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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2021 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Plutôt que de l'huile Castrol, je préfère utiliser de la Motul 300V, le gain en température et le tenue de la pression à chaud est meilleure. Chère mais réellement efficace. En continu, à régime constant à 110°C l'huile est à température "normale". Au dessus mieux vaut lever un peu le pied. Déporter le filtre à huile d'origine améliore le refroidissement de l'huile (moins de 100 € pour le kit) et le cas échéant, facilite le montage ultérieur d'un petit radiateur en complément de celui d'origine.
    2 points
  2. wilde

    (Re)présentation

    Evaluation de l'insertion de photos : NUL ! ?
    1 point
  3. alex.4.74

    Soucis sur cox 1200 de 75

    mais non,tu n es pas le seul?
    1 point
  4. C'est à dire qu'une récente, c'est bien dans le sens où "on ne vérifie plus jamais rien" (ça arrange l'immense majorité de la population actuelle), mais une panne laisse sans aucun doute en carafe irrémédiable. Une ancienne, c'est bien dans le sens "on vérifie souvent (ce qui n'arrange pas du tout l'immense majorité au capot soudé) mais on est responsable et une panne peut (parfois ou souvent) s'arranger en route". Bref, 2 écoles, selon où on se place... Pour le rythme, ce qu'on conduit parle forcément de notre mode de vie et de notre rapport au temps et à l'époque...
    1 point
  5. lucas

    Soucis sur cox 1200 de 75

    Bonjour, Je pense à être le seul politiquement incorrect qui préfère le thermomètre au manomètre. L'indication "oil" est suffisante selon moi, pour un usage raisonnable de la voiture. Cependant, on ne voit pas l'évolution de la chute de pression. Si le voyant s'allume, il y a danger, mais toujours un peu d'huile dans les paliers. Le thermomètre permet, lui, de suivre l'évolution de la température, il indique quand il faut absolument lever le pied, voire s'arrêter. Remarque, avec une température élevée, la pression va diminuer, car l'huile est plus fluide. (mais moins que du temps des huiles monogrades, vu que tout le monde roule avec des multigrades avec indice d'été de 40 ou 50 SAE)
    1 point
  6. Bonsoir a tous Je reviens aux nouvelles si certains étaient curieux de mes avancees quant à mon problème de perte de puissance. Par rapport a tout ce que j avais prévu de faire ce dimanche, avec un souci d eclairage hs, je n ai pu qu installer la pompe électrique pierburg non loin sans mal puisqu il fallait qu elle soit le plus bas possible sous le réservoir et ensuite en durite toute droite le long du châssis direction les carbu, ce que je n avais pas fait en premier lieu. Donc bon à savoir pour ceux qui en installerait une. Quoi qu il en soit, ça n a rien changé a ma perte de puissance soudaine d il y a quelques temps. Donc, samedi et dimanche qui arrive, je prévois à nouveau et sans trop m enflammer cette fois ci, sur nettoyage ultra son des carbu, changements de tous les joints au cas ou fuite d air puis contrôle de l ensemble culbu, allumage, synchro, compression cylindre et enfin réglage des carbu si j y arrive J espere vraiment que mon buggy retrouvera sa patate sinon après je vais sécher. Merci pour ceux qui m ont lu, je vous tiens au courant des aventures... A bientôt
    1 point
  7. Salut, Déjà, il serait bon de trouver des volets, ça limite l'usure à froid du moulin et ça guide l'air de refroidissement à chaud, comme tu le dis... Ensuite, 100/120 en pointe dans les conditions que tu décris, y a pas l'feu non plus, tant que la pression se maintient... En tous cas, le très bon point, ton Combi est fiable ! "De mon temps", sur la '14, j'avais "simplement" mis une plaque sandwich, canalisations souples vers l'avant (oui, je sais, mais les "rigoles " sous la caisse permettent de bien encastrer) avec petit radiateur sous la jupe. Pas de perte de pression et diaboliquement efficace. J'ai fini par démonter, car "trop efficace à mon goût", malgré la pose ultérieure d'un thermostat pour ouvrir le circuit supplémentaire. Sans thermostat, c'est simple : sud caniculaire, l'aiguille décollait à peine, ce qui est très mauvais... (sonde dans le carter). Bref, il aurait fallu bourriner constamment pour garder un bénéfice... Je vais voir s'il ne me reste pas des pièces dans le garage, selon ta solution... (mais, essaie de remonter le système de volets avant tout...). En général, avec le temps et la sagesse, je me range de plus en plus du côté des ingénieurs qui ont planché sur les bagnoles (pas les récentes, hein !) et m'évertue à maintenir l'origine en parfait état de marche.
    1 point
  8. On est bien d'accord @Lebowski mais quand je pars sur cette logique, j'en arrive toujours à cette chronologie : le double des clés on ne sait jamais ... une courroie de rechange, donc la clé de 21, sinon j'ai l'air bête ... oui mais du coup des bougies c'est pas con ... donc clé à bougie, c'est toujours utile ... oui mais du coup un condensateur un rupteur et une bobine c'est pas idiot ... pourquoi pas prendre un autre allumeur ?? finalement un câble d'accélérateur et d'embrayage ça ne prend pas de place ... un bidon d'huile, donc un entonnoir, c'est plus pratique de la durite ... donc des colliers ... pourquoi pas une pompe a essence ... On peut arrêter là ou continuer ... jeu de cales .. donc joints de cache culbu, crépine ... bac à vidange, ça peut permettre de tout ranger dedans Et dans un cas comme ça on pense avoir tout ce qu'il faut et .... c'est le maitre cylindre qui lâche ... ou la fourchette d'embrayage, ... le ressort de boite ... les freins qui se bloquent ... oh putain j'ai oublié ... des flexibles neufs Et meeerde ... il me faut du liquide de freins ... ... ... La dernière fois qu'il m'est arrivé une tuile sur la route du bugshow ... la tresse de masse a fondu sur le combi du pote ...
    1 point
  9. Perso, les irridium sont parties à la poubelle.
    1 point
  10. Salut, A titre personnel (strictement personnel), je ne mettrais pas des 44 sur un 1900 cm3 (vécu)... Mais, si ça a bien marché au moins une fois, c'est que ça passe... (pour info, Weber 40 IDF, consommation de 6,9 à 9 litres/100 sur un 2.0). Le réglage et / ou réparation carburateur n'est pas une mince affaire, mais il suffit de temps (beaucoup) et de méthode (s). Les soucis récurrents : hauteur de cuve à la ramasse, pointeau qui ferme mal (fuite) et surtout, circuit de ralenti très capricieux si circuit souillé. Parfois, des années de galère se résolvent par un changement du réservoir... (vécu). Le ralenti, tu joues avec la vis de ralenti si trop haut à chaud, le tout avec ton escargot, bien sûr... (gaffe à ce que les papillons ne soient pas "décollés", forcément) Pompe, je conseille Pierburg (toujours à titre individuel). Pas assez d'essence, j'en doute, vu ce que tu décris. On est en carburateurs basse pression, pas en injection. As-tu la configuration de ta préparation ?
    1 point
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