Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube!
En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling.
Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant.
Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés.
N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance.
Thomas
Tom At Work - YouTube
notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique donc un grand merci à vous pour les bons conseils et surtout Coxifred pour m'avoir déposé le moteur la première fois .
pourquoi la première fois ! parce que je l'ai redéposé une seconde fois ayant oublié des trucs importants genre pate à joint sur les joints papier de chemises et fixation correct du cable sur le doghouse , celui qui remonte au filtre à air ...
me reste a trouver le bon équilibre de gicleurs de ralentis et un bon réglage carbu et elle pourra rentrer hiberner pour une saison cette fois
Je regarde de temps en temps la chaine coupable sur youtube, et dernièrement il y a quelques vidéos sur l'optimisation moteur, fortement intéressantes.
Ici l'échappement (4 en 1 cox)
Il y en a d autres sur le rv, les soupapes, l'aac.
C'est bien expliqué je trouve.
A+
Super!
Bonjour,
Il a une belle gueule, ce moteur, sans bidouillage.
Quelles sont les valeurs des gicleurs? Il s'agit d'un carbu VW 525-* ? Monte les gicleurs, tubes émulsions etc mentionnés dans la RTA, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si tu ne trouves pas, fais signe; j'ai une boîte pleine de brol, uniquement pour les 30 pict 3 post 1975. ?