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Bonjour Ciampi, bonjour tout le monde, J'aime bien cet avis, écrit en gros traits, certes, mais qui devrait être lu et re-lu pas les gentils membres qui déboulent sur ce forum avec la formule habituelle "j'ai enfin réalisé mon rêve, j'ai acheté une cox". Et puis, dans la semaine, on a la question: "c'est quoi, cette lampe? Elle ne démarre plus,etc". Cependant, le joint ad-hoc (qui protège la vis) empêche l'eau de couler jusqu'au pied de porte et plus loin dans le longeron. Une source de plus de corrosion. Oui, je vois la différence, mais où situer la différence entre le commerce et l'escroquerie? Quand le garagiste me prétend que mon carbu est mort, qu'il me file un Brosol, et puis revend le mien à 350€. Ce fut mon premier contact avec le monde des garagistes. l y a 19 ans. Les anciens l'avaient bien compris, qui avaient Mercure comme dieu des commerçants, des voyageurs, et des voleurs. On dit que l'empereur Tibère a fait crucifier un esclave qui avait mal réparé son char. Les bons usages se perdent. C'est pour rire, hein!3 points
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t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...3 points
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Alors comme c'est pour rire, je bascule la discussion dans le café. Lucas, c'est un esthète, un épicurien, un chef étoilé, un gardien du temple. Il peut paraitre parfois coupeur de cheveux en 4 mais comme le souligne justement @Lebowski "Lucas [...] relève le moindre détail fonctionnel avec son expérience, prend le temps de partager pour aider les autres en galère" Bien sur que certains garagistes sont des truands. Mais ce n'est pas le sujet du post. Je trouve que tout le monde a un peu raison. Bien sûr Lucas quand il relève tous les anachronismes sur la photo d'une charnière de porte, mais aussi Ciampi qui dit que "on en a pour son argent". Tu ne peux effectivement pas comparer une Cox "présentable driver" et une Cox "sortie de restauration haut de gamme". C'est pas la même chose, c'est pas le même prix, il faut juste comprendre pourquoi ce n'est pas le meme prix. Et c'est ce qu'explique @Ciampi (en gros)2 points
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Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.
BOMBFUNKDELUX reacted to DRED for a topic
comme c'est pour rire, je me permettrais bien au passage de relever que Lucas, tout chef étoilé qu'il soit et grand coupeur de cheveux en quatre pour déceler "le petit détail douteux caché je ne sait dans quel endroit improbable et qui n'est pas d'origine" sur la voiture du copain sait prendre certaines largesse quand ça l'arrange...comme tout le monde en faite...voir même comme certains mecaniciens peu scrupuleux qui pourraient remonter un moteur de la sorte et vous le facturer au prix d'un remontage exemplaire...va savoir..?1 point -
c est fort juste!! mais moi,ce qui me tourloupine,c est pourquoi vouloir acheter une cox a l etranger alors qu il y en a plein en france.le budget semble ne pas etre un frein alors... en tout cas,ce modele,avec les pieces vu sur les photos,a ce prix,c est trop cher! apres les conseils donnes,qu ils te paisent ou non d apres ce que j ai lu,c est toi qui decide au final.1 point
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Salut, je pense que vous avez tout les deux raisons mais pour des points de vue différents (coût, tps, moyens vs qualité et fiabilité). Mais Lucas qui relève le moindre détail fonctionnel avec son expérience, prend le temps de partager pour aider les autres autres en galère avec ça façon de faire. Et dans le cas de l'exemple ci-dessus, la personne n'aurait peut-être pas de problème avec ça portière si la personne qui était passé avant aurait pris le temps d'installer les bons éléments. Faute de moyens, je pense que l'on est beaucoup à avoir eu recours à du provisoire durable à un certain moment, mais ça n'apporte rien de bon sur le long terme, ça dépanne le temps que ça tiens et après bonjour les enmerdes. Et je comprends que ça en fasse réagir certains, mais c'est comme les likes, tu n'aimes pas passe ton chemin et laisse les autres prendre ce qu'ils ont besoin. Heureusement qu'il y'a des gens qui partage leurs expériences, sinon on serait encore entrain de pédaler.1 point
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tu attendais quoi Maître Lucas ? il y a des palaces, des hotels 4 étoiles, des hotels miteux. Il y a des lasagnes surgelées à 2€ le kilo et des restaurants qui servent des lasagnes à 20 euros la part, il y a du mobilier en panneaux de particules à monter soi-même et du mobilier d'ébéniste, il y a appartements avec des cloisons en carton et des maisons en pierre de taille, il y a de la piquette et des grands crus etc etc ... il y a de tout pour faire un monde. en général, on en a pour son argent. c'est pas toujours aussi simple, mais c'est rare qu'avec 1kg de lasagnes à 2 € tu aies un plat de chef étoilé et c'est rare de trouver du mobilier d'époque chez Ikéa. c'est pareil pour les cox et les voitures. "Bien travailler" coûte du temps : il faut commander la bonne vis, le bon joint, la bonne goupille. Ou avoir du stock, mais le stock aussi coûte cher. ce n'est pas la goupille ou le joint qui coûtent de l'argent, mais le TEMPS qu'il faut passer pour les obtenir (*) ou le temps que ça coûte de les stocker. et parce que des problèmes comme ça, sur une cox de 50 ans, il y a en sur toutes les portes, toutes les roues, toutes les charnières etc ... c'est ingérable ça peut paraitre étonnant, mais pour un novice, trouver les bonnes références, le bon fournisseur c'est loin d'être évident. et passer 1 heure sur 3 ou 4 sites pour passer une commande, apprendre que ça n'est pas en stock c'est casse bonbons (et je suis poli). alors on prend la vis qui est sous la main, le joint on s'en passera et la goupille sera remplacée par le premier bout de ferraille venu (ça aurait pu être un fil de fer) pour toi, tu as 100 ans d'expérience, tu connais les références et les fournisseurs par coeur donc c'est pas pareil. les mecs qui vendent des voitures "tout venant" ils font ça à la chaine. la voiture arrive, ils remplacent les vis manquantes, les goupilles évaporées, une vidange, un coup de shampoing, un CT de complaisance et la voiture doit partir, vite pour libérer la place pour une autre. Pas question de passer 20 h à mettre les bonnes vis, tendre correctement la courroie de dynamo, mettre les bouchons sur les vis de purge, régler le frein à main etc etc ... c'est pas rentable. ou alors tu es chez les orfèvres, ceux qui te vendent une 1200 de '72 à 50.000 euros parce qu'ils ont passé 600 heures dessus à mettre tous les caches, tous les caoutchoucs, toutes les vis, tous les joints, les clavettes .... d'origine. Il parait qu'il y a un marché pour les show cars. Mais ce n'est pas ma philosophie. je ne fais pas "l'apologie de la négligence", mais je n'ai tout simplement pas les moyens. ni le temps de chasser la bonne référence de vis, de joint ou de goupille. alors ma cox est surement "négligée" par rapport à la tienne mais elle roule bien et je ne suis pas certain que je prenne moins de plaisir à la conduire que si elle était parfaite, avec des vis de porte hexa en inox, la bonne goupille et le joint ad-hoc alors OK je caricature, je force le trait. mais l'idée est là. la perfection c'est l'apanage de ceux qui ont le temps de le faire ou l'argent pour le faire faire. ça ne justifie pas l'à peu près, mais ça l'explique. tu vois la différence ? (*) on pourrait disserter également sur le coût induit que représente l'achat d'une goupille, d'un joint et d'une vis kivabien pour un professionnel. Un bon de commande, un bon de livraison, un archivage de facture, une ligne d'écriture comptable, une ligne de déclaration de TVA (à supposer que les 3 sont achetées chez le même fournisseur) et 3 lignes d'inventaire. je ne pense pas que tu aies idée des coûts cachés que supportent les pros (je parle des vrais, pas ceux qui bricolent au black)1 point
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Oui m’enfin admettez quand même que cette panne a la con est improbable ??!!1 point
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Combi westy 2L et ses chevaux faciles
Lebowski reacted to combifamily33 for a topic
slt, c'est exactement le but de ma démarche, un grand classique mon but n'est pas de sortir 150ch et de pulvériser le 100m mais un bus qui nous donne la banane quand on le prend en famille et que l'on parcourt des km sans encombre. un bus qui même chargé comme de bon touriste avale les km et pour aussi me faire plaisir sur des petits Week end pas forcément très loin. je veux juste avoir la banane quand je tourne la clé et que je roule en écoutant le doux ronronnement du 4 à plat1 point -
Opération déterrage..... Je reviens sur ce sujet pour informer que j'ai effectué cette installation en totale conformité à l'origine : - Ventilateur BOSCH ou AEG + manchon caoutchouc (Occasion car pas de reproduction en neuf) - Bouton à 2 vitesses (reproduit en neuf) Conclusion : Un vrai confort ! La ventilation fonctionne parfaitement et pendant ces fortes chaleurs, c'est une option indispensable. Les deux boutons (à droite du commutateur du moteur de ventilation) permettent d'orienter le flux d'air, soit vers l'habitacle, soit vers les buses au bas du pare-brise ou les deux. Rien à voir avec les vulgaires ventilateurs fixés et vissés à l'arrache sur nos beaux tableaux de bord 1303. ? Avis aux amateurs qui souhaiteraient réaliser la même opération. COX13031 point
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"Il fait de merveilleuse pipes", je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas lucas ?.1 point
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Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France. Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile. De même à l'utilisation, la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses) C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en met que 2 litres (entre mini et maxi) lors de la vidange. Après chacun à ses convictions sur l'huile et utilise bien ce qu'il veut dans son auto, je ne vend pas de 300V et en étant ironique plus les moteurs s'usent vite et plus j'ai du travail ...1 point
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Huiles Classic... oui mais bon ?
nobrucombi reacted to ematoic for a topic
Une chose qui ne change pas :D 20 ans après le sujet est aussi brulant que celui du carburant. :D Après avoir lu le sujet il y a presque 20 ans, j’utilisais de la 15w40 shell hellix. Mais après essais sur moteur un peu pousséou non j'ai été TRES décu... Alors j'ai essayé autre chose en tout cas je n'ai trouvé que du bon dans la V300 15w50. Je en mets donc plus que ça sur toutes mes VW et celles de mon entourage. :D1 point -
Salut totophe29. Pour la photo de lucas, il s'agit d'une ventilation électrique de 1302 et non de 1303. J'ai aussi l'intention de monter une ventilation d'origine sur mes deux 1303. Je vais essayer de te trouver des photos mais cela ne sera pas facile car les ventilations d'origine sur les 1303 n'étaient pas de serie (Sauf cabriolets) dans les années 70. Pour ce qui est du montage, rien de bien compliqué : Le moteur électrique est logé dans le compartiment essuie-glace du coffre avant, et le bouton de commande est situé à droite de l'allume-cigare (pour les 1303 qui en sont équipé) sur le tableau de bord. Ces deux emplacements se remarque par deux capuchons situés sur le Tableau de bord à droite de la colonne de direction (Pour situer car sans photos....) Mais, un moteur + bouton d'origine ne sont pas facile à trouver : J'ai mis plusieurs années avant de trouver ces pièces (Pour une 1303). Si quelqu'un vend un autre moteur ventilation + bouton 1303 => MP Merci . Bonne installation ! COX13031 point