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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2022 dans toutes les zones

  1. lucas

    Retrosound

    Si tu pouvais répéter cette phrase en français, ce serait bien.
    2 points
  2. C'est con de lâcher 80 euros de l'heure... C'est "juste" une question de (grande) patience et de méthode... Surtout qu'avec l'infinie bibliothèque du net... Un pro qui tâtonne, pas très sérieux... (ou alors on adapte la facture...)
    1 point
  3. Le piège des durits "qui sont bonnes", mais qui se désagrègent en micro particules à l'intérieur, les réservoirs "qui sont bons" mais qui libèrent leur poussière de rouille, les joints "qui sont bons" mais qui laissent passer l'air perturbateur, etc.
    1 point
  4. Tout à fait d'accord. Propreté du circuit de ralenti + absence de prise d'air à l'admission sont très importants et aussi peuvent s'avérer TRÈS difficile à obtenir. Bien sûr allumage en bon état, et réglé. Également et comme cela a été dit plus haut les gicleurs sont supposés avoir le bon calibre. C'est facile à connaître et à mettre en œuvre, tout comme le réglage et le bon fonctionnement de l'allumage. Les culbuteurs sont supposés être réglés. (jeu aux soupapes) Mais en revanche la propreté des circuits de ralenti et l'absence de toute prise d'air à l'admission est beaucoup plus difficile à avoir et est indispensable pour un ralenti régulier, et un fonctionnement onctueux avec un moteur disponible dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. C'est pourquoi lors de la réfection du ou des carbus il est important de vérifier et surfacer tous les plans de joints. Bruno
    1 point
  5. Loic

    Montage 1967cc pour Westy

    Bonjour, Tout dépend de l'obligation légale en regard de la pollution., mais sur un 74x92mm il est possible de limiter les rejets polluants en utilisant un CB 2280 monté avec des culbuteurs 1.25 style origine (au moins à l'admission éventuellement sur les 8 soupapes) , des culasses 40x35 mm à gros volume de chambre et petit volume de conduits, afin de ma,itenir un rapport volumétrique raisonnable inférieur à 8.5:1 un deck height de 1 à 1,5 mm et une bonne vitesse de gaz dans les conduits. le ralenti sera stable avec le montage d'un carburateur central PICT-3 ou assimilé, il faudra utiliser un filtre avec un préchauffage ainsi qu'un échappement avec un vrai réchauffeur d'admission (par exemple Sebring Style); les rejets de CO corrigé seront très contenus (souvent inférieurs à un moteur 1584cc d'origine) Améliorer l'admission au niveau pipe et carburateur améliorera la valeur de couple et de puissance maxi mais ce n'est pas obligatoire et il est possible de tout conserver d'origine. Il est possible de faire plus performant mais ici cela donne un moteur souple, avec peu de contraintes , des réglages/ maintenance proche de ceux d'un moteur d'origine,..
    1 point
  6. Oui, pour le modèle à cartouche de type récent ce qui est ton cas...
    1 point
  7. Pirlouit3

    Restauration Cox Cabriolet 68

    +1. Pour autant qu'on les vidange quand nécessaire, elles sont increvables.
    1 point
  8. marcail

    sauvetage combi split

    voila ...c'était il y a 10 ans ...joyeux anniversaire de renaissance !!! En tout 1 an de boulot le soir et les Week end (merci les voisins ) Plus de mastic , toutes les tôles ont été changées et ressoudées bord à bord ...un peu (beaucoup ) de tire clou prêté par un ami, de l'étain et surtout de l'huile de coude et de la motivation ...(c'est le deuxième que je sauve et franchement à chaque fois on dit plus jamais )
    1 point
  9. carbman

    ecoboost 34 / 38 quadri-jet

    Par rapport au débusé total le 38 n'augmentera pas la puissance maxi (sauf modification de la pipe en "y" et 38mm à la place de la 35mm d'origine. Par contre la sensation de "poussée" à bas et moyen régime sera beaucoup plus forte . Cette poussée sera accrue en rajoutant la modif DHR des cornes alu .
    1 point
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