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Showing content with the highest reputation on 10/30/2020 in all areas

  1. lionel94

    recherche vis

    C'est une vis CHC ( cylindrique exagonale creuse ) . Tu mesure le diametre ( par exemple diametre 6 ) et la longueur SOUS tête ( par exemple 25 ) . Et tu commande une vis CHC M6x25 (6 correspond au diamètre et 25 correspond à la longueur)
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  2. Je trouve que tu es descendu très vite en taille de gicleurs. Tu passes de 57 à 50. Tu peux gagner en taille de gicleurs mais peut être pas autant... Essaie des 55 et regarde ce que cela donne.
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  3. Salut Vincent, Retour intéressant. Merci Si il y a une évolution économique a faire, tu as plusieurs possibilités, en gardant le haut qui est neuf: Changement aac et poussoir seulement Changement vilo + bielles seulement en 74 ou 76 Plus cher, tu fais les deux mais donc en restant en 88mm Sinon, changement de tout ou presque et c est comme dit Loïc 76*92. Tu gardes tes culasses que tu usines, le reste saute. N' oublies pas un élément important, l'échappement inexistant passé une certaines cylindrées
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  4. Bonjour, J’ai pris gout à faire un petit retour d’expérience après mes road trips … Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 7000km dont 3000km cet été pendant les vacances. 3000km par départementale : Paris, les Vosges, un bout d’Alsace, lac de Gerardmer, lac de Longemer, Col de la Schlucht, Col du Calvaire, Doucier, Nyon, le Vercors, Nimes, les Gorges du Verdon, Nimes puis retour par le massif central. Road trip dans les montagnes 😊… Config du moteur : Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) Chemise piston AA 88mm épais
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  5. Bonjour Tomlapom, Ayant deux cox 1303, je peux te certifier qu'il n'y a aucun fil (noir ou autre couleur) à cet endroit là. A voir la photo, il semble que ce fil a été connecté sur une des vis du cache métallique du coffre avant qui renferme le mécanisme essuie-glaces et la ventilation. Ce n'est donc absolument pas d'origine et certainement la confection d'un propriétaire précédent. COX1303
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  6. Salut, attention il faudra aussi tester l'étanchéité de la pompe en fonctionnement, il m'est déjà arrivé d'avoir un joli jet en direction de la dinamo...
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  7. Loic

    Avis sur config 2387cc

    Je préfère le tourillon centrale en 60 mm sur le 84-86 mm et du coup: Tu montes le coussinet (origine BMW) central en 60/65mm sur le #2 et tu utilises les demi coussinets centraux tri-métal d'origine 55 mm sur le palier #3, ce qui limite l'usure générale et présente l'avantage de ne pas avoir à démonter la pignonnerie à chaque changement de coussinets. J'utilise cette technique depuis très longtemps avec succès et cela prolonge la tenue des jeux dans le temps. Monte du DPR par exemple. un classique à contrepoids avec palier central 60 mm et T4 et manetons Chevy pour réutiliser t
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  8. Donc, je confirme mes suppositions. J'ai modifié l'orientation des pales de l'AVEC. Je les ai poussé sur l'extérieur pour laisser plus de passage à l'air. Et bien bingo ! ca a marché. J'ai tjs le couple à bas régime et j'ai retrouvé la vélocité à haut régime. franchement très content. Le moteur a un ralenti hyper stable, je peux reprendre en 3ième en sortie de rond point à 30km/h facilement, je roule à 90km/h sur un filet de gaz. voici la photo avec mes pales orienté sur l'extérieur
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