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Showing content with the highest reputation on 11/04/2020 in all areas

  1. Je vois que certains aime se compliquer la vie...?Pourquoi vouloir tout modifier alors que ce qui existe d'origine et correctement montés fonctionne très bien? as tu une revue technique ou le manuel d'atelier?
    3 points
  2. En matière de "moteur perfo", il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Modifier un moteur demande des connaissances que peu ont. Maintenant, si construire un moteur perfo consiste à monter un allumage électronique chinois et une bobine qui promet 40.000 V et les feux du ciel, là, effectivement, il y a plus de monde. ?
    2 points
  3. Bon ça avance, doucement mais sûrement. Aores avoir loupé un achat de MS2 (on va dire ça comme ça pour rester polie) j'ai trouvé un Module Microsquirt, c'est tout Petit ce truc !!!!! Pour monter tout ça j'ai fouiné sur lbc pour trouver le faisceau + ECU le moins cher possible, le gagnant est en provenance d'une 206 1.4, 25€ livré. Ça me fera une bonne base de départ
    2 points
  4. Pour faire des essais moteur il existe des applications sur smartphone qui utilisent accéléromètre, gps, etc..... J'avais fait des essais il y a longtemps avec perfexpert et j'ai pu essayer cette fois-ci perfectpower. Après deux essais rapides il apparait qu'elle est plutôt facile à utiliser..... En premier voici ma configuration moteur actuelle: Camping car Bahamas avec rehausse amovible de 1650 Kg 1800 CT (74*88mm) AAC2280. Deck de 1.3mm et Rv de 8.3 culasses 35*32 autolinéa d'origine avec coupelles et clavettes et ressorts renforcés sur rampe d'origine. Bielles I-beam en taille d'origine 137 mm. tiges chromoly. poussoirs mécaniques de moteur 2LCU boite longue DK de 2litre CU avec pneus d'origines actuellement. Carbu 36 dcnf buses de 29 gicleur principal 140 en montage central. Cornes modifiées type DHR par carbman. Pipe d'admission avec 32mm de diamètre intérieur en sortie des coudes sous le dcnf. Radiateur d'huile supplémentaire sur plaque sandwichs thermostatée. Échappement 2 en 1 avec un silencieux Bugpack. Allumeur d'alfa TZI reglé à 9° environ et 30° max Lors d'une conversation avec Loïc on avait eu l'occasion d'évoquer le potentiel approximatif de ce moteur: 8 daN.m par 1000 cc serait une très bonne valeur et 9 serait un résultat excellent..... Pour 1.8L de cylindrée 15daN.m de couple serait donc un bon résultat 14,5 daN.m de couple à 3000 tr/mn représente 62 ch au volant moteur... Après ces deux essais j'ai des valeurs proches de ce que l'on à évoqué avec Loïc et ceci sur les deux mesures ce qui laisse penser que l'application est plutôt précise. Pour rentrer correctement les paramètres dans l'application et notamment le SCx je me suis aidé de ce document avec un inconvénient, sur l'application je n'ai pas pu mettre plus que 1.5 pour le Scx alors que je voulais plutôt rentrer 1.55 pour mon bahamas.... J'ai fait mes essais en 2éme vitesse et voici les résultats que j'ai obtenus: Citation de Loïc: Tes culasses permettent d'avoir un bon 85ch mais ton système d'admission et la faible levée doivent faire descendre la courbe de couple assez vite .......... C'est effectivement le cas ici. Je compte installer des culbuteurs 1.25 bientôt sur les soupapes d'admission.............à suivre. A+
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  5. luckycrash

    VW Cox 1300 de 1973

    Bonjour à tous, J'ai acquis récemment une très belle (de loin surtout) coccinelle 1300 de 1973 avec 98000km au compteur. En fait, depuis que je suis enfant, je rêve d'avoir un ancêtre et de pouvoir travailler dessus, ce sont les trajets dans la Dyane6 de mon père qui m'ont donné ce goût des vieilles voitures. En ayant suffisamment mis de côté j'ai pu m'offrir comme cadeau ce projet. L'idée dans un premier temps est de pouvoir profiter de la voiture en son état après avoir fait en sorte que le moteur tourne bien, que la voiture freine bien et tienne bien la route (ça c'est l'idée initiale) pour ensuite, plus tard, lorsque j'aurai plus d'expérience et de sous de côté, entamer restauration complète. Je ne suis pas mécanicien de formation et j'ai eu très rarement l'occasion de travailler sur des voitures. Cependant je ne suis pas incompétent car étant donné que ce sujet m'a toujours intéressé, j'ai beaucoup appris en autodidacte, je n'ai juste pas eu l'occasion de mettre tout ça en pratique donc soyez indulgents. Pour ce qui est de la voiture: Je n'ai pas eu beaucoup d'informations de la part des précédents propriétaires, si ce n'est qu'eux n'ont pas fait de gros travaux pendant les 27 ans de possession du véhicule. En effet, seuls les entretiens étaient faits, il y a juste eu une réparation sous un des phares due à la rouille (ils ne savaient plus me dire lequel). De ce que j'ai pu constater, je pense que cette voiture a été restaurée une première fois et que cela fait au moins 27 ans qu'elle est dans son jus. Je n'ai pas trouvé le code peinture dans le capot avant et je n'ai pas trouvé non plus, si pour les 1300 vendues dans l'année 1973 si ce "vert pétrole" existait dans les couleurs proposées ou non. La voiture est de fin juillet 1973 et le moteur aussi, je n'ai malheureusement pas encore trouvé le moyen de savoir si c'était le moteur d'origine. On m'a dit que le n° de châssis et le n° de moteur devaient être les mêmes, est-ce vrai? Si oui ce n'est pas le moteur d'origine. Pour commencer ce projet j'ai décidé que j'allais commencer par le moteur car celui-ci tourne faiblement, a du mal à tenir le ralenti, il y a des fuites d'huile et d'essence et enfin, l'embrayage semble avoir passé sa date d'expiration. Pour conclure, je dois vous avouer quelque chose... Je créé ce sujet quelques mois en retard. Mais ne vous en faites pas, je vais continuer dans les prochains jours/semaines à écrire des postes pour vous montrer ma progression actuelle. J'attendrai avec impatience vos conseils éveillés! Un tout grand merci à ceux qui prennent le temps de lire ce sujet et j'espère pouvoir vous montrer au plus vite les suites de cette aventure qui commence pour moi.
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  6. Quelques soient les valeurs intrinsèques, ce qui est intéressant c'est la comparaison au fur et à mesure des réglages et des essais de pièces donc mieux vaut faire les tests après 20 minutes de roulage pour que la transmission soit chaude (consommatrice de puissance, surtout à froid) avec une pression de pneus identiques (3.2 bar arrières et 2.5 bar avant par exemple sur un westy en pneus renforcés) et surtout en utilisant la correction de pression atmo et température ambiante ici la "conditions set up" est la version "par défaut avec 1013 hPa et 20°C" donc sasn aucune correction mais le résultat serait différent avec par exemple 1030 hPa et 10°C (une belle journée d'Automne en régime anti-cylonique), .. comme aujourd'hui...
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  7. Salut Pod, Génial ça. Je ferai les test avec mon 74x88 sur mon T2A tintop Mais je ne trouve aps l'appli sur android...
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  8. Bonjour, j'ai aussi ce problème sauf que moi le fil noir/jaune est coupé en sortie de relai d'intermittence, je ne sais pas pourquoi. Le fil vert permet le retour, et j'observe les même continuité électrique que toi. C'est normal qu'il y ai 4 positions physique et 3 électrique car de bas en haut : intermittence, rien, 1ere vitesse, 2eme vitesse. Si tu as pas de relai, j'ai lu qu'il y avais un pontage dans la boite à fusible normalement et tu as pas l'intermittence. anto
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  9. Bon finalement, c'était tout simplement la cosse d'alimentation du bouton dans la boite à fusible qui était cassée.
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  10. pour ce que ça coûte, change le filtre à chaque vidange, sinon à quoi bon changer l'huile si c'est pour lui remettre les saletés dès les premiers tours de moteur? Si ton filtre est récalcitrant, tu peux le percer sur le coté et le dévisser avec un tournevis.
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  11. Le diagnostic était donc correct ? Et oui... Un moment il faut se lancer et c est toujours mieux avec un un bon conseil et le manuel d atelier sous la main.
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