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Achat d'une cox Belge, Help me.....
iaoranabreizh et 2 autres ont réagi à lucas pour un sujet
Les Belges ont la frite! ? Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?3 points -
Sans savoir dire qu'elle vaut les 13000€ demandés et pouvoir certifier ce qu'annonce le vendeur (qui semble avoir bonne réputation) j'aurais tendance à dire qu'il est difficile de trouver plus adaptée pour rouler régulièrement ... Car 51000kms certifiés et un historique limpide c'est un vrai atout et la 1300s est la cox post 67 parfaite ... car dotée de freins à disque, 1600 et 8x31 ... c'est même logiquement la cox la plus "performante" sortie d'origine car plus légère que les 1302/1303 et dotée du 1600 ...2 points
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est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de démonter le compteur à ce moment là Une petite lubrification aurait surement réglé le soucis et le compteur serait encore vivant C'est comme si demain tu entends un "clac-clac" sur une roue et que tu tapotes juste sur la jante pour régler le soucis Et que tu finis avec une roue qui se barre. Regardes au niveau de ton cable sinon, tun démontes le compteur pour voir si il y a de la casse1 point
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Bonjour, Oui, moi, je suis assez basique; J'utilise de l'huile de boîte 75/90 SAE GL4, tant qu'elle existe encore, et de l'huile moteur de supermarché, de la 15/40 SAE, API SJ. Depuis 152.000 Km. Quand je tomberai en panne, je ferai signe.1 point
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On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non? En tout cas ceci importe peu. C'est plutôt les longerons, le bac à roue de secours, le bac à batterie, les passages de roues, les pieds de porte, etc qu'il faut inspecter...1 point
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Bonsoir, Pour le soufflet, va falloir accorder vos violons? Le mien suite aux bons conseils de ce site?, je l'ai positionné à l'horizontale ! ?1 point
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Avant de penser immédiatement à acheter, il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! Le câble d entraînement n est il pas cassé ? Le carré conducteur et sa mini goupille ne sont ils pas sortis du cabochon de roue AV ? C est curieux cette manie immédiate de penser à acheter du neuf...1 point
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Et c est trop souvent le cas...1 point
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Merci Lucas. J'ai trouvé ça comme mastic https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-cache-culbuteur-carter-huile-117-ml-loctite-5923_UO68550.htm Je suis d'accord avec toi, je préfère suivre la notice de VW pour le positionnement.1 point
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Oui merci , j ai tout noté , apres comme dit même si ça prend du temps , au pire j aurai quand même la carte grise à mon nom et je pourrais de temps en temps rouler1 point
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Bonjour, C'est vrai que la 1300 S est mythique. Selon moi, le prix élevé est celui de la rareté. Cependant; La voiture a parcouru certainement 151.000 Km. Reste à savoir l'état du moteur et du châssis. La voiture est belge; de quand date son dernier CT? Elle devrait aussi avoir son Carpas. Ce n'est pas la première fois qu'un Belge revend en France une guimbarde pourrie qui consomme 1 litre d'huile aux 100 km et qui ne passerait pas le CT belge. Attention aux lézards, fais-toi accompagner.1 point
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salut d alsace en cox de 1986
vwoldbeetle ont réagi à s2k67 pour un sujet
je vais pas lui demander sinon la voiture c est comme si je l aurais eu presque gratuit ^^1 point -
Effectivement le renfort sur la sortie est une option intéressante à faire dès le départ car il y a une faiblesse reconnue à ce niveau. Il n'est pas mon préféré, mais reste une alternative peu onéreuse et discrète.1 point
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Il me semblait bien aussi avec ma petite config et pas bruyant. C'est le 1er que j’avais monté sur le combi avant le pot inox, au bout de 3000km je perdais la partie chromée sur l'autoroute, cassée à la soudure sur le pot ....? depuis le pot Inox a fait 120000km et n'a pas bougé1 point
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Le Single Tip est intéressant, surtout son bruit très agréable. En revanche il faut souder une patte pour renforcer le tube de sortie chromée, sinon il a la fâcheuse tendance à tomber !! Mon single tip s'est percé au niveau du raccord avec la boîte de chauffage en moins de 5000km. C'est quand même pas prévu pour durer.1 point
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Il parait que: 8 en allemand est Acht et "Attention" en allemand est Achtung. "88" est juste un argot abrégé pour "Attention! Attention!".1 point
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Chez VW le changement avait lieu le 1er aout!...1er véhicule produit le 1er aout 1973 n° 1142000001. En Juillet 1974, le n° de série allait de 1142818415 à 1142818457, juste avant le millésime 75 commençant le 1er aout 1974 avec le n° 1152000001...1 point
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Bonsoir, La question est vaste et demande quelques précisions de ta part, la première étant de connaitre ton budget... Ne pas perdre de vue que si tes compétences en mécanique et ton équipement (outillage, garage... ) sont limités, tu devras te tourner vers un pros pour les repartions et mise au point qui ne sont pas rares avec une ancienne. Il est donc important d'en tenir compte également au niveau du budget. A ce sujet je cite une nouvelle fois lucas: Indépendamment de ces considérations, si tu comptes rouler régulièrement avec, un modèle "récent" et de préférence en état d'origine (non bidouillée) serait idéale. Bref une coccinelle post 1968 en 12 volts... que les freins soient en tambours ou en disques importe peu tant que la motorisation reste conforme à l'origine. Le moteur 1200cc est certes le moins puissant mais certainement pas le moins fiable, en bonne santé il est même plutôt coupleux et agréable. Ville, route, péri-urbain, tout lui va, les choses se compliquent juste sur autoroute ou en montagne. Les motorisations 1300 et 1600 sont évidemment un peu plus puissantes sans atteindre des sommets... La 1300S dont tu parles est un modèle 73 équipé qui contrairement a sa désignation est équipée du moteur 1600. Rare (jamais commercialisée en France) et peu nombreuses (Lire ICI)1 point
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Hello ! Il manque des données dans ton équation... le kilométrage que tu envisages annuellement, par exemple. Ca peut déterminer des choix en terme de suspension et de freins... Il serait bien de connaitre ton budget afin de voir ce qui est envisageable en terme de motorisation ....1 point
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J'ai déjà eu le PB avec des pneus anciens, mais qui ne présentaient pas d'usure prononcée ( même pas 50%) ni d'usure anormale. Changement des pneus, et fini, plus de soucis. Peut être une gomme devenue plus dure d'un côté que de l'autre1 point