Aller au contenu

Classement

  1. Lag404

    Lag404

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      36


  2. John-youri

    John-youri

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      626


  3. pierre1302S

    pierre1302S

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      664


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2021 dans toutes les zones

  1. Lag404

    1835 FLEX pour Bus

    Salut Pod le premier démarrage s’est super bien passé. Pour le moment je suis encore sur une carto SP98 « simple ». Je vais paufiner la carto avant de câbler et d’activer le capteur éthanol. je tourne avec une gestion microsquirt; qui fait partie de la famille des megasquirt 2 et 3. la config EFI est plutôt « simple » et basée sur le régime et la position papillon (pour l’instant). le capteur pmh vient d’une Mazda mx3; il est tout petit, on peut donc le cacher derrière la poulie de vilo. sur ma poulie de vilo j’ai soudé une roue phonique 36-1 achetée chez dubshop. en capteur de température « d’eau » j’ai un capteur de Porsche 944 inséré dans un tube cuivre de 10 avec une petite emboîture, écrasé en son bout, percé puis enfilé sur un gougeon d’échappement; ça fonctionne. A voir pour plus optimal. Ça permet de régler un enrichissement (starter). A l’échappement, sonde lambda large bande bosch LSU 4.9 avec un contrôleur miniature thqtronic. capteur de température d’air d’admission de bmw e36 juste claquée dans un des 4 cornets capteur de pression d’admission de bmw série 1 diesel (oui oui….) branchée sur une durite de dépression elle même sur un té 4-12-12mm avec des raccords cannelés 3/8 sur les pipes (la durite est en 12 car elle me sert pour le mastervac frein aussi). bobine électronique VW golf 4 / Audi A1 capteur de position de papillon bosch peugeot 205 avec une adaptation en impression 3D, le capteur chinois fourni par Ali n’étant pas linéaire ! Faisceau de base microsquirt adapté et terminé par mes soins je suis au tout début des réglages je vais essayer de me tenir à des post plus régulier avec mes avancées, surtout en réglage !
    3 points
  2. Bonjour , Le bloc est fermé Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ... Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux : Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé : Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo. Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé. Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech . Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère. Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances ? Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .
    2 points
  3. Bonjour, je dois en monter une dans très peu de temps sur un chassis de 1303. J'aurais pu te dire tout de suite mais le fournisseur s'est planté dans l'étiquetage...et m'a envoyé une barre pour trompette....j'attends l'autre en retour. Dis moi ce que tu souhaites comme dimensions le chassis est nu, il y a juste le train arrière de monter.
    1 point
×
×
  • Créer...