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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2021 dans toutes les zones

  1. La fin des vacances approche et le temps va bientôt manquer. Dès la rentrée je vais être puni... privé de garage! Les gicleurs sont en commande et je doit finir mon banc de test moteur. avant de tout remonter. Reste à finir sur le doka: pose, assemblage, réglage des ouvrants contrôle du faisceau sellerie, je sous-traite les sièges à un pro chasse aux petits coins oubliés en soubassement et cirage corps creux lattes du plateau, mais cela n'empêche pas de rouler Autant dire que les essais vont attendre un peu. Mais dès que j'ai des résultats je vous tiens au courant See you soon!!!
    2 points
  2. Voila depuis peu le combi tourne a l'electronique. Pipe de 1600i mexico ,carte Speeduino (open source) qui tourne sur tunerstudio. Ci joint le fichier msq provisoire (encore en developpement,mais ca tourne) pour ceux que ca interresse. Si vous avez des questions je suis dispo. CurrentTune.msq
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  3. Bonjours à toutes et à tous Je me prénomme Jacky, "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. Je réside dans le département du Maine et Loire. J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 11/09/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) ? Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959 Place aux photos :
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  4. Les cylindres avants etaient neufs ? Si oui, quel en est la marque stp ? Personnellement je ne monte que de l'ATE a ma plus grande satisfaction.
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  5. ibsen

    Origine moteur

    Pour le choix des carbus et si tu as besoin de conseils avisés n'hésite pas à poser des questions sur le forum, tu auras les réponses. Pour ce qui est de sortir le moteur, je suis passé par là ce printemps après moult réflexions. Je dois dire que j'ai plus souvent reculé qu'avancé franchement. Mes petites connaissances mécaniques ne m'offraient pas beaucoup de perspectives positives mais avec l'aide d'un membre de ce forum justement, ça était une belle aventure, il m'a poussé au cul, motivé quand il le fallait et surtout, surtout !!! donné les bons, très bons conseils. Je le considère comme un cador qui ne se la pète pas et venant de moi... Je referais un autre moteur quand les rosros rentreront un peu plus ça c'est sûr. Pour ce qui est de nos moulins, ils ne fatiguent pas autant que ceux des voitures mais ils sont souvent mal-menés par leurs différents propriétaires; c'est un constat, pas une réflexion, beaucoup de kéké dans ce monde de pseudos bikertrikers.... Si tu veux faire une resto du long-block et à mon avis c'est ce qui à le plus d'importance, Il faut impérativement faire une métrologie complète si tu veux faire quelque chose de bon et fiable. A titre d'exemple, le mien, mal entretenu et modifié par un branlquéqué de première s'en est sorti pas trop mal en ce qui concerne le bas moteur. Le demi-bloc coté radiateur qui fuyait au pied du socle de radiateur était la cause des désagréments (fuite d'huile etc) il a été remplacé par un de 1200D aux côtes d'origine donc resté en standard. Tout est rentré dans l'ordre, je précise que mon moteur est à injection donc pour ce qui est des faisceaux électriques, je te dis pas la galère. Tout était dans le même état que le reste... Et en ce qui concerne les branchements de klaxon lumière etc tout les trucs de kékés de foire, j'en ai eu mon soûl aussi. J'ai du fait de la mise à poil du trike, profité pour tout revoir et sur le mien il y en a trois de faisceaux. Là encore, démerdes toi, pas de renseignements autant chez BOOM que REWACO. J'ai récupéré des infos, des plans et si tu veux quelques trucs qui pourrais t’intéresser, on ne sait jamais, n'hésite pas... Une tite photo du bestiau qui roule nickel maintenant; et crois moi je ne le ménage pas. C'est à peu près 500 à 600 bornes par weekend, qu'il pleuve qu'il fasse beau ou autres, que du bonheur...? Et au fait, MERCI PIERRE...
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  6. Commandée chez normoto. 4pk 4 pistes 948 -> 948mm, c'est ce qui se rapprochait le plus.
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  7. Oui, j en ai acheté une, je te donne ça..
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  8. De retour... Je vous livre le fruit de mes recherches (flat4ever, manuel d'atelier 181US, RTA et VWTech) Source pierre1302S pierre1302S dduck loic? VW TECH Fred16 US WS manuel Type2only RTA RTA RTA RTA Carburateur 31 PICT3 30PICT3 31 PICT3 31 PICT3 34 PICT3 31 PICT3 30PICT2 34 PICT3 30PICT2 181 181 Feller 181 US 181 Moteur (AG)1600DA (B)1600SA (B)1600SA (AG)1600DA 1600SA (AM)1600DA (AG)1600DA (AB)1300DA (H)1500SA (AD)1600DA (B)1600SA Ralenti 65 65 60 52,5 65 50 55 55 52,5 55 65 55 Appoint 50 45 47,5 50 50 45 47,5 45 45 50 60 50 Principal 125 112,5 ? 130 120 125 127,5 125 130 120 145 120 Ajutage automaticité 130Z 125Z ? 110Z 125 110Z 75Z 110z 110Z 135 130 125 Maintenant, si je reprend mes cours de mécaflu et vu que les 1600DA sont équipés d'origine d'un 34PICT3 voici mon raisonnement... Pour un 1600SA avec 31PICT3, le débit d'air à l'admission devrait être le même que pour le DA avec un venturi 2% plus petit 25,5 vs 26), les gaz doivent donc aller plus vite! La dépression au Venturi du SA devrait augmenter d'environ 8% (BERNOULLI: la variation de pression est liée au carré de la section de passage ) Le débit de carburant qui passe à travers un gicleur est lié à l'aspiration (dépression) et à la section de passage donc au diamètre de ce gicleur Si on veut un même débit de carburant SA/DA, le diamètre des gicleurs devrait réduire d'environ 4%. 34 PICT3 > 31PICT3 34 PICT3 > 31PICT3 (AD)1600DA > 1600SA (AM)1600DA > 1600SA 65 > 62,5 55 > 52,9 60 > 57,7 47,5 > 45,7 145 > 139,5 127,5 > 122,6 130 > 125,0 75Z > Ce dernier résultat se situ entre Loic et Fred16.... Je vais donc commencer par la configuration de Fred16 (j'apprécie sa démarche expérimentale) puis affiner! Un grand merci à tous, longue vie au forum Flat4ever!!!! See you soon
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  9. Je viens de regarder les relevés de mes essais de 2020. Initialement, le carburateur avait un 130 en principal, un g52,5 en ralenti, un g45 en auxiliaire et un 110z en correction d’air. Ça ne marchait pas bien. J’ai mis un 125 en principal et un 50 en ralenti. En AFR, sur un filet de gaz, je suis à 16 d’AFR à 2000trs, 15,5 à 2500, 15-16 à 3000 en 3ème. L’avance est de 40° (Centrifuge + dépression) à 3000trs sur un filet de gaz. En charge, dans une côte, l’AFR max est à 13,5 en 3ème et 4ème. J’ai essayé de gagner un peu de richesse en charge pour la puissance mais je n’ai pas réussi. Pour info, avec un gicleur principal de 130 (+ ralenti en 50), l’AFR était à 13 en vitesse stabilisée à 3000trs sur un filet de gaz en 4ème (trop riche). Avec un gicleur de ralenti en 55 (+130 en principal), l’AFR est à 12 à 2000-3000trs stabilisés . Les relevés ont été faits par une température extérieure de 24° avec une température d’huile d’environ 90-100°. Depuis, j’ai fait 3000kms avec le gicleur principal en 125 et 50 en ralenti. La température moteur est de 90-100° quand il fait 20° Extérieur sur grande route en roulant à 3000-3200 trs. Elle monte à 110° s’il fait 30° Extérieur et monte à 120° si j’enchaîne les côtes. La température d’huile est prise avec une sonde vdo vissée en bas du carter. Elle est très légèrement plus élevée de 5° par rapport à celle indiquée par l’allumeur 123ignition. Je pense que la configuration 125 en principal et 55 en ralenti (config des vw181 1600 de 1971) pourrait être bien (mieux ?). Je suis preneur de tous les avis sur ces données.
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  10. wilde

    L'éternel problème de gicleurs...

    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ Pas d'actions chez eux, mais une bonne boutique...
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