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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/04/2021 dans toutes les zones

  1. ematoic

    Le premier contact

    Rah moi... Mai 2002 je venais d'acheter une moderne ma première presque neuve (c'était pas le moment) et là... ... Je vois à 100m une cox "je me suis dit, elle est à vendre je l'achète" et bien... 1500€ ma 1303 de 73. Au début je me suis dit que je pouvais pas... ma femme me dit "pourquoi pas ?" Je ne l’ai même pas essayé j'ai appelé le mec qui était vendeur sur le vide grenier du village et je l'ai acheté. Presque 20 ans après je l'ai toujours et après pas mal d'épisodes je la remets d'origine. Oui... je vieilli je crois ? Je deviens aussi pointilleux que Lucas.
    3 points
  2. Alors voilà mon retour d'expérience après 5000 km en combi cet été : LA CONFIG (faite par Loïc) vilebrequin: 71 mm d'origine 2.0L volant moteur : 228 mm origine non allégé Bielles: origine 2.0L équilibrées avec pistons et axe au gramme près Arbre à cames : Web cam 73 - 108°LC Poussoirs: Web cam mécaniques (nouveaux modèles) Pompe à huile: Shadeck 26 mm T1 modifiée Culasses: origine 39x33 mm reconditionnées et conduits lissés, léger fly cut pour arriver à 8 de RV Echappement inox SSP Ressorts de soupapes: simple renforcés T1 L&G Coupelles: chromoly T1 CB Performance Allumeur: origine CJ calé à 10 degrés à la lampe strobo Conduits de graissage carter alignés avec coussinets, conduits carter et pompe à huile alignés. RV de 8.0 (7.9 - 8.0 DH de 1.2 - 1.3 Pipe admission EMPI polie entièrement, et rectification des joints de part et d'autre de la cale thermique entre pipe et culasse (mauvais alignement flagrant) Turbulateurs VORTEX sur les entrées de carbu Pompe à essence électrique Pierberg derrière un filtre acier , + filtre régulateur King réglé par Loïc Ajout d'un robinet d'essence 2 voies à dépression (de scooter, 8 euros) pour la sécurité car j'ai eu le coup de l'essence dans l'huile à 300 km ! Pas de thermostat (pour l'instant). Volet bloqués en position "ouvert" Ecopes de refroidissement (mises en place qd il fait plus de 30°) LE MONTAGE Montage soigné : de l'équipage mobile avec segments à 180° sur la ligne d'axe de piston (donc 4 segments en opposition à chaque fois) , planéité hauts de cylindres calés à 5/100 mm. Rodage cylindres dans culasse. Carburation 2 x 34 ICT Weber réglés avec une sonde lambda large bande AEM Ralenti : 52 Principal : 142 Correction d'air : 175 Pompe reprise : 2eme cran (faible débit) Tube d'émulsion : d'origine, F78 Entrées d'air prolongées avec deux tuyaux caoutchouc 25 cm supportant les filtres à air Synchro avec dépressiomètre Sondes de pression et température d'huile VDO Huile 300V 15W50 Rodage 800 km "musclé" comme le dit Loïc quelque bonnes montées en régime , pas vraiment de restriction mais un oeil sur richesse, pression et température pendant ces 5000 km. Résultat le moteur s'est complètement libéré, n'a jamais peiné et prend 140 sur le plat, chargé et avec boite courte. Ca doit mouliner là dedans ! Gros travail de réglage pendant ces 5000km sur la grrr... de tringlerie des carbu ! Je ne prendrai plus d'EMPI sur des pièces importantes comme ça... Carbus déréglés en court de route, donc intervention, réglages etc... maintenant ça va mais c'était le point raté du montage. Impressions Le bus est comme je le voulais : du couple, et aussi plus de tr/mn qu'avant. Super agréable à conduire, je le trouve plus fiable (il peine beaucoup moins) Le tubes d'émulsion F78 permettent de rouler fort sur un filet de gaz, à AFR 15.8 - 16.0 A fond d'accélérateur AFR 13.5 Consommation incroyablement faible pour l'allure de roulage : c'est toujours sous les 11L/100km, c'est sous les 10L à 90km/h stabilisés, et 10.5 à 100-110 km/h sur autoroute. Bref je gagne d'entré 2 litres par rapport à mon moteur d'origine qui était monté avec ces 34 ICT. Je trouve la conso très régulière quelle que soit l'utilisation, elle est très maitrisée. Après vidange à 5000km l'huile 300V m'apparait très belle, l'essayer c'est l'adopter. Température huile 85 ° à 100km/h chrono et ça ne monte que s'il fait très chaud. J'ai pu voir que cette config refroidissait bien le moteur. Pression d'huile sur autoroute entre 2.5 et 3 bars très stable. La pompe à huile se désamorce après quelques jours donc je garde un oeil sur la pression à chaque démarrage. J'ai une fuite d'huile depuis le remontage , vers la pompe à huile , pas grand chose mais j'ai mis 0.5 L en 5000km sans doute à cause de ça. Je ne sais pas pourquoi ça fuit mais je laisse comme ça. C'est la première fois que je montais une pompe à huile alors j'ai eu plein de questions au montage, j'ai pas du faire tout bien de ce côté.
    1 point
  3. Bonjour Bolo, tu as effectivement raison, il est bien plus simple de déposer le tout ensemble. En gros, tu as fais le tour de l'essentiel à déconnecter. Si tu prends le manuel de service de l'époque, c'est d'ailleurs comme cela que c'était recommandé de le faire dans les ateliers VW. Pour avoir essayé une fois de descendre le moteur seul et une autre fois la boite seule, j'ai vite compris que la technique de tout faire en même temps est bien plus simple et rapide. Bon boulot. Sam.
    1 point
  4. T861

    Installation BAS Ahnendorp

    Hello, Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage. Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame : Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible : Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça. Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y". J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.
    1 point
  5. Pod

    sonde température culasse

    Salut Mmig, Suite à mes interventions sur les erreurs possibles de câblages et à tes soucis de mesures, j'ai pris le temps hier d'ajouter une rallonge de 4m sur mon thermomètre avec un thermocouple type k pour voir l'erreur obtenue... J'ai juste eu un écart de 3° donc effectivement pour tes mesures à plus de 100°/200° ça va être négligeable. J'ai été surpris que l'erreur ne soit pas plus importante, je m'attendais à bien plus.....(20°/30°)..... A+
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  6. lucas

    Le premier contact

    bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
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  7. Amo

    Le premier contact

    Salut, Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime ! J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) . Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?" "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !" Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€... Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes ?
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