Salut Pod
le premier démarrage s’est super bien passé. Pour le moment je suis encore sur une carto SP98 « simple ». Je vais paufiner la carto avant de câbler et d’activer le capteur éthanol.
je tourne avec une gestion microsquirt; qui fait partie de la famille des megasquirt 2 et 3.
la config EFI est plutôt « simple » et basée sur le régime et la position papillon (pour l’instant).
le capteur pmh vient d’une Mazda mx3; il est tout petit, on peut donc le cacher derrière la poulie de vilo.
sur ma poulie de vilo j’ai soudé une roue phonique 36-1 achetée chez dubshop.
en capteur de température « d’eau » j’ai un capteur de Porsche 944 inséré dans un tube cuivre de 10 avec une petite emboîture, écrasé en son bout, percé puis enfilé sur un gougeon d’échappement; ça fonctionne. A voir pour plus optimal. Ça permet de régler un enrichissement (starter).
A l’échappement, sonde lambda large bande bosch LSU 4.9 avec un contrôleur miniature thqtronic.
capteur de température d’air d’admission de bmw e36 juste claquée dans un des 4 cornets
capteur de pression d’admission de bmw série 1 diesel (oui oui….) branchée sur une durite de dépression elle même sur un té 4-12-12mm avec des raccords cannelés 3/8 sur les pipes (la durite est en 12 car elle me sert pour le mastervac frein aussi).
bobine électronique VW golf 4 / Audi A1
capteur de position de papillon bosch peugeot 205 avec une adaptation en impression 3D, le capteur chinois fourni par Ali n’étant pas linéaire !
Faisceau de base microsquirt adapté et terminé par mes soins
je suis au tout début des réglages
je vais essayer de me tenir à des post plus régulier avec mes avancées, surtout en réglage !