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  1. thane

    Craquelure vilo 0.50

    Pour être sur qu’il s’agit bien d’une fissure, il faudrait faire un contrôle autre que visuel. Il en existe plusieurs comme la radiographie ou les ultrasons, le plus simple et le moins cher est le ressuage. Ça consiste à pulvériser un produit de couleur rouge, de rincer et ensuite de pulvériser un révélateur. Si vraiment il y a une crique, elle apparaîtra clairement avec ce procédé. Les produits se trouvent sur le net pour une vingtaine d’euros.
    2 points
  2. Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. Un petit post pour peut être aidé des personnes qui devront poser des jonc chromés Mon cas est assez parfait, joint de vitrage récents donc souple. Les vitres + joints ont été posé par le carrossier Attention cependant: suivant votre projet, il existe différent joint, avec ou sans chrome et si vous choisissez avec il y a des profilés alu et des joncs chromés plastique. Dans mon cas ce sont des joncs chromés plastique. Il faudra aussi couvrir les jointure des joncs par un raccord. Je me suis beaucoup demandé ou devait se fait la jointure entre les deux joncs en haut? sur le côté? pour une question d'eau ou d'accumulation de m... En fait, c'est égal, c'est purement esthétique (à priori) Je me suis procuré un outil, bien utile que l'on trouve encore: le D80 de chez facom (Outil pour pare brise à jonc) Mon Mode Op > Le carrossier a bien fait son travail et il a centré la soudure des joints au milieu des vitrages. > Je commence donc par ma lunette arrière. Avec l'outil j’insère le bout du jonc et je fait glisser jusqu'à mon centre de vitrage que j'ai marqué avant. Le bord gauche étant la ligne de mon centre. Dans mon cas, hyper simple j'ai fait le tour en moins de 30min, mais si vos joints son plus raide vous pouvez mettre du produit vaisselle. Il faut être vigilant dans les virage, comme en moto il faut bien les négocier! Avec l'outil, il faut trouver le bonne angle et ça roule tout seul. QQ photos! L'outil > Les raccords, que j'ai acheté, n'étaient pas des plus adaptés. J'ai donc formés ceux là sur une chute avec une pince à bec de manière à ce qu'ils coulissent facilement sur le jonc. > Une fois les joncs posaient, j'ai ressorti une extrémité et j'ai enfilé mon raccord. > je l'ai fait entrer dans le joint à nouveau avec un tournevis avec beaucoup d’expérience ( comprenez à bout rond XD) > J'ai fait glisser le raccord vers l'autre avec un plat (de ma pince dans mon cas). Il faut faire attention de ne pas rayer le jonc... En espérant aider et ne pas avoir dit trop de bêtises, avis à nos utilisateurs expérimentés!
    1 point
  3. lebriiice

    Craquelure vilo 0.50

    C est bien une craquelure, je la sens très légèrement a l ongle.
    1 point
  4. Il y a une cox modifiée de la même manière dans le VW TECH n°38. Si la coque à été découpée sur l avant APRÈS la triangulation Mc pherson il n y a aucune raison que ça vrille plus que l origine. Une barre anti rapprochement serait un plus. Perso j aime bien cette modif, le meilleur des deux mondes en quelque sorte: le meilleur châssis de cox et le look ancien!
    1 point
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