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  1. COX1303

    COX1303

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  2. carbman

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2021 dans toutes les zones

  1. COX1303

    1303 Big bug or

    Tout à fait d'accord ! Comme beaucoup, j'ai été abonné à certains magazines dont un n'avait que des articles comme le décrit carbman. Lors de l'achat de ma première 1303 en 1995, j'ai pu découvrir le monde de la cox au travers de ces magazines mais pas vraiment comme je l'attendais car il n'y avait que trop peu d'articles sur les versions d'origine et encore moins sur les modèles 1303 que j'affectionne particulièrement. Avec l'arrivée d'internet et de communautés comme celle de ce site, je me suis désabonné et me suis orienté vers de vrais connaisseurs et propriétaires de différents modèles de cox dont la version 1303. Cela m'a permis d'enrichir énormément mes connaissances sur la 1303. Au fil des années, ma 1303 s'est "embourgeoisée" de quelques options mais toujours d'origines et fidèles au millésime 1974. Comme le confirmerons les propriétaires de 1303, cette version à vraiment été bien améliorée par VW et nous permets, encore aujourd'hui, de rouler dans un confort remarquable pour l'époque. COX1303
    3 points
  2. ematoic

    Poste à souder mig

    Bonjour à toi, Je ne suis pas pro DU TOUT mais pour des amateurs j'entends souvent parler sur GYS 162. Ca reste correcte niveau prix, tourne en gaz/no gaz même si j'entends toujours dire par les pros que pour une restau mieux vaut avoir le gaz et là... évidemment... ca plombe le budget. Mais bon... il faut ce qu'il faut... C'est ce qui est ressorti aussi sur le post qui a été cité plus haut :)
    2 points
  3. carbman

    1303 Big bug or

    A la fin des années 70 c'était le top jusqu'à ce qu'un certain magazine à mono journaliste et mono point vue nous inculque que plus c'est rustique plus l'image que l'on croit présenter aux autres est valorisée (mea culpa,je me suis fait avoir aussi). Aujourd'hui les esprits se libèrent petit à petit de ce dictat et les 1303 reprennent la place qu'elle méritent. Tenue de route ,confort, rayon de braquage, direction précise,contenance du coffre permettent vraiment à ceux qui le désirent encore de voyager loin en cox . Donc à mon goût je la referais aux petits oignons (elles se font rares et la cote ne fait que monter). Hier je donnais tout mes soins à une ovale découvrable ou une réplique hebmuller et aujourd'hui c'est une 1303s toit ouvrant 2Lts qui est l'objet des meilleurs soins dans mon garage.
    2 points
  4. fred85

    Poste à souder mig

    salut sujet évoqué au mois de avril voici le lien bonne lecture
    1 point
  5. polo des îles

    1303 Big bug or

    Personnellement elle me plairait bien ? En tout cas un beau projet en perspective
    1 point
  6. Bonjour à tous, quelques mois se sont écoulés depuis la destruction de ma 1302S. Le choc a été très violent : véhicule à l'arrêt, choc arrière par un véhicule qui n'a pas freiné et projection de ma cox sur la voiture devant (plus d'une vingtaine de mètres). Evacuation par les pompiers, etc..... Maintenant que tout les soucis d'assurances, d'expertise et démarche administratives sont passés (et qu'il me reste presque rien...), et que psychologiquement je me suis fait une raison de perdre le véhicule que j'ai depuis mes 13ans, je dois démonter dans un premier temps la mécanique qui était neuve (380km) pour voir ce que je peux sauver afin de refaire un moteur correcte pour ma 1303 que je vais restaurer. Ma question est la suivante, outre le démontage complet du moteur pour une métrologie complète et voir ce que je peux récupérer, avez vous une astuce pour savoir si le bloc (origine as41 totalement rectifié et modifié) est fissuré ? On parle d'un 1700 plutôt bien équipé qui m'avait pris tout le premier confinement à refaire, le bloc était peint en noir satiné donc difficile de voir les éventuelles fissures. l'ensemble moteur/boite a avancé dans le chassis (support boite tordu sur les cornes et cornes tordues aussi d'après l'expert....) Je n'ai bien sûr pas tenté le moindre démarrage, de toute façon la poulie damper est en partie bloquée par ce qu'il reste de la jupe et du pare choc, après ouverture du capot au pied de biche je peux tourner à la main si j'écarte la tôle. Je n'avais aucune fuites avant, et après le passage de l'expert quinze jours après le choc. Plus tard, des tâches sont apparues un peu partout sous le bloc et la boite. J'ai étais obligé de vidangé l'ensemble pour ne pas inonder mon garage. Si vous avez des combines..... Je suis conscient que le bloc serait à jeter par sécurité, mais vu le travail d'usinage que j'avais fais dessus j'aimerai vraiment être sur avant d'en faire un presse papier ou une table basse... Quand au vilebrequin, a part une métrologie en règle (côte tourillons/manetons et flambage), que puis-je faire de plus ? Merci à vous. avant : après, même si on se rend pas bien compte... :
    0 point
  7. Benje13

    Quelle bobine choisir ?

    Voici à quoi ressemble le kit
    0 point
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