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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/09/2020 dans toutes les zones

  1. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint. ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant ! Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut ? Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune ! La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode: Carburateur d'origine: la remise en etat
    4 points
  2. dduck

    compteur de vitesse.

    J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ? Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol) ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et plus elle est petite plus elle tourne vite ... Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre) mais ça laissera l'erreur en aval et en amont ...
    3 points
  3. Bonjour, Je dirai pointeau de carbu...
    2 points
  4. Ahhh les pièces repros...... Non, je vous fais grâce de ma morale . Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. Bonne soirée
    1 point
  5. Amo

    marche pied cox

    Deux pistes ici ou là... Mais les frais de port peuvent faire gonfler la facture...
    1 point
  6. lucas

    Filetage levier vitesse

    Bonjour, Je viens de mesurer: c'est du M11 x 1.5.
    1 point
  7. wurd

    moteur qui broute au demarrage

    Le bon diagnostic en un message... Chapeau Loïc !!
    1 point
  8. Toujours disponible en ATE dans les 150€ il me semble
    1 point
  9. interesse toi aussi au ressort de la pedale de frein.si la voiture ne roulait pas beaucoup,ca coince!
    1 point
  10. Fusca66

    compteur de vitesse.

    Pas compris non plus. Si tu changes la butée tu vas changer la valeur de départ. Mais l'erreur sera toujours la ( la pente de la courbe). ax+b...tu changes b mais c'est a qu'il faut changer. Donc là pignonerie interne
    1 point
  11. Hello, oui d'ailleurs on appelle cela l'effet Ackerman.
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