L'idée est un projet fini: le kit existe déjà, mais le temps n'est pas extensible et il est difficile de tout mener de front et entre autre la distribution du produit>> tant mieux, il y a encore beaucoup de voies possibles qui intéressent les passionné(e)s vw aircooled.
Le kit part sur l'échange standard car le kit cylindrée est neuf, mais les bielles et culasses sont en échange standard sauf demande spéciale si l'heureux propriétaire de l'auto peut faire les usinages lui même (et la réfection des culasses/ agrandissement des chambres au passage)
Le résultat est à chaque fois étonnant et même si Yann ou moi même sommes habitués à des moteurs plus puissant, l'agrément est vraiment présent pour un moindre coût.. nous nous sommes vu tout à l'heure et le projet Full 1.8L sur base 1200 prend forme, là,...... ca va être du n'importe quoi pas commercialisable, mais un truc très fun juste pour l'expérience.. les éléments déjà choisies, 45 DRLA, culasses 041 old school en 39x32 que l'on va revoir "un peu"avec double ressorts Oteva (ok pour 8500 tr/mn donc ça laisse une bonne marge), vilebrequin 1200 stock 8 pions avec embrayage Kennedy, volant moteur 200 mm, un de mes anciens AAC sur mesure (280° mais très méchant) fait pour le couple toujours en culbus 1.1:1, merged 1-5/8".. et un léger RV autours de 9:1 donc pas trop élevé pour que l"ensemble puisse rester utilisable en conduite sportive régulière.
Normalement le petit daily driver devrait pouvoir prendre 160 km/h à fond de 3ème (et 100+ km/h en 2nde),.. espérons que le vilo stock (sans contrepoids bien entendu) de 1200 soit suffisamment costaud! c'est un projet à petit budget mais avec nous l'espérons beaucoup de fun...