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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2021 dans toutes les zones

  1. Perso j'ai un puma d'origine avec une paire de fusées décalées sur ma 65 avec une barre stab gros diamètre et c'est top ! J'ai fait 50.000km avec et je fait environ 70km par jour sans aucun soucis
    1 point
  2. Pod

    module eco-boost

    Cette semaine je vais avoir quelques occasions de rouler, je ferais des mesures lambda plein gaz sur le plat pour bien voir ce que ça donne avec des gicleurs plus gros que le 135.
    1 point
  3. fab'411

    Purge de frein impossible

    même symptôme que toi il y a quelques années sur ma 1300 en double circuit et après avoir incriminé un grand nombre de pièces, effectué un nombre incalculable de purges, j'avais un flexible de frein (pourtant neuf ?!!!) qui gonflait. Pas de fuite mais du coup impossible d'avoir du frein sur l'avant
    1 point
  4. alex.4.74

    Trou dans longeron de cox

    avec les longerons,c est difficile de verifier leur etat sans rien demonter.dans un premier temps,enleve la rouille pour voir ce qui se cache derriere.l autre cote est pareil? et les planchers?
    1 point
  5. Loic

    Quel train AV ?

    Abaisser l'auto peut aller dans le bon sens mais il faut que l'équilibre soit maintenu, tout comme la taille des pneumatiques. Pour la tenue de route cela dépend si l'on parle de celle d''un circuit/ route parfaite ou celle où l'on prend un peu les bas côtés, les dégradations de la route, et.. c'est très différent. d'une manière générale, il faut des bon amortisseurs mais pas trop durs à l'avant car il y a peu de poids et cela ne fait que faire rebondir l'auto sur chaussée dégradée et nuit sensiblement à l'agrément/confort de l'auto ( et également à l'efficacité des freinages appuyés) donc plutôt des amortiseurs gaz (qui réagissent vite) à l'arrière et des modèles de bonne qualité mais plutôt souples à l'avant pour le compromis Pour l'assiette et et la hauteur il faut tenter de garder la ligne des marche-pieds à l'horizontale, donc avec un jeu de fusées décalées à l'avant il faut prévoir un décrantage d'un cran INTERIEUR à l'arrière. Pour les pneus entre confort et tenue de route je trouve les jantes en 5.5"x15 montées avec des 185/65x15 un bon compromis confort/tenue de route/prix >> attention au déport au moment du choix des jantes surtout à l'avant pour stabiliser la direction. Le freinage disque origine avec des plaquettes de qualité et des cylindres récepteurs plus gros au niveau des tambours arrières est déjà pas mal, j'aime bien les durites goodridge qui rendent la pédale plus ferme avec une quasi absence de dilatation Le train avant raccourci est à éviter quitte à opter pour des jantes avec un plus grand déport (ET plus important) Pour les trains Puma pour qu'ils soient efficaces il faut les revoir intégralement. Vu ce que j'ai écrit avant je préfère un train d'origine même si peu plus lourd qu'un Puma amélioré. A voir la barre stabilisatrice à l'avant monté sur polyuréthane voir plus gros diamètre) et si le train ar est à trompette un camber conpensator peut être intéressant en conduite sportive car la roue intérieure a tendance a passer "sous l'auto". Avoir une auto la moins lourde possible est important et fait gagner partout, freinage plus rapide, passage en courbe plus stable, reprise meilleure, meilleure endurance du freinage/ suspension.
    1 point
  6. tankred

    Quel train AV ?

    salut oui une marque pour les trains avant Limebug... par contre c'est en Angleterre risque de frais de douane depuis le brexit
    1 point
  7. ET59

    Bonjour

    Bonjour, Tous ci-dessus ont parfaitement résumé la situation. "faire peur" et mettre en garde comme l'a fait Lucas est aussi faire preuve de discernement face a un novice. cependant selon ton niveau de "logique" "de "compréhension de cinématique face à un ensemble inconnu" le tableau n'est pas si noir, bien au contraire! En deux mots : si tu n'es pas capable de monter un meuble en kit, ou si tu n'as pas la fibre bricoleuse a la maison ( normalement à 40 ans on le sait!), ne t'aventure même pas! Par contre, en étant méthodique, et rigoureux, s'atteler a la mécanique est une autre dimension de la passion automobile, c'est se sentir indépendant, voire même "puissant" et ne pas craindre les pannes ( au bout de quelques années quand meme!); et quand tu y ajoutes la recherche de "bonnes pièces" hors réseau de vendeurs pro de pieces détachées, tu te rendras compte que pour avoir "une" certaine pièce, tu acheteras un lot de pièces, qui une fois revendu te financera tout ou partie de la dite pièce recherché. C'est la que tu mettras le doigt dans l'engrenage... beaucoup n'en parlent pas, où ne s'en vente pas, mais personnellement, au bout de 25 ans de passion VW aircooled, j'estime être a l’équilibre entre sommes investies et valeur de mon patrimoine automobile. Une passion qui ne coute rien en quelque sorte.... mais je fais ABSOLUMENT tout moi même (sauf 1 chose : l’équilibrage des vilos), avec le temps, j'ai acquis tout les outils nécéssaires, jusqu'au fly-cutter pour usiner blocs et culasses, et encore une fois avec méthode et du temps, je m'en sors en carrosserie. Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et que je n'ai jamais rien étudié dans le monde de l'automobile dans mon cursus scolaire. Thomas
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