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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2021 dans toutes les zones

  1. J'avance! C'est toujours pas résolu mais j'ai une piste sérieuse: C'était toujours le cylindre n°2 qui était en cause, malgré mes échanges de faisceau, de bougies et de tête de delco. Je me suis légèrement planté dans mon diagnostic: j'ai cru qu'avec une bougie à l'air libre le phénomène n'avait pas lieu, j'ai eu tord. On voit bien les ratés au ralenti et en accelérant un peu plus d'étincelle du tout jusqu'à 2000-2500trs. J'ai retourné le distributeur d'un demi tour et le problème s'est déplacé du cylindre n°2 vers le n°3. Je peut désormais dire avec certitude que c'est lui qui est en cause et écarter toutes les autres pistes, ce qui est très bien. Du coup, je suis presque sûr qu'il s'agit d'une fuite d'étincelle du doigt vers le bâti du distributeur. J'y suis presque ?
    2 points
  2. C'est précisément à cette pièce que je pense. Il y en a bien une fournie avec le distributeur mais elle respire pas la qualité (adaptable oblige...) La partie entourée m'a l'air d'être une zone de faiblesse Mon idée est que les ratés ne se produisent pas à un régime donné mais plutôt à une avance donnée. J'ai repéré la position du doigt et sur des faibles avances on est plus proche de cette zone qu'à des avances plus grandes. Ca expliquerai qu'à haut régime il n'y a pas de souci. Ca expliquerai aussi pourquoi ça se produit que sur un cylindre: Cette zone est celle où le doigt est en position pour l'allumage du cylindre n°2. J'ai essayé d'isoler avec du ruban d'électricien , ça n'a rien changé mais c'est peut-être insuffisant. J'ai retrouvé un couvercle en plastique d'origine Bosch, ça sera surement mieux mais il va falloir attendre demain, il est un peu tard pour faire ronfler le moteur dans le garage ?. Si c'est vraiment ça, c'est vicelard comme panne...
    1 point
  3. salut, Une idée sur nos allumeur il y a un capot plastique entre le doigt d'allumeur et le corps d'allumeur pour éviter ce phénomène. Il n'y pas la même chose sur l'allumeur de 205 et qui serait manquant sur le tiens? A+
    1 point
  4. Ce sont mes yeux où la tête est complètement fissurée de partout et bonne pour la poubelle ...? ?
    1 point
  5. Loic

    achat 74x92 pour combi

    Je dois livrer exactement le même avec deux weber 40 IDF en buse de 28mm et un échappement sidewinder 1-1/2" pour T2 bielles 5,5" avec kit course longue, culasses AA500 en 35.5 x 32mm (plus performantes que des 1600 stock) Pas de radiateur d'huile d'origine remplacé par un shunt, juste un radiateur d'huile extérieur non ventilé
    1 point
  6. jouca_1

    Carte grise modifiée

    Je serai tenter de te dire que oui.... .
    1 point
  7. Salut, Je pense à plusieurs problèmes possibles: En premier des parasites. Tu avais du voir que Philippe Loutrel indique qu'il faut des fils HT anti parasites sinon la carte arduino nano ne fonctionne pas bien. Peut-être que le problème vient de là. D'ailleurs il utilise un boitier métal pour pouvoir le mettre à la masse et faire un blindage facilement de tout le circuit électronique arduino. Si tu as un oscilloscope il faudrait faire quelques mesures sur D1 (entrée hall) et D2 (sortie pilotage module) en même temps (oscillo 2 voies) pour voir si les signaux sont propres... Il faudrait voir à utiliser des câbles blindés pour D1 et D2 si les signaux sont parasités Il faudrait bien contrôler si l'allumeur, le module électronique et ton circuit électronique sont bien reliés à la même masse. il faudrait vérifier que le 5v continu en sortie du 7805 n'est pas parasité..... Aussi ce qui m'intrigue c'est que tu dis que ça marche bien avec la bougie 2 à l'air libre..... Peut être que ta bobine est HS ou alors que toute l'électronique de limitation de courant et d'angle de came ne fonctionne plus bien aux régimes moteur ou tu as des problèmes. C'est peut être à cause de la tension vce du BC237 car dans le circuit électronique du module on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière la borne 6. Peut-être que le temps de charge de la bobine n'est plus bon et qu'elle n'arrive pas à se charger suffisamment. (constante de temps L/R) Pareil pour voir ça il faudrait mesurer toujours à l'oscillo la tension borne 6 du module électronique et en même temps la tension sur la borne - bobine pour voir si ça se passe bien entre le signal d'entrée du module (borne 6) et le signal de sortie qui pilote la bobine (borne 1). Pour être sur du module seul + bobine rebranche le capteur hall directement sur la borne 6 du module et enlève tout le circuit électronique arduino pour voir si ça fonctionne avec la bougie 2 dans le cylindre. ça te permettra de vérifier que le module et que la bobine fonctionnent bien. A+
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