Capteur reçu!
Petite adaptation à faire au niveau de la durite de dépression pour passer d'un diamètre 8 à 4mm.
J'ai récupéré un connecteur à la casse, prochaine étape: le faisceau
Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte.
Michel
Parce que tu mets de la pression sur le mécanisme d embrayage et tu précontraint le vilo sur la butée de coussinet n°1 qui est sec car pas tourné depuis longtemps.
si c'est juste un démarrage tous les 12 mois la poire d'amorçage n'a plus son utilité. il suffit alors de tirer sur le démarreur après avoir remplie le carburateur éventuellement (et encore pas obligatoire)
Batterie bien chargée et maintenir le régime moteur à au moins 1800 tr/mn pendant 30-60 sec pour la lubrification>> démarrage au point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage bien entendu.
Bonjour Marie et bienvenue ici, je suis Marie aussi mais plus vers la 50aine ?
Pour ma part j'ai une 1300 de 1968 vintage depuis près de 26 ans, c'est toujours un plaisir de la conduire.
Ici, tu auras de précieux conseils et des experts pourront te répondre.
Tu recherches quoi précisément (modèle, année, budget, état,...) ?