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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2021 dans toutes les zones

  1. Je vous propose une superbe vidéo HD montrant tout le freinage avant à tambour d'une VW Coccinelle. Idéal pour les débutants et l'occasion d'une chouette révision pour les autres !
    5 points
  2. Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je restaure un combi T2b de 1975 9 places depuis maintenant 4 ans d'un point de vue carrosserie, il est maintenant revenu de peinture. Il sera aménager. Je m'attaque donc au moteur. J'ai démonté le moteur pour le refaire propre. C'est un bloc de 1300AB qui a été monté avec un kit de culasses, chemises, pistons en 85.5 pour en faire un 1600 et avec un carbu 34 PICT3. Il y a un carter d'huile supplémentaire. J'ai déposé les 2 demi-carters. Je vais donc changer tous les joints (pochette de joints moteur) et tous les coussinets de vilebrequin, d'arbre à cames et bielles. Je vais changer également la segmentation des pistons, la pignon qui entraine l'allumeur (il est abîmer), la crépine d'huile et les écrous de pompe à huile. C'est la première fois que je démonte un moteur VW et tant que le moteur est ouvert, auriez-vous des conseils à me donner avant le remontage? Vaut-il mieux d'ajouter de la patte à joint en plus des joints papier? Vaut-il le coup de changer la pompe à huile? Y-a-t-il des vis a changer? Après, je me dis, il y a peut-être des choses à faire sans trop dépenser?? (mon budget en a pris un coup avec la carrosserie!) Mon but est d'avoir un moteur fiable , avec un petit peu de couple et qui ne consomme pas trop, pour pouvoir partir en week-end, en road trip un maximum. Peut-être qu'un changement d'arbre à cames pourrait être efficace? Mais lequel? J'ai l'intention d'usiner mes 2 cornes d'admission sur 5cm façon "doghouserepair" comme le conseil Carbman. En tout cas, toutes les précos, tous les conseils et vos expériences sont les bienvenus pour éviter de me dire "j'aurais dû faire ça mais trop tard" Voici un petit aperçu du combi et du moteur ouvert :
    1 point
  3. kads

    Le ET de jantes et pneus

    C'est une blague?...Avec les 165, c'est 1.4 bar à l'avant et 1.9 bar à l'arrière...Sur une 1302, le cric est sous la banquette arrière dans le logement spécifique au dessus de la batterie...
    1 point
  4. Magnifique ! superbe boulot.
    1 point
  5. Salut, Même s'il y y en a qui disent avoir fait des milliers de km avec ce type de support, je n'aurais pas confiance. Les goujons de pompe à huile ne sont pas fait pour supporter le poids et les vibrations du moteur. A ta place je partirais sur un carter moteur adapté.
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