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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2021 dans toutes les zones

  1. dduck

    MamieBlue ne démarre plus !

    Il y a quelques indices qui ouvrent une vraie possibilité que j'ai rencontré en changeant le compteur de mon split pour un modèle avec LED .... Comme le dit cabriocox si c'est l'ampoule du témoin de charge... Elle a aussi le rôle d’excitateur donc si tu la remplaces par une ampoule LED qui ne laisse passer le courant que dans un sens, elle ne joue plus ce rôle donc n'envoie plus le signal qui permet à l'alternateur de recharger la batterie ...qui se vide en roulant ... encore faut il que tu aies roulé suffisamment longtemps pour la vider ... Puisque ça n'est vrai que moteur tournant ... Moi ça m'est arrivé sur un trajet de presque 300kms en journée avant de constater en calant que je n'avais plus de "jus" ... Donc je rejoins Cabriocox et les autres qui te disent de commencer par contrôler la tension de la batterie (l'ampérage est important c'est évident mais un contrôle de tension est une base suffisante, si elle est déchargée ... ) Tout pourrait rentrer dans l'ordre après une recharge
    2 points
  2. Faites comme vous voulez les gars… déjà au moins vérifier le voltage (et vérifier si pas de consommateur d’énergie) après si vous êtes équipez d’une pince ampère métrique mais la j’en doute… Cabriocox a bien résumé la suite.
    2 points
  3. ibsen

    Essence dans huile

    Ben si justement...L'expérience ma apprit que le seul à qui je pouvais faire confiance c'est moi. Dans ce genre de trucs, une vidange (qui coute peu) peu indiquer des soucis à venir ou déjà présents, Si pour certains la confiance est aveugle, pas chez moi. Je réfléchis maintenant à plusieurs fois avant de décider et même s'il s'agit de proches, je n'hésite plus à dire et à faire ce que je pense. N'en déplaise à certains...
    2 points
  4. Peut-être commencer par vérifier la batterie?
    2 points
  5. Ajouter une paire de longue portée peut aussi être une solution simple, esthétique et efficace ... D'ailleurs c'est ce qu'on faisait avant pour améliorer l'éclairage Sinon plus extrême ... sur mon buggy, j'ai ajouté une rampe LED de 42 pouces
    1 point
  6. Bonjour, Tu as le système américain, avec les feux stop combinés aux clignotants?
    1 point
  7. En effet, je ne suis pas fan des pièces “bon marché“ moi non plus. J'avais commandé des feux complets HELLA.Je vais tester avec des H4 aujourd'hui. J'en ai commandé aussi pour l'arrière.Les anciens propriétaires avaient mis des P21 en guise de veilleuses à la place des R5W! Résultat, je me suis aperçu que l'intérieur des feux avaient fondus!!?
    1 point
  8. Les correcteurs d'assiette dynamique sont nécessaires pour les projecteurs avec source LEDs ou xénon dès lors que la source dépasse 2000 lumens. Autant dire une grande majorité de xénon ou LEDs. Si c'est un montage"après vente" le correcteur n'y est pas donc potentiellement ça peut éblouir. Pour nos cox il est nécessaire de bien régler le site du projecteur et de faire un contrôle sur mur pour valider que le faisceau a une ligne de coupure propre sans trop de rayons parasites notamment sur la gauche (là où sont les voitures croisées).
    1 point
  9. Bonjour, Mais oui! A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes. Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix. Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains. Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!
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  10. CABRIOCOX

    MamieBlue ne démarre plus !

    Salut, Dans l'ordre : Vérifie la tension de ta batterie à l'aide d'un voltmètre, tu dois avoir minimum 12,3V Vérifie le serrage des câbles sur les cosses et l'absence d'oxydation Mesure le voltage à la sortie du régulateur si dynamo ou de l'alternateur La lampe dont tu parles et la lampe de témoin de charge, si elle est grillée, le circuit d'excitation est coupé et l'alternateur ne charge plus. Tu peux tester ton démarreur en shuntant avec un tournevis les 2 connections sur ce dernier (attention aux étincelles) s'il se lance, tu sauras qu'il n'est pas à l'origine de ton problème. Enfin, remet de l'ordre dans ton faisceau...
    1 point
  11. Merci ! je suis aidé par un carrossier qui me soude tout (j'ai beau essayer... c'est une catastrophe pour le moment). Mais je fais toutes les découpes et l'adaptation des pièces... C'est long TRES long !! Mais les amis ca aide
    1 point
  12. Je ne fais pas le spécialiste je dis juste qu'il est intéressant de s'intéresser à l'ampérage , pas besoin de pince pour le vérifier , tu shinte la voiture avec une batterie ou voiture. Il verra si sa démarre . Après vu le faisceaux cela peut être plein d'autre chose , mais au moins il sera sur que la batterie est ok
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