Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils.
On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube).
On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. ?
Heu... et si on revenait aux fondamentaux en montant le carburateur dont la référence correspond a ta voiture ?
L'alliance entre agrément de conduite et consommation maitrisée s'obtient avec le carburateur ET l'allumeur prévu à l'origine.
Les montages exotiques donnent rarement de bon resultats....
Salut,
sans augmentation de cylindrée, la marge de progression est ridiculement faible sur un 1200.
Après, ça peut être pour la beauté du geste, mais il faut être prévenu que les efforts déployés ne seront pas récompensés par "une pluie de chevaux".
d'origine les 2 petits silencieux doivent déopaser d'une certaines longueurs (précisée dans la RTA) ce qui permet simultanément de diminuer le bruit rt d'assurer le bon fonctionnement du préchauffage de la pipe d'admission.
en ressortant légèrement les 2 silencieux ont obtient un moteur qui bride un peu moins dans les toursd'une part et assure un mélange plus frais et donc plus dense dans les cylindres (attention au givrage l'hiver !!) en bref une poignée de chevaux en plus pour pas cher.