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  1. taupegun

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2021 dans toutes les zones

  1. taupegun

    allumage transistorisé

    j ai souvent monté des modules G cartier comme décrit dans les dossier techniques du forum, c est pas cher et c est rétroactif en deux secondes en cas de panne au bord de la route , cependant ils ne solutionent pas l usure mecanique des visses et touchau même si elles n arc plus
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  2. Tataveteam

    allumage transistorisé

    J'ai utilisé pas mal de montages ( hors cox) Classique rupteurs condos Transistorisé cartier Transistorisé Mgl Les trois ne solutionnent pas les soucis d'usure mécanique de l'allumeur en lui même, au niveau des masselottes, ni les soucis de capsule à dépression. Ça reste simple à dépanner sur le bord de la route... Mais ça demande des réglages.. J'ai aussi eu des allumages électronique intégraux ( avec couronne crantée sur volant moteur et simple distributeur) : c'est bien quand ça marche... C'est compliqué à dépanner sur le bord de la route . pas de réglages à faire une fois installé Puis j'ai eu des 123 ignition... Pour moi le top : facile à monter, hyper fiable ( j'en ai qui ont 80 000km , sur des voitures qui font du raid ( donc qui chauffent et vibrent, qui prennent la poussière et l'humidité...)) facilement interchangeable si il y a un doute, par un classique. Plus de réglages une fois installé , la capsule à dépression est remplacée par un capteur à dépression, il ne peut pas percer... La courbe est toujours régulière ( pas d'usure mécanique)... L'investissement est conséquent, mais c'est vite rentable si tu compte le temps de réglage/entretien d'un allumeur "d'origine" ( sans compter son passage sur le banc pour régler/contrôler la courbe ainsi que sa réfection)
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  3. le-alain

    Rehausser la garde au sol avant

    aurais-tu également des fusées décalées ?
    1 point
  4. ibsen

    Dimension jauge à huile

    Bonjour. C'est un problème que j'ai rencontré des fois en vérifiant le niveau de mon moteur 1600i, au début. Il m'arrivait, lorsque je tirai la jauge après plusieurs jours d'inactivité, qu'il n'y est que très peu d’huile sur la tige, un peu comme ce qui t'arrive, c'est bizarre et inquiétant... Je fais cependant un truc qui se révèle intéressant dans la mesure ou cela m'indique un niveau que je considère correct étant donné que le fait 2 ou 3 fois consécutivement et que le résultat donne la même chose à chaque fois. Un truc d'ancien qui m'est revenu à le mémoire... Voilà comment je fais. - Je retire la jauge en premier lieu et sans constater, je l'essuie. - Je replace la jauge dans son logement et je fais faire un tour complet à l'anneau (celui dans lequel on passe son doigt pour la retirer). - je ressors la jauge et comme par miracle, le niveau d'huile est apparent et pour ce qui me concerne, bon. - Je répète 2 ou 3 fois la manœuvre et c'est ainsi que je constate ce niveau. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'ai repris le truc d'un vieux briscard qui n'a jamais eu d'explications à ce sujet, mais bon, ça marche. Ha oui au fait, lorsque je tire ma jauge et que la tiens dans la main, je ne constate jamais le niveau le bas de la tige dirigée vers le haut mais toujours la base vers le bas en fait, dans la position qu'elle a dans le moteur, la gravité explique pourquoi. Vous me direz que : "ben ouais on s'en doute..." mais si vous saviez combien de personnes j'ai reprises lors d'un contrôle de niveau, c'est impressionnant. Encore une fois, c'est les coups d'pieds au cul que j'ai pris quand j'étais gamin qui m'ont fait prendre les bonnes habitudes. Ceci n'est pas une science exacte, mais ça marche pour ce qui me concerne...?
    1 point
  5. Pod

    module eco-boost

    Avec perfectpower je le trouve facile d'utilisation et plutôt précis.
    1 point
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