Bonjour,
Tout dépend de l'obligation légale en regard de la pollution., mais sur un 74x92mm il est possible de limiter les rejets polluants en utilisant un CB 2280 monté avec des culbuteurs 1.25 style origine (au moins à l'admission éventuellement sur les 8 soupapes) , des culasses 40x35 mm à gros volume de chambre et petit volume de conduits, afin de ma,itenir un rapport volumétrique raisonnable inférieur à 8.5:1 un deck height de 1 à 1,5 mm et une bonne vitesse de gaz dans les conduits.
le ralenti sera stable avec le montage d'un carburateur central PICT-3 ou assimilé, il faudra utiliser un filtre avec un préchauffage ainsi qu'un échappement avec un vrai réchauffeur d'admission (par exemple Sebring Style); les rejets de CO corrigé seront très contenus (souvent inférieurs à un moteur 1584cc d'origine)
Améliorer l'admission au niveau pipe et carburateur améliorera la valeur de couple et de puissance maxi mais ce n'est pas obligatoire et il est possible de tout conserver d'origine.
Il est possible de faire plus performant mais ici cela donne un moteur souple, avec peu de contraintes , des réglages/ maintenance proche de ceux d'un moteur d'origine,..