Bonjour à tous les membres du forum !
J'espère que vous allez bien ?
Je me présente Adrien, 34 ans. J''ai enfin pu après 10 ans mettre un peu de coté pour me lancer dans une restauration d'un vw.
Restaurer un vw était un de mes rêves depuis 10 ans (j'avais même acheté les enjolivers y'a 10 ans sur leboncoin à la fac et il y a 2 ans j'ai pu les fixer ! ) mon rêve était un vwt2 bay mais absolument pas les moyens! J'ai trouvé un vwt3 en semi épave !
Ni connaissant rien en mécanique, ni en aménagement je me suis lancé pour concrétiser ce rêve !
J'ai un vwt3 bus deluxe de 1982 1600ct aircooled (petite photo d'actualité car il était pas du tout dans cet état : il était plein de mousse, vide avec plein de colle neoprene de partout)
J'ai refait les disques, moyeux, plaquettes, frein tambour, bobine,système de dépressions, faisceaux électriques, tête delco, pompe à essence et j'ai refais toute la construction intérieur ! tout ça sur des parkings car je n'ai pas de garage.
J'ai eu beaucoup de soucis à régler le carburateur.
Niveau moteur je n'ai absolument pas les connaissances que vous avez mais j'aimerai avoir simplement plus de couple et monter plus facilement à 90km/h.
Les montées.... 45km/h en forçant sur la 2eme car si je passe la 3 je chute en vitesse de suite!
Du coup je viens vers vous pour vous demander de l'aide car je suis seul depuis 2 ans et mes connaissances sur le moteur sont limitées. (j'ai certainement pas mal de réglages à faire et j'ai émis l'hypothèse d'un double carburateur mais pas en tringlerie)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avoir prie le temps de me lire,
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement
Adrien