule de collection est défini par l'article R311-1 du code de la route : 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux Hors, la FFVE a fait un forcing auprès des collectivités territoriales sur le point de signer de nouveaux accords de dérogation, au point que dans les nouveaux décrets, il n'est plus question de "véhicules de collection" mais de "véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection ». Vous voyez la nuance ? La nuance c'est qu'une Ovale de 1955 en carte grise normale n'aura pas de dérogation pour rouler, alors qu'une SuperCinq diesel de 1991 qui aura basculé en _pardon, acheté sa _CG collection pourra rouler sans restriction au centre de Paris, Strasbourg ou Lyon. On en est rendu où sur deux véhicules strictement identiques, l'un en CGN et l'autre en CGC, le premier sera banni des ZFE alors que l'autre pourra y circuler sans restriction. On ne se préoccupe pas des caractéristiques du véhicule, mais uniquement du statut administratif de ce dernier. La FFVE se frotte les mains... pouvoir circuler dans les ZFE va générer toujours plus de demandes de CGC, toujours plus d'argent qui rentre dans les caisses de cette association. Pour faire quoi ? Peut-être qu'un jour la Cour des Comptes y mettra le nez ? Quoi qu'il en soit, la CG Collection devient chaque année un "PASS AVANTAGES" (contrôle technique tous les 5 ans, plaques noires, blocage des procédures d'immobilisation) et donc maintenant "pass ZFE". Bref, payez, vous pourrez circuler... Par contre, la taxe sur les plus-values réalisées s’applique aux voitures de collection, qu’elles soient en carte grise collection ou pas. Affligeant
    1 point
  6. lucas

    T4 covidé...

    En soi, c'est une bonne nouvelle! L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position. Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.
    1 point
  7. wilde

    T4 covidé...

    Il FAUT commencer par le début. T'as beau tout régler en aval... Si, en amont, les soupapes sont déréglées ou autre (ressort cassé, tige cassée), c'est du temps et de l'énergie perdus... Vérifie les soupapes, de manière claire et certaine.
    1 point
×
×
  • Créer...