Aller au contenu

Classement

  1. John-youri

    John-youri

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      626


  2. Amo

    Amo

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 512


  3. ibsen

    ibsen

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      685


  4. Malsteph2

    Malsteph2

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      50


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2021 dans toutes les zones

  1. Concernant les usinages voici quelques prix pratiqués chez mon pro : ligne d'arbre 135€, embases des cylindres 50€ , 8 pions du vm 30€ , alésage/rabotage culasse 90€ ainsi ca donne des idées , d'après ce qu'il m'a dit sur un bloc d'occasion c'est souvent une ligne d'arbre et les embases des cylindres. Du coup démontage des tôles moteur et périphériques en prenant pas mal de photos et puis ouverture des culasses pour voir au moins l'état la dedans Attention à bien vidanger avant de sortir les culasses (je le dis par expérience car j'oublies une fois sur deux) . Pour moi la partie la plus amusante c'est le démontage , le plus barbant c'est le nettoyage qui suit (souvent l'étape la plus longue) et ensuite c'est que du bonheur le remontage des pièces propres même si la première fois on vérifie tout 5 fois et on se pose pas mal de questions basiques Le plus stressant est la première mise en route mais c'est également le plus jouissif !
    2 points
  2. ibsen

    Ampoule Compteur

    Salut garfield, si tu as des soucis pour en trouver (sur le net c'est facile pourtant) ou le si la qualité n'est pas forcement au rendez vous, je connais un reparateur elec par chez moi qui en propose, le prix est conséquent, mais la qualité aussi. On peut ensuite s'arranger pour une expé.
    2 points
  3. Malsteph2

    Achat porsche 912

    J'en ai remis 2 sur la route. L'état de la carrosserie est primordial. On retrouve toutes les pièces mais à des prix.....Porsche. En gros 10x plus cher que du VW. Le moins important à mon avis c'est le moteur. Car il est possible de monter aussi bien un 912, qu'un 914 ou même un type 1 de cox préparé. Pour la valeur finale de l'auto, le mieux c'est un moteur d'origine. Mais pour le budget restauration, pas vraiment. refaire un 912 c'est au moins 5000€ en plus du prix de la base. Sauf à tomber sur un moteur en super état, mais franchement c'est rare. Et c'est possible d'arriver à 10000€ si il faut changer des éléments couteux comme les carters ou le vilebrequin. Des coussinets de vilebrequin c'est entre 350 et 500€ en fonction de la dimension nécessaire. Bref au niveau des prix, ça pique entre beaucoup et beaucoup trop. Les SWB sont très intéressantes avec des compteurs à fond vert (3 ou 5). Si possible boite 5 nettement mieux étagée que la 4. Le dernier rapport est le même, mais avec 4 autres rapports, la 5 te permet de toujours être dans la zone optimale de travail du moteur entre 3 et 5000 trs/min. Ensuite: soit tu as un budget illimité et tu peux tout faire refaire par des pros. Ou bien tu en as moins, tu t'armes de patience et tu te lances toi même.
    1 point
  4. Amo

    Solex 31 pict 3

    Ce carburateur était monté à l'origine sur une 1302 automatique à moteur 1300cc (08/70 à 08/71). Pour rappel vous pouvez identifier vos carburateurs/allumeur en consultant ce sujet.... On pense quasiment à tout sur F4E ?
    1 point
  5. Salut, pour info, je viens de découvrir une solution qui à l'air de marcher pas mal pour un bac à ultrasons : - liquide lave glace 1/4 du bac - une cuillère à soupe / 5L de bicarbonate de soude - un peu d'amoniaque (pas encore quantifier mais moins 1/2L pour 10L de dispo) - remplir avec de l'eau distillée en se laissant une marge pour ajuster après - vinaigre blanc 1/2l pour 20l et PH + piscine jusqu'à obtenir entre 9 et 10 de PH - faire le niveau avec l'eau distillée - chauffe à 50°c - sessions 2x 30min (sans avoir pré nettoyer et solution un peu saturée après le 1er cycle) Système D, certainement moins efficace que les solutions commercialisées, mais ça dépanne et j'ai réussi à récupérer des tubes enveloppe avec un bac 1er prix. EPI, conditions de travail en sécu, et local aéré...
    1 point
  6. Amo

    Achat porsche 912

    ...dont les tréfonds sont sous explorés ? Quand on fréquente le forum quotidiennement depuis 20 ans, on sait ce qu'il contient !
    1 point
  7. coxoval51

    Ampoule Compteur

    .autoelectricsupplies.fr
    1 point
  8. Pleviez

    Achat porsche 912

    https://www.flat4ever.com/la-porsche-912-un-coeur-de-356-dans-un-corps-de-911/ Peut-être as-tu lu cet article ?
    1 point
  9. coxbzh

    19 ans, déjà...

    Bonjour Lucas et félicitations. Il y a un détail qui joue beaucoup je pense c'est le fait qu'elle n'ait jamais ete "bidouillée". Elle est restée entièrement d'origine. Bravo.
    1 point
  10. Bonjour , Il y a souvent des surprises au niveau du diamètre d'emboitement des cylindres sur les 1200. J'ai eu deux 1200 mexico de la même époque en simultané et un des deux était en 87 La course du 1200 est toujours de 64mm. Après pour le reste ca va dépendre de l'état des pièces après mesure et également du budget SI c'est "juste pour rouler" une pochette de joints et un gros coup de propre peuvent faire l'affaire mais si le bas moteur est en mauvais état ce n'est pas forcément la meilleure idée. L'ouverture du bas moteur ne coute que les coussinets et un peu de pâte à joint si tout est en état mais je crois que c'est très rarement le cas Dans la section moteur perfo je suis sur le montage d'un moteur pour mon combi mais également un 1641cc basique sur un bloc 1200 dans le but de rester "legal" face au ct belge
    1 point
  11. kads

    Allumeur dépression et centrifuge

    Certains affirment à avoir un peu plus de pêche avec le 31 pict3 quand ils arrivent à trouver la bonne combinaison de gicleurs sans altérer la consommation. Je dirais que c'est surtout l'état du carbu qui va faire que l'on va choisir l'une ou l'autres des configurations. L'allumeur mixte centrifuge/dépression est très différent vu qu'il se paramètre essentiellement à partir du régime moteur et en ajustement/correctif avec le signal du carburateur ...
    1 point
  12. Bonjour ca commence bien par ici C'est assez impressionnant la dépose moteur mais on y prend vite goût Pour ma première fois j'avais utilisé un bac de Jupiler qui avait juste la bonne hauteur pour ma cox d'origine ... En gros j'avais déposé le carbu , soufflante , dynamo , pipe , toles couvre cylindre , échappement et encore d'autres choses "facile" à démonter moteur en place pour me simplifier la dépose du bloc car je n'avais qu'un petit cric. Donc après avoir déposé toutes ces pièces j'ai posé le bac sous le moteur (ne pas oublier de vidanger avant pour éviter des galères ensuite) et reculé celui-ci pour le dégager de la boite. Après ca j'ai levé l'auto , posé les roues arrières sur bloc et lever encore plus haut à l'aide de diverses cales ... Technique assez longue mais facile à faire seul Sinon avec un gros cric ca va vite Ensuite pour le moteur je crois qu'une petite révision peut lui faire du bien : joints de cache culbuteurs Joints de tube enveloppe Joints de pompe a huile 4 écrous de pompes à huile (ils ont un joint intégré) 8 tubes enveloppe (moins de 2€ pièce pour du propre) Joints de pipe d'admission Joints de boite de chauffage Kit de montage d'échappement Disque d'embrayage Joint SPI de volant moteur avec son O-ring Joints de vidange et nouveaux goujons de plaque de vidange (attention aux écrous de plaque de vidange neufs car j'en ai déjà eu des beaucoup trop tendres) Joints de bouchon de régulation d'huile Câbles de bougie Bougies Tête d'allumeur avec son doigt (attention à la qualité!) Joints de radiateur Pochette de joints de carburateur Joint de pied d'allumeur Sonde de pression d'huile Courroie d'alternateur Joints de pied d'alternateur Tôle déflecteur sous pied d'alternateur Joints sous pompe à essence Durites d'essence Déjà une bonne base pour faire un "panier" et savoir à quoi s'attendre Vu son état j'en profiterais également pour nettoyer un peu la boite ... La dépose de boite est un peu plus compliquée que pour le moteur (car cela implique de purger les freins , une géométrie , désaccoupler la boite etc.) donc en la laissant en place le changement du joint SPI de queue de boite est facile à faire . En profiter du coup pour vérifier la butée et graisser son guidage . C'est un peu plus long qu'une simple remise en route mais c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître son auto et savoir quoi faire/où regarder en cas de "clacclac-klongklong" Et tout cela n'est pas beaucoup plus compliquer que le montage d'un meuble suédois .Le tout est d'avoir un peu de méthode , quelques outils , de la patience , de la motivation et la bonne notice Courage
    1 point
×
×
  • Créer...