Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/29/2021 in all areas

  1. ematoic

    Le premier contact

    Rah moi... Mai 2002 je venais d'acheter une moderne ma première presque neuve (c'était pas le moment) et là... ... Je vois à 100m une cox "je me suis dit, elle est à vendre je l'achète" et bien... 1500€ ma 1303 de 73. Au début je me suis dit que je pouvais pas... ma femme me dit "pourquoi pas ?" Je ne l’ai même pas essayé j'ai appelé le mec qui était vendeur sur le vide grenier du village et je l'ai acheté. Presque 20 ans après je l'ai toujours et après pas mal d'épisodes je la remets d'origine. Oui... je vieilli je crois 🤣 Je deviens aussi pointilleux que Lucas.
    3 points
  2. Bonjour Bolo, tu as effectivement raison, il est bien plus simple de déposer le tout ensemble. En gros, tu as fais le tour de l'essentiel à déconnecter. Si tu prends le manuel de service de l'époque, c'est d'ailleurs comme cela que c'était recommandé de le faire dans les ateliers VW. Pour avoir essayé une fois de descendre le moteur seul et une autre fois la boite seule, j'ai vite compris que la technique de tout faire en même temps est bien plus simple et rapide. Bon boulot. Sam.
    1 point
  3. T861

    Installation BAS Ahnendorp

    Hello, Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage. Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame : Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible : Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça. Enfin la petite gouttière qui récupère l'h
    1 point
  4. Salut Mmig, Suite à mes interventions sur les erreurs possibles de câblages et à tes soucis de mesures, j'ai pris le temps hier d'ajouter une rallonge de 4m sur mon thermomètre avec un thermocouple type k pour voir l'erreur obtenue... J'ai juste eu un écart de 3° donc effectivement pour tes mesures à plus de 100°/200° ça va être négligeable. J'ai été surpris que l'erreur ne soit pas plus importante, je m'attendais à bien plus.....(20°/30°)..... A+
    1 point
  5. lucas

    Le premier contact

    bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je s
    1 point
  6. Alors voilà mon retour d'expérience après 5000 km en combi cet été : LA CONFIG (faite par Loïc) vilebrequin: 71 mm d'origine 2.0L volant moteur : 228 mm origine non allégé Bielles: origine 2.0L équilibrées avec pistons et axe au gramme près Arbre à cames : Web cam 73 - 108°LC Poussoirs: Web cam mécaniques (nouveaux modèles) Pompe à huile: Shadeck 26 mm T1 modifiée Culasses: origine 39x33 mm reconditionnées et conduits lissés, léger fly cut pour arriver à 8 de RV Echappement inox SSP Ressorts de soupapes: simple renforcés T1 L&G Coupell
    1 point
  7. Amo

    Le premier contact

    Salut, Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime ! J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) . Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?" "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !" Sur son insistance nous voi
    1 point
×
×
  • Create New...