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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2021 dans toutes les zones

  1. Loic

    sticker de température moteur

    Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également. La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que celui d'une trapézoidale) il faudrait dans l'absolu monter une hélice qui déplace moins d'air,...... mais qui refroidit moins aussi OU monter une "power pulley" en 145 mm au lieu de 170 mm ce qui diminue la vitesse de turbine et la puissance consommée à haut régime mais qui peut poser des soucis de refroidissement à bas et moyen régime (cela dépend grandement du refroidissement utilisé t de la configuration moteur. Dans l'absolu ce ne sont pas les solutions à privilégier pour une auto servant très régulièrement.
    3 points
  2. Merci pour ces réponses rapides. je comprends parfaitement bien le fonctionnement électrique et mécanique du starter automatique. le système de la membrane à dépression est bien lié au système de starter automatique puisque l’un agit sur l’autre sous le ressort et la résistance chauffante. Je penses maintenant avoir compris. le volet de starter automatique est complètement fermé à froid par le ressort. Au démarrage la dépression créée dans l’admission est dirigée par le petit plot de centrage creux sur la tête de la membrane qui fait translater la barre de commande et entrouve le volet de starter afin que le moteur ne s’étouffe pas si l’accélérateur est sollicité. Ai-je tout bon ?
    1 point
  3. Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard. Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes. Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......
    1 point
  4. Loic

    que en "ANGLICHE"

    Mathieu, juste pour te faire mentir je viens de m'abonner ?
    1 point
  5. ematoic

    que en "ANGLICHE"

    @ibsen je vois que la proposition que je t'ai faite au dessus déchaine les foules ? Je suis passé de 165 abonnés à 165 en 24h . On voit bien que dépenser de l'argent, de l'énergie, du temps dans une chaine française à la façon de ton exemple CT ne motive pas plus que ca ne serait-ce qu'une seule personne. Même toi ?
    1 point
  6. En admettant que tu puisses passer le CT pour mettre le certificat d'immatriculation à ton nom, je ne pense pas que cela dupe grand monde et certainement pas l'expert mandaté par l'assurance en cas d'accident.
    1 point
  7. ematoic

    que en "ANGLICHE"

    Son épingle du jeu ? C'est à dire ? Tu as toute la réponse je pense dans cette phrase. Monter un si gros projet avec le matos que ca nécessite, le temps, la technique etc... etc... Une fois la meilleur vidéo de France de faite il faudra en faire la promo, la diffuser, etc... Et au final pour obtenir quel revenu ? A moins d 1 millions de vu l'équipe qui fera ça ne gagnera toujours pas d'argent. Faire de la belle vidéo ça prend ENORMEMENT de temps. J'avais commencé à faire de la vidéo technique Il y a 12 ans ! 100 000 vues incroyable ? Musique sans droits sinon ca bloquait... fait avec un appareil photo d'époque. Une qualité horrible, de la musique qui pique les oreilles et fait à l'écrit avec un powerpoint pour illustrer les propos (ca permettait de mettre en pause pour lire). Aprés... le problème c'est qu'en France quand tu fais un truc. Tu as des dizaines de tr** du c** qui vont critiquer ton travail, "ouais c'est pas comme ci, comme ca" alors qu'ils ne s'enlève pas les doigts de la souris... Les gens ne vont même pas mettre un commentaire sympa, ou partager ton boulot pour aider (je ne demandais pas une rémunération hein... Je fais ca pour le plaisir...). Mais juste de la motivation pour en refaire d'autres. Et bien voilà ou j'en suis, j'ai arrêté presque aprés avoir commencé. Je n'ai eu pratiquement QUE des messages pour de la critique (quasiment jamais constructive...). Je ne suis qu'un amateur en méca mais j'aurai eu de la matière. J'ai fait des micro vidéos sur ma chaine avec mon 1700CT, installation de dellorto, mon 1776 turbo, 2, 3 moteurs de potes, installation de direction assisté Lite steer, etc... etc... Mais il m'aurait fallu de l'aide pour parler sur la vidéo, pour les plans, etc... Après oui je te rejoints sur ton idée de départ. Pourquoi tu prends pas ton téléphone ou un appareil et en faire toi même ? Quelque soit ton niveau ? TU commences par un changement de garniture de tambours et dans 2 ans tu feras un moteur complet ? Les spécialistes de la spécialité... ils ont des moteurs à faire plutot que des vidéos pour gagner leur pains. Il faudrait qu'un amateur éclairé, qui a du temps, qui a quelques connaissances et le don de com qui pourrait faire ca. Déjà que la VW est une niche pour l'audience... tu imagines la VW en Français... On peut imaginer que tu peux facilement diviser par 10 l'audience de la chaine CT pour une chaine en français et là... tu tombes donc à 5000 vues... Il a une bonne audience aussi parce qu'il est actif. Il faut maintenir son audience avec une à 2 vidéos de 20 minutes par semaine. C'est trés soutenu !! Et il faut de la matière, des projets, de la pièce à présenter etc... etc... Par rapport à moi il y 11 ans, on peut avoir son téléphone pour enregistrer en HD. C'est donc à la portée de n'importe quelle bourse niveau matériel. ;) C'est un sujet intéressant que tu ouvres là en tout ca ;) Ca vous fera de la lecture pour ce samedi
    1 point
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