Salut,
Déjà, il serait bon de trouver des volets, ça limite l'usure à froid du moulin et ça guide l'air de refroidissement à chaud, comme tu le dis...
Ensuite, 100/120 en pointe dans les conditions que tu décris, y a pas l'feu non plus, tant que la pression se maintient...
En tous cas, le très bon point, ton Combi est fiable !
"De mon temps", sur la '14, j'avais "simplement" mis une plaque sandwich, canalisations souples vers l'avant (oui, je sais, mais les "rigoles " sous la caisse permettent de bien encastrer) avec petit radiateur sous la jupe. Pas de perte de pression et diaboliquement efficace.
J'ai fini par démonter, car "trop efficace à mon goût", malgré la pose ultérieure d'un thermostat pour ouvrir le circuit supplémentaire. Sans thermostat, c'est simple : sud caniculaire, l'aiguille décollait à peine, ce qui est très mauvais... (sonde dans le carter). Bref, il aurait fallu bourriner constamment pour garder un bénéfice...
Je vais voir s'il ne me reste pas des pièces dans le garage, selon ta solution... (mais, essaie de remonter le système de volets avant tout...).
En général, avec le temps et la sagesse, je me range de plus en plus du côté des ingénieurs qui ont planché sur les bagnoles (pas les récentes, hein !) et m'évertue à maintenir l'origine en parfait état de marche.