Bonjour ,
Le bloc est fermé Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ...
Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie
Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux :
Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé :
Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo.
Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé.
Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech .
Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher
Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère.
Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances ? Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .