Aller au contenu

Classement

  1. coxifred

    coxifred

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 090


  2. lebriiice

    lebriiice

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      912


  3. Vinsou

    Vinsou

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      670


  4. lucas

    lucas

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      17 178


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/02/2021 dans toutes les zones

  1. Salut adrien Le but c est quoi ? Améliorer ce qui est déjà fonctionnel ou refaire un moteur en ajoutant de l'agrément ? Si tu souhaites améliorer le moteur actuel, échappement et carburation a voir. Si tu souhaites aller plus loin que ça, c est une ouverture partiel ou total du moteur et a ce moment là ematoic et Vincent ont donnés quelques éléments de départ. Y a pas de secret quand on voit l évolution globale du milieu PS: au sujet de ton montage radiateur, je t ai fait un mp Messenger
    2 points
  2. Pour voir l'état de ton moteur, ce serait intéressant de prendre les compressions et de prendre la pression d'huile. Déjà ca donne une bonne indication. Le point faible de ces moteurs, c'est les culasses et le refroidissement...
    2 points
  3. coxifred

    Pignon compteur

    Voilà, la fournée est prête: 2 matières, l'abs sera plus résistant. @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain. Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717
    2 points
  4. Bonjour à tous les membres du forum ! J'espère que vous allez bien ? Je me présente Adrien, 34 ans. J''ai enfin pu après 10 ans mettre un peu de coté pour me lancer dans une restauration d'un vw. Restaurer un vw était un de mes rêves depuis 10 ans (j'avais même acheté les enjolivers y'a 10 ans sur leboncoin à la fac et il y a 2 ans j'ai pu les fixer ! ) mon rêve était un vwt2 bay mais absolument pas les moyens! J'ai trouvé un vwt3 en semi épave ! Ni connaissant rien en mécanique, ni en aménagement je me suis lancé pour concrétiser ce rêve ! J'ai un vwt3 bus deluxe de 1982 1600ct aircooled (petite photo d'actualité car il était pas du tout dans cet état : il était plein de mousse, vide avec plein de colle neoprene de partout) J'ai refait les disques, moyeux, plaquettes, frein tambour, bobine,système de dépressions, faisceaux électriques, tête delco, pompe à essence et j'ai refais toute la construction intérieur ! tout ça sur des parkings car je n'ai pas de garage. J'ai eu beaucoup de soucis à régler le carburateur. Niveau moteur je n'ai absolument pas les connaissances que vous avez mais j'aimerai avoir simplement plus de couple et monter plus facilement à 90km/h. Les montées.... 45km/h en forçant sur la 2eme car si je passe la 3 je chute en vitesse de suite! Du coup je viens vers vous pour vous demander de l'aide car je suis seul depuis 2 ans et mes connaissances sur le moteur sont limitées. (j'ai certainement pas mal de réglages à faire et j'ai émis l'hypothèse d'un double carburateur mais pas en tringlerie) Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avoir prie le temps de me lire, Dans l'attente de vous lire, Je vous souhaite une bonne soirée, Cordialement Adrien
    1 point
  5. Ceux là sont corrects et à un prix en plus très convenable (13-14 € le jeu environ); Il y a un peu mieux mais ici pas vraiment justifié car la puissance / régime de rotation est raisonnable.
    1 point
  6. ematoic

    prepa moteur T3 1600 CT

    Non en effet nos moteurs mangent n'importent quoi sans additif. De mon expérience perso je trouve que mon T3 tourne mieux au 98 mais chauffe un peu plus. Il y a surement du réglage à faire. Aprés... c'est pas flagrant non plus :D
    1 point
  7. bonjour, Je commencerais par débrancher ces deux éléments "neufs", Le B+ du régulateur de tension, attendre une nuit, puis on passe à l'alimentation du démarreur. Attention de débrancher la masse de la batterie pour chaque manipulation. On a parfois des surprises avec les éléments "neufs".
    1 point
  8. Debranche vite la batterie avant un incendie! Fuite importante à la masse mais ou? faut tout tester .
    1 point
  9. kads

    Radio

    Dans ce cas là, aucun intérêt à prendre un autoradio, un ampli avec télécommande suffit largement. Si tu veux un Autoradio d'origine, on en trouve sans problème à bon prix sur Ebay Allemagne...Après si l'emplacement de l'autoradio n'est même pas découpé dans la mousse, c'est vrai que c'est dommage de le faire...
    1 point
×
×
  • Créer...