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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/10/2020 dans toutes les zones

  1. durite "renforcée"? en général, ça sous-entend tresse métallique, ce qui non seulement n'a aucun intérêt (aucune pression dans ce circuit-là), mais en plus "cache" l'état réel de la durite.
    2 points
  2. YANNCH

    Optimisation de mon 1200

    Avec le kit 1600 pas besoin de démonter le bas moteur. Il sera composé de bielles rectifiées, kit 88 rectifié, de culasses préparées. Tubes enveloppes, joints etc...
    1 point
  3. Loic

    Optimisation de mon 1200

    L'idée est un projet fini: le kit existe déjà, mais le temps n'est pas extensible et il est difficile de tout mener de front et entre autre la distribution du produit>> tant mieux, il y a encore beaucoup de voies possibles qui intéressent les passionné(e)s vw aircooled. Le kit part sur l'échange standard car le kit cylindrée est neuf, mais les bielles et culasses sont en échange standard sauf demande spéciale si l'heureux propriétaire de l'auto peut faire les usinages lui même (et la réfection des culasses/ agrandissement des chambres au passage) Le résultat est à chaque fois étonnant et même si Yann ou moi même sommes habitués à des moteurs plus puissant, l'agrément est vraiment présent pour un moindre coût.. nous nous sommes vu tout à l'heure et le projet Full 1.8L sur base 1200 prend forme, là,...... ca va être du n'importe quoi pas commercialisable, mais un truc très fun juste pour l'expérience.. les éléments déjà choisies, 45 DRLA, culasses 041 old school en 39x32 que l'on va revoir "un peu"avec double ressorts Oteva (ok pour 8500 tr/mn donc ça laisse une bonne marge), vilebrequin 1200 stock 8 pions avec embrayage Kennedy, volant moteur 200 mm, un de mes anciens AAC sur mesure (280° mais très méchant) fait pour le couple toujours en culbus 1.1:1, merged 1-5/8".. et un léger RV autours de 9:1 donc pas trop élevé pour que l"ensemble puisse rester utilisable en conduite sportive régulière. Normalement le petit daily driver devrait pouvoir prendre 160 km/h à fond de 3ème (et 100+ km/h en 2nde),.. espérons que le vilo stock (sans contrepoids bien entendu) de 1200 soit suffisamment costaud! c'est un projet à petit budget mais avec nous l'espérons beaucoup de fun...
    1 point
  4. le-alain

    Petit nouveau cox modèle 67

    Comme tu demandais par où commencer, je te conseille plutôt le contraire. Ta voiture est une bonne base, mais il y a du taf. Effectivement tu te poses des questions sur des détails mineurs, mais la carrosserie ne nécessite pas qu'une remise en état esthétique, ou alors autant la laisser comme cela et tu roules avec sans faire de travaux de restauration Les pieds de portes sont attaqués, le dessous de longeron a été rustiné. Il est probable qu'elle mérite un décocage. Le gros boulot et du budget sera sur la caisse et peut être chassis. Donc du temps et de l'argent. Avant de te lancer dans d'autre travaux, il faut que tu saches si tu vas faire toi même ( llocal, outil, connaissance) ou faire faire. et valider tes budget avant que tout soit en pièce détacché et abandonné si tu ne l'as pas Comme c'est long, cela te permettra de t'occcuper en // de la mécanique et de refaire le faisceau électrique qui semble en avoir besoin.
    1 point
  5. Fabs74

    Projet aircooled perfo

    Salut, j’ai vu une petite cox à côté de chez moi, est ce qu’elle pourrait correspondre au projet? https://www.leboncoin.fr/voitures/1784477922.htm merci
    1 point
  6. J'entends bien toutes les critiques sur les Brésiliens, les charnières, le hayon plus léger etc .... mais les "allemands" proposés sur le marché ne sont pas forcément exempts de reproche, ils sont parfois bien croustillants et/ou à la limite de la légalité (fourgon transformé en camping-car etc....) en fait, les plus farouches détracteurs des brésiliens sont les possesseurs de combis allemands qui redoutent de voir fondre leur poule aux oeufs d'or. ça tombe sous le sens : un combi split à 20.000 ne peut être que vachement moins bien qu'un combi à 40.000. mais l'essentiel c'est d'en avoir pour son argent. et là, la question qui se pose c'est "est-ce qu'un allemand à 40.000 euros m'en donne pour le double d'un brésilien à 20.000". La réponse tombe sous le sens.
    1 point
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