Aller au contenu

Classement

  1. PETOUILLAT

    PETOUILLAT

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      884


  2. meuski88

    meuski88

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      85


  3. alex.4.74

    alex.4.74

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 338


  4. coxbzh

    coxbzh

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      364


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/2021 dans toutes les zones

  1. PETOUILLAT

    Vw tech hors série numéro 1

    https://drive.google.com/file/d/1-KCVtpmVQoG7AgH1VgcKRRmGGCRF27dy/view?usp=drivesdk Suite à des nombreuses demandes j’ai créé un lien pour avoir le vw tech 1.
    5 points
  2. bdele

    Cox cabriolet 1500 1970

    Hello tout le monde Premier post, donc je me présente Benoit , 46 ans , passionné de plein de choses, mais s'il fallait donner un ordre ce serait Automobile, bricolage, Informatique Bref après avoir enfin finit les finitions ( marrant à écrire ça ) de la maison, j'ai eu le feu vert familial pour passer à l'automobile (me femme dit qu'il faut que je m'occupe, je ne préfère pas analyser le fond de cette remarque ) Mon choix de cœur serait allé vers une 911, mais mon choix de budget mais surtout familial me pousse sur une 4/5 places ( oui je sais, c'est serré mais moi je conduit donc ......) et c'est pour de la balade pas pour partir en vacances et faire 800 bornes d'un coup ) De mon plus jeune age, j'ai toujours entretenu mes voitures jusqu'à déculasse un bon V6 audi, bref j'ai des notions, mais je ne suis pas du tout un pro, je n'ai pas deux mains gauches non plus Ce que j'aime dans tout ça, au delà de la tâche à faire, c'est la phase d'anticipation et d'étude car je n'aime pas me lancer à l'aveugle dans un sujet, ouh là là je digresse . Donc je suis sur une cox cabriolet 1500 de 70 qui est franchement seine pour son age mais qui va demander de l'amour avec entre autre un petit trou sous le plancher conducteur au niveau du pédalier de la rouille de surface sur les renforts de châssis ( trace de cric posé à la sauvage) un gros nettoyage des trains ( les freins à disques sont neufs) par ce que je veux que ce qui ne se voit pas soit beau et une étanchéité du moteur car même s'il tourne bien, il a subit le stockage et le redémarrage sans pour autant avoir eu beaucoup d'entretien une remise à niveau de l'intérieur ( la bâche de la capote est neuve) .... plein de chose que l'euphorie m'empêche d'appréhender Ce que je veux faire réfection moteur ( j'ai d'ailleurs repéré certains d'entre vous ayant une version numérique du vw tech hors série numéro 1, je reviendrai vers vous démontage si besoin pour le plancher mise à niveau de l'intérieur ce que je ne sais pas faire donc ne ferai pas réparation du plancher carrosserie ( je me tape à changer la couleur, pour une couleur d'origine car même si elle est belle en blanche, j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture Orange et comme il est temps d'accomplir ses rêves et qu'il existe la couleur L20D sur ces année pour quoi pas ( ah si le budget, on fera peut être ça dans un deuxième temps ) voili voilà pour ma courte présentation
    1 point
  3. seniorcanardo

    que en "ANGLICHE"

    Je suis (comme toi) un amoureux de la langue française, limite maniaque des fois (j'ai créé un groupe Fb "Pour la défense d'une espèce de con au lieu d'un espèce de con), et il y a plusieurs aspects à prendre en compte. 1/ Un américain, dès que c'est passionné par un domaine ou un autre, son premier reflexe est d'attraper un smartphone pour le diffuser. Chaque minute qui passe, il y a QUATRES CENTS HEURES de vidéos supplémentaires sur Youtube (dont j'imagine une bonne cinquantaine consacrées aux animaux de compagnie) 2/ Il y a 160 millions d'américains actifs sur youtube, les anglophones représentent 50% des utilisateurs. Je te laisse imaginer la différence d'impact d'une vidéo faite en anglais comparé à une vidéo francophone. Et on pourra dire ce qu'on voudra, le français n'est pas vraiment la langue la plus apprise à l'international, alors que l'anglais, oui. 3/ maintenant rapportons tout ça au nombre de Vw encore roulantes aux USA, comparons au nombre de Vw encore roulantes en francophonie... je pense que la question elle est vite répondue. 4/ C'est peut-être un phénomène francophone, mais je crois que les français sont plus poussés vers le support écrit que vers le multimédia, même si ça ne nous saute pas aux yeux. Les américains par leur culture plus consumériste, sont surement plus portés sur le divertissement que sur la lecture (attention : clichés + impressions personnelles + antiaméricanisme d'adolescent) Pour finir, étant moi-même dans une profession de l'image, je confirme ce qui a été dit avant : produire du contenu correct, c'est vraiment la misère, ça prend un temps de malade, si les retombées ne sont pas valorisées, on en fait quelques unes et on abandonne. Il y a des chaînes YT sur le domaine auto-moto qui sont interessantes (Vilebrequin par exemple) mais c'est rarement orienté "anciennes" et si ça l'était, le seul moyen de garder des fidèles c'est en se consacrant à toutes les marques, surement pas à une seule, un équivalent de "gazoline" "youngtimer" "la vie de l'auto".
    1 point
  4. marcus717

    que en "ANGLICHE"

    viens donc faire un tour à Lambé, un abonné de plus https://www.youtube.com/user/burningkafer/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0 avec un abonnement Viméo chez Flat4ever https://vimeo.com/flat4evertv 100 000 vues sur le réglage d'allumage d' EMATOIC quand même
    1 point
  5. https://www.leboncoin.fr/voitures/1955502062.htm?ac=206978287 celui la à la boite à cardans, la bonne cg, l'équipement pour le offroad et un gros moteur pour moins cher
    1 point
  6. scamiade76

    que en "ANGLICHE"

    @ematoic 166abonnés maintenant ?
    1 point
  7. coxbzh

    Restauration Cox brésilienne

    Bonjour, il faudrait avant de pulveriser du KF spécial contact et en meme temps le faire touner. Ce produit fait souvent des miracles.
    1 point
  8. Merci pour ces réponses rapides. je comprends parfaitement bien le fonctionnement électrique et mécanique du starter automatique. le système de la membrane à dépression est bien lié au système de starter automatique puisque l’un agit sur l’autre sous le ressort et la résistance chauffante. Je penses maintenant avoir compris. le volet de starter automatique est complètement fermé à froid par le ressort. Au démarrage la dépression créée dans l’admission est dirigée par le petit plot de centrage creux sur la tête de la membrane qui fait translater la barre de commande et entrouve le volet de starter afin que le moteur ne s’étouffe pas si l’accélérateur est sollicité. Ai-je tout bon ?
    1 point
  9. PETOUILLAT

    Restauration moteur "HELP"

    Salut,envoie moi ton mail en message privé je t’enverrai en PDF le mag vw tech
    1 point
  10. Pleviez

    que en "ANGLICHE"

    Hé si, c'est bien l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde... En gros 1,3 milliards de gens parlent Anglais dans le monde contre moins de 300 millions le Français. Tu vois, les idées reçues .... C'est vrai ! A l'occasion des 10 ans du site s'était lancé dans le défi de la vidéo. La chaine Viméo Flat4everTV propose toujours 17 vidéos ! On était plutôt sur du reportage que du dossier technique. Mais pourquoi n'a-t-on pas poursuivi ? Tout simplement parce que ça prend un temps fou .... préparation, storyboard, prises de vue, prise de son, dérushage, montage, habillage audio, .... pfff ... Pour simple exemple, les 4 premières vidéos qu'on a tournées, dans des conditions semi-professionnelles, ont nécessité chacune entre 20 et 25h de travail. On est passionnés, mais à un moment tu es obligé de te rendre à l'évidence que tu ne peux indéfiniment te faire prêter du matos, solliciter les compétences des gens etc ... Quand on a filmé les sessions piste au circuit de Haute-Saintonge, on a investit dans des GoPro, mais ça reste du matos pour faire des images d'appoint, tu ne fais pas un "beau" film juste avec des GoPro ultra grand angle. Faut aussi arrêter avec le syndrôme du smartphone. Certes tu fais de belle vidéos avec un téléphone, mais pour un résultat à peu près correct, il te faut un stabilisateur, un/des micros pro pour avoir un audio correct, etc ... et tu as toujours le travail de préparation puis montage. Ca reste un support qui demande énormément de travail pour un résultat qui dure quelques minutes.
    1 point
  11. Alors... j'ai l'impression que tu débutes dans le domaine Les roues en biais c'est que le buggy est équipée d'une boite à trompettes et qu'il est rabaissé. RIen de grave même si il faut que ca ne soit pas excessif sinon il y a un problème d'usure prématuré des pneus. Mais tu dois te balader sur le forum dans la partie technique pour en apprendre un peu plus avant de continuer. https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/ Le buggy c'est AVANT toute chose une Carte grise. Tu dois avec des notions MOD, ou du nom du contructeur etc... et pas une simple CG de cox (comme on le voit souvent).
    1 point
  12. coxifred

    que en "ANGLICHE"

    Pareil, donc ça fait 2
    1 point
  13. alex.4.74

    Pied de poules

    il y a eu plusieurs types de pied de poule.les premiers ont equipe les golf gti serie 1 ou les series speciales rabbit.les housses sont des benecke tl 76.j ai refais faire les miennes chez vw il y a quelques annees mais la facture peut monter tres vite.vois avec eux si ca se fait toujours. le devant du siege est en tissu gris ecossais.les cotes,l arriere ansi que les appuis tetes sont en simili cuir noir. ci joint photos de mon interieur refait.
    1 point
  14. meuski88

    Pied de poules

    Bjrs a vous. Ci joint une doc des interieurs pour cox 1302 de 71. La mienne est de couleur L20D (clementine) et le tissu nid de poule grey
    1 point
  15. 4x4

    Pied de poules

    La pipe n'a rien eu ?... Ouf ! Pour en revenir au sujet, on se rend compte encore une fois de la spécificité des pièces des dernières cox, pas si faciles que ça à garder d'origine !!!
    1 point
  16. lucas

    Pied de poules

    Pas tout à fait, Kads, Le pied de poule date d'au moins 1973 (catalogue belge d'époque) jusqu'aux dernières 1200 standard vendues jusqu'en 1978. Et on le retrouvera plus tard sur les mex standard vendues en Allemangne. J'ai acheté une paire de sièges uniquement pour récupérer les appuies-têtes et leurs supports (quand on roule en récente... ). Les modèles "luxe" post (au moins) 73 avaient soit du skai, soit du velour qui résistait au maximum 75.000 Km au postérieur du conducteur.
    1 point
×
×
  • Créer...