Bonjour,
Je rajouterai à ce que conseille samsam >> je sus du même avis sur les point évoqués notamment la garde à la pédale et le réglage de la plaque sous le levier de vitesse.
Faire tourner la boite au point mort avec le moteur tournant à 2000 tr/mn constant environ pendant 15 minutes pour bien lubrifer l'ensemble et chauffer un peu l'huile sans forcer sur les synchros et fourchette si c'est une boite qui a été stockée pendant longtemps
Vidanger et remettre de l'huile neuve de bonne qualité.
En retrogradant il est courant que la 2nde " accroche" quand le synchro est usé, c'est moins sensible en montant les rapports.
Il arrive que les vitesses passe mal ou que l'embrayage "broute" quaai à cause d'une fourchette de butée légèrement tordue ce qui fait que la butée attaque le mécanisme légèrement de travers.
Si jamais cela devait être le cas plutôt qu'une change standard autant faire réviser entièrement la transmission d'origine car elle a encore la 3 courte en 1.32 (au lieu de 1.26 pour la majorité des boites 8x35)