Aller au contenu

Classement

  1. Lebowski

    Lebowski

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 314


  2. Pod

    Pod

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 206


  3. Beiny

    Beiny

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      445


  4. Pleviez

    Pleviez

    Administrateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      9 183


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2022 dans toutes les zones

  1. Pod

    Montage 1967cc pour Westy

    Avec ce type de cornes ça va être 1 carbu simple corps central ou alors 1 double corps central. Le descriptif moteur de la 1ère page parle de Double Weber 40. C'est cet unique carbu qui sera monté logiquement........
    1 point
  2. 1 point
  3. Pleviez

    Différences des cox

    Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant .... Flat4ever t'explique en détail : Les générations "split Window" Les générations "Ovale" Les générations "58-67" Les générations "post-67" Les modèles "1302-1303" .... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures. PS : un volant, ça se change.
    1 point
  4. Il est très facile de voir si tu voiture possède toujours son calorstat ou pas, il suffit de se pencher sous le moteur et de vérifier sa presence sous les cylindres à droite.(photo) Si le calorstat rend l’âme, il reste en position dilatée et tes volets restent ouverts... donc pas de risque de surchauffe. Cette affirmation ne vaut que si le calorstat est un modèle original, pas les ersatz bas de gamme brésiliens ! ORIGINAL ERSATZ Le nombre de bricolozazous qui ont ôté cette piece semble assez considérable au vu du nombre de fois ou les nouveaux venus nous interpellent suite au constat de son absence. En théorie, le ressort de rappel des volets fait son travail en les maintenant ouvert si le calorsat n'y est plus. Il est tout a fait possible de déposer l'ensemble turbine/dynamo (ou alternateur) sans déposer le moteur. Cela demande un peu d'habileté et est rendu un peu plus facile selon moi en ôtant le capot moteur. Personnellement, à choisir, je préférè néanmoins déposer le moteur, ce qui donne en plus l'occasion d'un check général... Note encore qu'avant d’ôter la turbine il faut prendre soin de passer sous l'auto pour désolidariser le calorstat de sa tige. Sans quoi celui-ci butera sur la culasse à l'extraction empêchant évidemment la dépose.
    1 point
  5. Lebowski

    Montage 1967cc pour Westy

    Salut, tu n'y est pas allé de main morte, un peu trop à mon goût. Perso je passerais un coup de toile d'émeri beaucoup plus fin pour lisser les passages de fraise, et voir finition grossière au 800 sans insister. Moi j'ai placé le vilo avec les bielles et regardé ou ça touche, gratté ~5mm de jeu ou plus si possible. Pour ma part avec un vilo 76 ça touche aux écrous de bielle au niveau du puit de cylindre mais aussi au niveau des nervures à l'opposé du puit dans le fond de l'autre demi carter, çà peu toucher aussi au niveau du plan de joint des demi carter. Il n'y a qu'un montage à blanc pour vérifier tout ça. Evite de toucher aux paliers, ne réduit pas les surfaces de contact entre demi carter, au mieux un coup de toile sur les côtés et décrocher les éventuelles extrémités fines d'arrêtes vives côté usinage palier aac. Tu peux ébavurer l'entrée d'huile où il y'a souvent des arrêtés vives, légèrement augmenter le petit passage d'huile entre palier aac et plan de joint demi carter en arrondissant la nervure. Il y'a aussi l'ouverture sous palier côté pompe à huile à lisser à la toile.
    1 point
  6. Beiny

    Montage 1967cc pour Westy

    Alors après quelques recherches carburation et attente de réponse, j'ai décidé de commencer à faire l'ébavurage de mon carter As41 "super-case". Je sais ni trop comment ni trop quoi mais j'ai pris mes "dremels" une fraise boule, une fraise olive, papier 80 etc etc et j'y suis allé premier côté! J'ai commencé par ce côté, j ai enlevé toute les petites aspérités de fonderies et toutes les bourssouflures. Résultat après un bon moment. J'ai passé un peu de temps sur le palier l'ouverture du palier centrale. Je ne sais pas si c'est assez ou pas etc etc je suis preneur d information! Et un léger coup sur la partie basse. Redites-moi si je peux faire plus ou moins ou certains endroits plus que d'autres. Puis-je ebavurer le bord des paliers et le bord du demi carter ? Merci 'Thony
    1 point
  7. Grib60

    Kit 34 ICT + Turbine Origine

    Bon ben après appel à mon pro.. Il me dit: Vous êtes sûr que vous avez un vilo en 69mm. Moi: Oui oui je l'ai acheté chez VW Classic (Vilo pour 1303 1600 etc ...) Bon il est en 64mm en fait donc je suis en train de monter un 1468cc.. tout s'explique La poisse, j'aurai dû le mesurer à la réception.
    0 point
×
×
  • Créer...